Cher Alain, je venais tout juste d’en parler à Virginie de ces Noëls d’autrefois !!!
Nous allions à la messe de minuit avec mes parents à l’église du village qu’était Menton, il y a un peu plus de 65 ans !!! Nous attendions ces heureux moments, mes parents préparaient pour faire la crèche le village avec les santons, l’église illuminée ainsi que toutes les maisons et le grand sapin décoré ! Et tout cela pendant mon sommeil, ils mettaient en place cet ensemble inimaginable dans ma chambre, me laissant croire, évidemment, au père Noël… Je ne te dis pas à mon réveil, ma joie !
Maintenant, cela devient un jour comme un autre, et les pères Noëls sont partout par dizaines !!! Je me demande comment les enfants peuvent encore y croire !
Je n’ai pas voulu que mon fils croit au père Noël, étant triste quand j’ai appris la vérité et en même temps je me suis sentie trompée ! Et bien, mon fils l’a regrettée et aurait aimé y croire…
Mon dernier Noël avec messe de minuit, ce fût au Canada avec une voisine ! On a marché dans la neige et ce fut merveilleux !
Merci pour ce magnifique poème qui m’a fait revivre ces beaux souvenirs !
Passez de bons moments en famille avec peut-être de beaux paysages de neige ! Bonnes fêtes Alain et bisous pour vous trois de nous deux !