LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Le muguet du premier mai
A mes lecteurs déçus EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
A mes lecteurs déçus EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
A mes lecteurs déçus EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
A mes lecteurs déçus EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» L'espoir de son amour
A mes lecteurs déçus EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
A mes lecteurs déçus EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
A mes lecteurs déçus EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
A mes lecteurs déçus EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
A mes lecteurs déçus EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29400 messages dans 4640 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A mes lecteurs déçus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

A mes lecteurs déçus Empty
MessageSujet: A mes lecteurs déçus   A mes lecteurs déçus EmptyDim 13 Jan - 0:31

A mes lecteurs déçus

J’ai quelques mots à dire à tous les détracteurs
Qui critiquent mes vers, ma poésie morbide
Mais je dois écrire cette douleur perfide
Qui me ronge en dedans, n’en déplaise aux jacteurs.

Ceux-là n’ont pas connu tous les maux destructeurs
Qui m’ont diminuée me jetant dans le vide
Depuis l’adolescence au mauvais goût acide
Jusqu’à cet an nouveau et ses affreux facteurs.

Aussi j’aurai aimé qu’ils soient bon auditoire
Mais ils n’auraient pas cru un brin de mon histoire
D’une vie à pleurer les larmes de mon cœur.

J’aurais tant voulu être une enfant ordinaire,
Une femme accomplie sans aucune rancœur
Pour accepter ce corps trop valétudinaire.
Lucienne le 12.01.2019
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5240
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

A mes lecteurs déçus Empty
MessageSujet: Re: A mes lecteurs déçus   A mes lecteurs déçus EmptyDim 13 Jan - 10:42

Je ne sais pas qui ose critiquer tes vers qui déjà sont parfaits et qui peuvent te libérer de toutes les situations que tu subis et que tu es loin, en effet, d'aller chercher !
Les commentaires doivent simplement te diriger vers une irresponsabilité que toute personne non impliquée peut concevoir plus clairement !
Les poèmes d'Alain ont été critiqués comme toujours tristes et alors...quand c'est écrit si bien, on ne peut que les ressentir très fort et les admirer ! Et pourtant, je l'ai vu partir des forums qui le lui ont dit ouvertement !
Ne te fais pas de soucis Lucienne, je sais ce que tu as passé et de pouvoir nous le dire par de jolis poèmes, ne peut que devoir t'admirer d'essayer de t'en sortir avec cette force que l'on aurait peut-être pas !
Bonne journée Lucienne et donne nous de tes nouvelles sur les efforts que tu dois réaliser chaque jour !
calinchat bis

_________________
A mes lecteurs déçus 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

A mes lecteurs déçus Empty
MessageSujet: Re: A mes lecteurs déçus   A mes lecteurs déçus EmptyDim 13 Jan - 12:46

Bonjour LUCIENNE,

Je ne me sens pas personnellement visé car je ne me considère pas, non plus, comme un "lecteur déçu" qu'il s'agisse de n'importe quel de tes poèmes dans le choix de tes thématiques.

Comme je te l'ai exprimé dans mon commentaire au sujet de "Remonter le temps", j'ai loué tes effort et ton initiative de PARLER et de mettre en vers ta tristesse  : "En revanche, plutôt que de subir, c'est très bien, je pense, de mettre ta peine en mots poétiques, comme tu le fais. Il faut écrire et décrire ta souffrance pour l'empêcher de te "dominer."

Dans ma conclusion, j'ai écris : "Tous tes sentiments sont exacerbés dans ce BEAU et ÉMOUVANT poème du "souvenir". Comme disait le poète Joseph JOUBERT : "Il faut compenser l'absence par le souvenir : la mémoire est le miroir où nous regardons les absents". C'est ainsi qu'on supporte mieux les épreuves de la vie."

Pour moi, critiquer c'est juger et classer. Je commente, j'exprime mes sentiments, "j'essaie" d'analyser au plus près les "émotions d'écriture" de l'oeuvre du poète que je lis pour "comprendre" son état d'esprit, et lui apporter mon ressenti personnel.

Un jugement, on le sait, peut s'avérer difficilement objectif et neutre, mais souvent subjectif et partisan. L'Amitié est une valeur importante de notre société; un ami est une personne pour laquelle nous avons de l'affection, de l'attachement. Il nous accorde sa confiance et, pour cette raison, nous devons essayer de le "comprendre" pour appréhender ses sentiments.

Ça a toujours été ma démarche.

DE  grosbiz LUCIENNE, je n’appartiens pas à tes lecteurs déçus, et je pense que tu le sais depuis déjà longue date.

andre  


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
yvon d'ore

yvon d'ore


Messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 82
Localisation : Isle( 87170)

A mes lecteurs déçus Empty
MessageSujet: Re: A mes lecteurs déçus   A mes lecteurs déçus EmptyDim 13 Jan - 18:14

LUCIENNE, un poème est d'autant plus beau qu'il nous fait partager ce que ressent réellement son auteur et hélas pour eux tous les auteurs ne sont pas en permanence débordants de joie. La poésie doit nous permettre de créer du bonheur et c'est en cela qu'elle a un effet thérapeutique ( effet cocotte minute)en rendant possible l'évacuation du trop plein de tension. J'aime beaucoup tes vers et s'ils peuvent si peu que ce soit te soulager il serait idiot de t'en priver et de m'en priver.
Très amicalement: Yvon.
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

A mes lecteurs déçus Empty
MessageSujet: Re: A mes lecteurs déçus   A mes lecteurs déçus EmptyLun 14 Jan - 4:00

