Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| SI JE POUVAIS... | |
| | Auteur | Message |
---|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: SI JE POUVAIS... Mar 13 Fév - 22:27 | |
| Une longue absence. Alors pour me faire pardonner un petit écrit. Bisous mes douces amies. Si je pouvais...
Si je pouvais choisir mon repos dans le ciel Je choisirais la Lune et son chariot d'étoiles Tiré par des chevaux, chevelures arc-en-ciel Comme vaisseau voguant sous le vent dans ses voiles.
M'accompagnant alors au bout de ce voyage De la poudre d'étoiles éclairant le chemin Je poursuivrais ma route et je ferais naufrage Sur Saturne aperçue dans le petit matin.
Alors je serais là pour mon éternité Pour reposer mon corps et puis mon âme aussi Au vide sidéral toucher la pureté Atteindre l'autre rive au bord de l'infini.
Crinière argentée, une étoile filante Descendra sur la Terre, pluie d'amour éternel Apporter à chacun ma caresse vibrante Mon souvenir tendresse au doux parfum de miel. | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: SI JE POUVAIS... Mer 14 Fév - 3:12 | |
| Bonjour Annie et merci pour ce superbe poème. Mais tu as bien le temps de rejoindre ton étoile. Elle saura attendre ta venue. Pour le moment, elle brille pour toi et t'offre belle inspiration. Bonne journée et gros bisous | |
| | | AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: SI JE POUVAIS... Mer 14 Fév - 4:09 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Bonjour Annie et merci pour ce superbe poème. Mais tu as bien le temps de rejoindre ton étoile. Elle saura attendre ta venue. Pour le moment, elle brille pour toi et t'offre belle inspiration. Bonne journée et gros bisous
Merci Lucienne. Ce n'est qu'un poème pas encore pour moi le temps de m'envoler vers les étoiles. Belle journée à toi Bisous | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: SI JE POUVAIS... Mer 14 Fév - 12:06 | |
| C'est TOUJOURS un plaisir de te retrouver et de te lire, ANNIE. Notre petit aréopage sur le forum, même s'il reste confidentiel, est un VÉRITABLE groupe d'AMI(E)S qui S'ESTIMENT et partagent non seulement leurs poèmes, mais, AVANT TOUT, leur GRANDE SYMPATHIE et la CHALEUR d'une bien belle et RÉELLE CONVIVIALITÉ.
Il est bien délicatement écrit ce poème dans lequel tu exposes tes états d'âme, avec une plume fine et tendre chargée de sentiments et d'émotion. Mais comme le dit LUCIENNE, et comme j'ai eu l'agrément de le constater par ton propre message, ce n'est que de l'extrapolation pour la composition de cette poésie. En effet, nous avons toujours le temps, et de la durée devant nous, avant de rejoindre (le plus tard possible), notre étoile.
DE du voisin marseillais.
DOUCE JOURNÉ À TOI.
CARPE DIEM
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: SI JE POUVAIS... Mer 14 Fév - 20:56 | |
| Bonsoir Annie, je vois que tu aimerais filer vers le ciel pour avoir repos et paix ! Il est vrai que notre terre massacré par les humains qui n'y voient que le profit est bien triste à notre époque ! On ne voit que souffrance, maltraitance, et non respect de nos champs, notre nourriture, nos insectes, et donc un avenir désolant ! Il est bien agréable de lire de si beaux vers pour ce beau voyage, surtout quand on sait que l'on peut revenir sur terre et que ce n'est qu'une belle aventure ! Tu vois que nous sommes tranquilles dans le forum, que des amis, ce qui nous permet de papoter sur les événements et sur nos vies. Bonne soirée et | |
| | | AnnieB
| Sujet: Re: SI JE POUVAIS... Jeu 15 Fév - 14:35 | |
| - André Laugier a écrit:
- C'est TOUJOURS un plaisir de te retrouver et de te lire, ANNIE. Notre petit aréopage sur le forum, même s'il reste confidentiel, est un VÉRITABLE groupe d'AMI(E)S qui S'ESTIMENT et partagent non seulement leurs poèmes, mais, AVANT TOUT, leur GRANDE SYMPATHIE et la CHALEUR d'une bien belle et RÉELLE CONVIVIALITÉ.
Il est bien délicatement écrit ce poème dans lequel tu exposes tes états d'âme, avec une plume fine et tendre chargée de sentiments et d'émotion. Mais comme le dit LUCIENNE, et comme j'ai eu l'agrément de le constater par ton propre message, ce n'est que de l'extrapolation pour la composition de cette poésie. En effet, nous avons toujours le temps, et de la durée devant nous, avant de rejoindre (le plus tard possible), notre étoile.
DE du voisin marseillais.
DOUCE JOURNÉ À TOI.
CARPE DIEM
Bonjour ami voisin. Quelquefois ma muse se réveille et me souffle quelques mots à mettre en musique et c'est avec plaisir que je reviens vers vous.Mais elle se fait rare, hélas. Merci de ce commentaire chaleureux. belle après midi Bisous de la voisine. | |
| | | AnnieB
| Sujet: Re: SI JE POUVAIS... Jeu 15 Fév - 14:39 | |
| - Flamme a écrit:
- Bonsoir Annie, je vois que tu aimerais filer vers le ciel pour avoir repos et paix ! Il est vrai que notre terre massacré par les humains qui n'y voient que le profit est bien triste à notre époque !
On ne voit que souffrance, maltraitance, et non respect de nos champs, notre nourriture, nos insectes, et donc un avenir désolant ! Il est bien agréable de lire de si beaux vers pour ce beau voyage, surtout quand on sait que l'on peut revenir sur terre et que ce n'est qu'une belle aventure ! Tu vois que nous sommes tranquilles dans le forum, que des amis, ce qui nous permet de papoter sur les événements et sur nos vies. Bonne soirée et Un petit coucou pour vous dire que je vais assez bien. Le monde est fou mais qu'y pouvons-nous? Juste le constater et essayer de changer les choses à notre petit niveau. Ne dit-on pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières? Prenez soin de vous; Bisous mes belles. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SI JE POUVAIS... | |
| |
| | | | SI JE POUVAIS... | |
|