Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| VIVIANE | |
| | Auteur | Message |
---|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: VIVIANE Lun 16 Fév - 10:05 | |
| Ton palais de cristal au fond du lac magique Abrite ton histoire au pays de Merlin Ton aurore s'anime au soleil du matin Déposant ses rayons sur ton onde celtique. Dans ce lieu de mystère au parfum féérique Il faut avoir du cœur pour trouver le chemin C'est le chant de tes flots qui écrit le destin D'un horizon de paix à l'humeur Atlantique. Les rochers déposés comme autant de chimères Parlent d'un autre temps où druides faisaient loi Au sein d'une forêt aux elfes éphémères. Ailleurs d'imaginaire et ombres de présage Racontent la légende au ciel du paysage De ce monde d'hier dont Arthur était roi. | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: VIVIANE Lun 16 Fév - 10:57 | |
| Maintenant que j'ai vu ce magnifique lac, et avec l'imagination aidant, je crois y voir cette belle Viviane et vivre son histoire avec son beau Merlin ! Un lieu féerique, magique ou les moindres rochers ont des histoires à raconter. De merveilleuses légendes qui vous font vivre ce temps où les fées, lutins et seigneurs avaient d'étranges vies. L’atmosphère est imprégnée de ces personnages et nous en ressentons leurs présences au milieu de la forêt de Brocéliande ou dans un petit coin ou quelques rochers déposés en rond nous racontent une vie des moines qui ont été figés par manque à leur devoir ... Paysages où les arbres vous saluent ressemblants à des personnages du passé ! Les églises racontent la vie de saints que nous retrouvons en longeant une route en une fontaine miraculeuse...tout est mystère dans ces lieux ! Ton poème vient de me faire revivre nos vacances en Bretagne, une région qui a su me séduire. Magnifique sonnet pour cette belle Viviane. | |
| | | fripou Admin
| Sujet: Re: VIVIANE Lun 16 Fév - 11:10 | |
| | |
| | | pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: VIVIANE Lun 16 Fév - 11:27 | |
| | |
| | | fripou Admin
| Sujet: Re: VIVIANE Lun 16 Fév - 12:40 | |
| - pierrot-lunaire a écrit:
- J'ai écrit un long commentaire qui n'a pas été enregistré, je ne comprends pas.
Je résume, désolé de cet incident. La légende du roi Arthur et de Viviane nous est racontée par nos grand-mères à la veillée ou par quelque korrigan venu du fin fond des âges. Magnifique poème que je reviendrai lire. J'adore l'illustration.
Tu as du oublier par inadvertance de cliquer sur ENVOYER à la fin de ton commentaire... pas grave. Entendre les korrigans nous conter des légendes est un vrai bonheur. Belle journée | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: VIVIANE Lun 16 Fév - 12:55 | |
| Un sonnet bien enlevé, FRIPOU, qui flirte délicieusement avec cette Dame du Lac. Ton écriture, très descriptive, aérée et attachante, retrace avec le charme de mots bien choisis et de vers agréablement ciselés, cette envoutante atmosphère de la forêt de Brocéliande.
Une fort réussie intrusion du "merveilleux", avec cette discrète coloration fantastique que tu distilles avec élégance dans ces vers où la légende fait corps avec la poésie. Cela corrobore au fond, que toute vraie poésie touche toujours au fantastique par ce pouvoir des mots assemblés de dire dans un poème autre chose qu'eux-mêmes, quand ils sont bien assemblés, sans perdre leur musicalité.
et un GRAND MERCI pour ce partage qui a été un TRÈS BON MOMENT de lecture.
du marseillais.
Excellent début de semaine !
CARPE DIEM
| |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: VIVIANE Lun 16 Fév - 15:12 | |
| Les rochers déposés comme autant de chimères Parlent d'un autre temps où druides faisaient loi Au sein d'une forêt aux elfes éphémères.
IL ETAIT TEMPS QUE JE LISE CETTE PERLE qui enchante ma lecture, Chattoune...Je l avais loupé. On est infiniment surpris agréablement dans cette vision des choses...Câlins et merci.
| |
| | | fripou Admin
| Sujet: Re: VIVIANE Lun 16 Fév - 19:06 | |
| - André Laugier a écrit:
Un sonnet bien enlevé, FRIPOU, qui flirte délicieusement avec cette Dame du Lac. Ton écriture, très descriptive, aérée et attachante, retrace avec le charme de mots bien choisis et de vers agréablement ciselés, cette envoutante atmosphère de la forêt de Brocéliande.
Une fort réussie intrusion du "merveilleux", avec cette discrète coloration fantastique que tu distilles avec élégance dans ces vers où la légende fait corps avec la poésie. Cela corrobore au fond, que toute vraie poésie touche toujours au fantastique par ce pouvoir des mots assemblés de dire dans un poème autre chose qu'eux-mêmes, quand ils sont bien assemblés, sans perdre leur musicalité.
et un GRAND MERCI pour ce partage qui a été un TRÈS BON MOMENT de lecture.
du marseillais.
Excellent début de semaine !
CARPE DIEM
Envoûtante est le mot ami André. D'ailleurs Flamme a succombé en quelques secondes à peine aux charmes de Brocéliande. Elle s'est laissé conter les légendes, a suivi les traces de houx sur les sentiers de Merlin, a cherché à résoudre l'énigme de Trehorenteuc, a gravi le val sans retour. Bref sa culture celtique est presque aussi au point que la mienne désormais. et belle soirée à vous trois. | |
| | | fripou Admin
| Sujet: Re: VIVIANE Lun 16 Fév - 19:10 | |
| - MOMO DE MASSILIA a écrit:
Les rochers déposés comme autant de chimères Parlent d'un autre temps où druides faisaient loi Au sein d'une forêt aux elfes éphémères.
IL ETAIT TEMPS QUE JE LISE CETTE PERLE qui enchante ma lecture, Chattoune...Je 'avais loupé. On est infiniment surpris agréablement dans cette vision des choses...Câlins et merci. Tu as tout le temps Momo. Je ne sais si Marseille a ses propres légendes (à part celle de la Sardine...) mais Brocéliandre en déborde. et belle soirée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VIVIANE | |
| |
| | | | VIVIANE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|