Flamme a écrit:
Je ne sais pas qui ose critiquer tes vers qui déjà sont parfaits et qui peuvent te libérer de toutes les situations que tu subis et que tu es loin, en effet, d'aller chercher !
Les commentaires doivent simplement te diriger vers une irresponsabilité que toute personne non impliquée peut concevoir plus clairement !
Les poèmes d'Alain ont été critiqués comme toujours tristes et alors...quand c'est écrit si bien, on ne peut que les ressentir très fort et les admirer ! Et pourtant, je l'ai vu partir des forums qui le lui ont dit ouvertement !
Ne te fais pas de soucis Lucienne, je sais ce que tu as passé et de pouvoir nous le dire par de jolis poèmes, ne peut que devoir t'admirer d'essayer de t'en sortir avec cette force que l'on aurait peut-être pas !
Bonne journée Lucienne et donne nous de tes nouvelles sur les efforts que tu dois réaliser chaque jour !
calinchat bis


Bonjour Babette et grand merci pour ce compatissant commentaire. Et oui, je suis souffrante et chagrine et cela me fait du bien d'en parler. Je reconnais que cette triste poésie est récurrente depuis quelques mois et qu'elle ne plait pas à tout le monde. Évidemment, je savais que j'aurais un retour de ce genre. Qu'importe. Le plus important est que, grâce à ma plume, mon moral remonte un peu. Je te souhaite une excellente journée. Passe le bonjour à Fripou de ma part.
Je vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

A mes lecteurs déçus Empty
MessageSujet: Re: A mes lecteurs déçus   A mes lecteurs déçus EmptyLun 14 Jan - 4:11

André Laugier a écrit:
Bonjour LUCIENNE,

Je ne me sens pas personnellement visé car je ne me considère pas, non plus, comme un "lecteur déçu" qu'il s'agisse de n'importe quel de tes poèmes dans le choix de tes thématiques.

Comme je te l'ai exprimé dans mon commentaire au sujet de "Remonter le temps", j'ai loué tes effort et ton initiative de PARLER et de mettre en vers ta tristesse  : "En revanche, plutôt que de subir, c'est très bien, je pense, de mettre ta peine en mots poétiques, comme tu le fais. Il faut écrire et décrire ta souffrance pour l'empêcher de te "dominer."

Dans ma conclusion, j'ai écris : "Tous tes sentiments sont exacerbés dans ce BEAU et ÉMOUVANT poème du "souvenir". Comme disait le poète Joseph JOUBERT : "Il faut compenser l'absence par le souvenir : la mémoire est le miroir où nous regardons les absents". C'est ainsi qu'on supporte mieux les épreuves de la vie."

Pour moi, critiquer c'est juger et classer. Je commente, j'exprime mes sentiments, "j'essaie" d'analyser au plus près les "émotions d'écriture" de l'oeuvre du poète que je lis pour "comprendre" son état d'esprit, et lui apporter mon ressenti personnel.

Un jugement, on le sait, peut s'avérer difficilement objectif et neutre, mais souvent subjectif et partisan. L'Amitié est une valeur importante de notre société; un ami est une personne pour laquelle nous avons de l'affection, de l'attachement. Il nous accorde sa confiance et, pour cette raison, nous devons essayer de le "comprendre" pour appréhender ses sentiments.

Ça a toujours été ma démarche.

DE  grosbiz LUCIENNE, je n’appartiens pas à tes lecteurs déçus, et je pense que tu le sais depuis déjà longue date.

andre  



Bonjour André. Non, bien sûr que non, tu ne fais pas partie de ces détracteurs. Je sais pertinemment que tu apprécies ma poésie quelle qu'elle soit et que tu ne juges pas le fond. Je suis restée quelques mois sans écrire, trop anéantie par le chagrin. J'étais persuadée que l'inspiration était tarie à jamais. Puis, j'ai eu un immense besoin d'écrire des mots sur ces maux et cela m'a fait grand bien. J'avais besoin d'écrire mon histoire et de la partager. Aujourd'hui, je suis revenue à de meilleurs sentiments. J'accepte ces disparitions tragiques et inattendues. Je reviens vers le beau fixe. Mais je n'oublie rien. Cela fera toujours partie intégrante de ma vie. Je vous remercie de me rester fidèles. Passe une bonne journée sous le soleil peut-être. Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

A mes lecteurs déçus Empty
MessageSujet: Re: A mes lecteurs déçus   A mes lecteurs déçus EmptyLun 14 Jan - 4:21

yvon d'ore a écrit:
LUCIENNE, un poème est d'autant plus beau qu'il nous fait partager ce que ressent réellement son auteur et hélas pour eux tous les auteurs ne sont pas en permanence débordants de joie. La poésie doit nous permettre de créer du bonheur et c'est en cela qu'elle a un effet thérapeutique ( effet cocotte minute)en rendant possible l'évacuation du trop plein de tension. J'aime beaucoup tes vers et s'ils peuvent si peu que ce soit te soulager il serait idiot de t'en priver et de m'en priver.
Très amicalement: Yvon.

Bonjour Yvon. Oui, j'ai eu un gros passage à vide, très touchée physiquement et moralement. Puis, j'ai eu besoin de l'exprimer, de façon récurrente, je l'avoue et cela a dû énerver certains. Je vous remercie, Amis de plume de m'avoir été solidaires et compatissants. Dans ces moments là, on se croit tout seul. Je me suis rendue compte que je me trompais et cela fait un bien fou. Aujourd'hui, c'est la pente que je remonte doucement. Longtemps en silence ou négative, ma plume revient avec de meilleurs sentiments. C'est un peu grâce à vos lectures assidus et vos commentaires bienveillants. Toutes mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mes lecteurs déçus Empty
MessageSujet: Re: A mes lecteurs déçus   A mes lecteurs déçus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mes lecteurs déçus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: