Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Comme un sanglot d'amour | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Comme un sanglot d'amour Mar 8 Jan - 18:42 | |
| COMME UN SANGLOT D'AMOUR...
J'ai vu les pins, la nuit, prendre des bains de lune, Dressant leurs troncs noueux aux ombres des forêts, Qu'une larme d'étoile a poudré, opportune, Limpide, au firmament, brillant de mille rais.
J'ai vu les fleurs rêver tout près de la lagune, Leur corolle fermée gardant de fins secrets, Au rythme des soupirs de la bonne fortune Qui sème un voile vif d'équilibres discrets.
L'air se mêle aux parfums venus de l'horizon, Que caresse au silence un bienfait de saison, Dans les tiédeurs baignées de paix ensorcelante.
Dans mon âme l'écho d'un invisible archet, Fait vibrer un son pur, mélodie rassurante, Comme un sanglot d'amour ceint d'un divin cachet.
ANDRÉ
Dernière édition par André Laugier le Mar 8 Jan - 19:08, édité 1 fois | |
| | | Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: Comme un sanglot d'amour Mar 8 Jan - 18:52 | |
| Bonsoir André, je te retrouve mieux dans cette atmosphère qu'à nul autre pareil tu sais si bien dépeindre somptueux sonnet où rien ne manque un certain talent sans flagornerie aucune amitiés Nathan | |
| | | yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Comme un sanglot d'amour Mer 9 Jan - 18:51 | |
| André c'est cela la poésie que j'aime faite de clair obscur, de parfum et de rêve qu'il est agréable de partager. Merci: Yvon. | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Comme un sanglot d'amour Ven 11 Jan - 12:05 | |
| - Erdrek Nathan-Taner a écrit:
- Bonsoir André,
je te retrouve mieux dans cette atmosphère qu'à nul autre pareil tu sais si bien dépeindre
somptueux sonnet où rien ne manque un certain talent sans flagornerie aucune amitiés Nathan Bonjour ERDREK,
Oui, la poésie bucolique est à la fois un cadre et un état d'âme. Il faut, pour cela, que la plume, en quelque sorte, se transforme en pinceau afin de donner un réalisme familier, précis et coloré, avec des "effets de proximité" aux paysages. C'est ce que j'essaie de "reproduire" dans chacun de mes poèmes champêtres pour mettre en valeur la "lumière" et une atmosphère appropriée à l'émotion.
Je te REMERCIE VIVEMENT de ton appréciation et de ce commentaire chaleureux que tu me dédies.
BIEN BELLE AMITIÉ DE PLUME, ERDREK, et EXCELLENTE JOURNÉE.
| |
| | | André Laugier
| | | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Comme un sanglot d'amour Sam 12 Jan - 22:31 | |
| La nature, la musique, le parfum des fleurs, tout ce qui t'inspire profondément pour en donner une grande émotion ! C'est vraiment un bain d'émotion que l'on aime prendre en te lisant ! | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Comme un sanglot d'amour Mer 30 Jan - 12:28 | |
| | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Comme un sanglot d'amour Jeu 31 Jan - 6:38 | |
| Bonjour André. Oui tu vois beaucoup de choses avec ton cœur que ta plume sait exprimer en superbes poèmes. Tu sais enjoliver la nature comme nul autre pareil: ce registre te va si bien. Merci pour ces jolis mots partagés. Bonne journée et gros bisous d'une fervente de ton art; | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comme un sanglot d'amour | |
| |
| | | | Comme un sanglot d'amour | |
|