LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» C'est ma façon de réagir.
El Guignolo ! EmptyVen 25 Oct - 11:50 par Flamme

» L'important
El Guignolo ! EmptyVen 25 Oct - 11:25 par Flamme

» L'Amitié
El Guignolo ! EmptyVen 25 Oct - 11:06 par Flamme

» La Famille ? ! ?
El Guignolo ! EmptySam 19 Oct - 21:16 par jeanyves53

» Sagesse de vieux
El Guignolo ! EmptySam 19 Oct - 18:17 par yvon d'ore

» Ode au vent
El Guignolo ! EmptySam 19 Oct - 18:03 par jeanyves53

» SUR L'AZUR DU CHEMIN
El Guignolo ! EmptyLun 19 Aoû - 1:18 par masirene

»  Regard Étoilé
El Guignolo ! EmptySam 17 Aoû - 15:55 par masirene

» “Éclat d’Ailes”
El Guignolo ! EmptySam 17 Aoû - 15:48 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 El Guignolo !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7157
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

El Guignolo ! Empty
MessageSujet: El Guignolo !   El Guignolo ! EmptySam 24 Nov - 19:40


Macron attend mardi pour encore endormir les français

"Nous avons reçu le message des citoyens. Il nous invite à aller plus loin. Pour qu’elle ne soit pas socialement inacceptable, il faut que la transition écologique, qui est nécessaire, soit juste, équitable et démocratique. Nous devons donc mobiliser tous ceux qui la rendront acceptable, pour ne laisser personne de côté  », ont indiqué les conseillers de l’Elysée, sans vouloir déflorer les annonces de mardi.

- "sans vouloir déflorer les annonces de mardi". Ils seraient presque amusants ces journalistes s'ils n'étaient pas si naïfs... Macron aurait bien du mal à en dire plus, il est comme son prédécesseur, il navigue à vue et il ne sait pas lui-même ce qu'il fera  demain; il va attendre le bilan de la manif dans la capitale et les conseils ou plutôt les ordres de ses chefs de la finance, rien de plus.

Il veut nous faire de la pédagogie sur l'écologie... lui qui pendant les premières manifs était parti polluer la planète en se baladant en avion successivement en Allemagne, au Maroc et en Belgique aux frais des français... non mais franchement, vous imaginez un instant toute cette bande d'abrutis de la REM faire de l'écologie..  ? Même ses députés caudillos sont dépités, ils ne savent pas comment expliquer l'inexplicable à leurs électeurs cocufiés, puisqu'ils n'y croient pas eux-même. On ne défend bien que les causes pour lesquelles on croit sincèrement mais là...

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/je-suis-totalement-desemparee-les-deputes-lrem-deboussoles-face-au-mouvement-des-gilets-jaunes_3043629.html

Macron dit penser à la santé des enfants de demain alors qu'il est prêt à les affamer aujourd'hui. Hulot nous parle de la "fin du monde" alors qu'il faudrait d'abord parler des "fins de mois".

Il peut être fier de son bilan, en moins de 2 années de sinécure dans le palais de l’Élysée : il a déjà 2 morts et 550 blessés, pas sur sa conscience puisqu'il n'en a pas, mais à cause de ses caprices de gamin buté, sans compter la paupérisation de la population qu'il aura largement amplifié.

Son nervi Castaner dénonce une radicalisation, mais peut-on appeler radicalisation un mouvement de saine colère quand un peuple se trouve face à un énergumène prétentieux qui dit entendre mais ne change rien à sa politique de destruction massive.. ? CSG, gel des retraites, augmentation des taxes sur le tabac qui oblige les fumeurs à brûler davantage de carburant pour s'approvisionner aux frontières. Sans oublier son arrogance et son mépris. L'augmentation des taxes sur les carburants aura été la goutte de gazole qui aura fait déborder le réservoir.

Si radicalisation il y a, elle sera du coté du pouvoir dictatorial de Macron qui provoque le peuple en refusant de l'assumer.

Sans le savoir, puisqu'il n'y connaît rien en politique et encore moins en écologie, il est en train de réaliser le rêve des soixante-huitard  : "L'utopie au pouvoir".  Mais tant que ça sert ses desseins, c'est à dire détourner l'argent d'une pseudo cause pour l’utiliser à d'autres fins inavouables, ça ne lui pose aucun problème.

L'écologie est une science trop sérieuse pour la laisser aux mains des politiques idéalistes et ignares, les constructeurs ont redoublé d'imagination depuis des décennies pour améliorer les performances des voitures et n'ont pas fini de les améliorer. Certes ils ne le font pas par idéologie ni par philanthropie,  mais dans leur intérêt qui devient aussi celui des utilisateurs.

Cet individu a commencé sa vie prospère (yop la boum) en épousant une riche héritière, son premier marche pied... ensuite devenu banquier chez Rothschild, il a été embauché par Hollande, ( celui qui nous avait affirmé que son premier ennemi était la finance...) deuxième marche pied, une presse bienveillante a fait le reste. Plus émissaire de Bruxelles plus que président des Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5250
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 77
Localisation : Près Bordeaux

El Guignolo ! Empty
MessageSujet: Re: El Guignolo !   El Guignolo ! EmptyDim 25 Nov - 22:15

C'est bien ce que nous pensons !!! il va encore dire n'importe quoi ! Je pense que les gilets jaunes vont continuer jusqu’à qu'il y est nouveau référendum et qu'il dégage ! C'est bien ce que nous tous souhaitons !
Bisous de nous deux pour vous 3 bis
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7157
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

El Guignolo ! Empty
MessageSujet: Re: El Guignolo !   El Guignolo ! EmptyLun 26 Nov - 12:12

Flamme a écrit:
C'est bien ce que nous pensons !!! il va encore dire n'importe quoi ! Je pense que les gilets jaunes vont continuer jusqu’à qu'il y est nouveau référendum et qu'il dégage ! C'est bien ce que nous tous souhaitons !
Bisous de nous deux pour vous 3 bis



Je ne vois pas très bien comment il pourrait encore nous faire de l'enfumage sachant que les gens sont à présent à cran et déterminés à voir des actes, s'il ne veut pas qu'il y ait un soulèvement général. Il a intérêt, mardi, à dire et faire dans le concret, sinon, il ne maîtrisera plus la situation.

bis bis bis

CARPE DIEM

andre


Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 70
Localisation : LIMOUX

El Guignolo ! Empty
MessageSujet: Re: El Guignolo !   El Guignolo ! EmptyMar 27 Nov - 0:56

Bonjour André. C'est à pleurer. la révolte est dans la rue et il ne change même pas sa politique. mieux que ça, il préfère se barrer en pays étranger. Il n'a même pas le courage d'affronter le peuple et ses reventications. Il faut qu'il démissionne ou que nous le destituons. Il n'y a pas d'autre solutions. Qu'il dégage avec sa clique serait le mieux.Bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





El Guignolo ! Empty
MessageSujet: Re: El Guignolo !   El Guignolo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
El Guignolo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Papotages divers :: Papotages divers-
Sauter vers: