Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: L'amour est tout un art Sam 27 Jan - 15:35 | |
| L’amour est tout un art Il est parfois des mots d’une grande tendresse Offrant du baume au cœur et du bien à l’esprit Et des gestes d’amour qui ont enfin compris Ce que veut dire « je t’aime » et que l’on adresse
Sur un corps douloureux en manque de caresse En mal de faim de l’autre et qui s’en trouve épris Quand paraît le désir au puits d’amour surpris Très agréablement en tendre maladresse
Trop d’impatience peut nuire quelquefois Au plaisir de chacun et bien souventes fois Il n’est point partagé d’émotions ensemble
Il ne faut faire fi de signe avant-coureur Ni de préliminaire au lien qui assemble L’amour n’est pas un champ où œuvre un laboureur. Lucienne le 27.01.2018
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Sam 3 Fév - 20:01, édité 1 fois | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L'amour est tout un art Sam 27 Jan - 18:13 | |
| Bonsoir Lucienne, un très joli poème qui montre bien la délicatesse que doit avoir l'homme aimé dans cette union ! La brutalité peut nuire à tout jamais le couple ! Bonne soirée | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: L'amour est tout un art Sam 27 Jan - 20:50 | |
| Bonsoir Babette et gransd merci que ce poème ait ton agrément. Tu vois, je fais des efforts de suggestion pour plaire à tout le monde. Grâce à l'érudition d'André, j'ai appris quelques synonymes moins agressifs et doux à l'oreille. Bonne soirée et gros bisous | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: L'amour est tout un art Sam 3 Fév - 12:05 | |
| Bonjour LUCIENNE,
L'écriture est élégante et galante. C'est ce, finalement, qui est réclamé dans tout poème sensible jouant sur la carte du tendre, des sentiments et de l'intuitif. Le sex-appeal réclame, en poésie classique, la coquetterie des mots suggérés et, surtout, il conserver dans l'ensemble des strophes, le côté "évocateur", en laissant "sous-entendre", plutôt qu'exposer et représenter brutalement les choses.
Oui, ce poème a mon agrément, comme pour FLAMME.
Cependant, si je peux me permettre, au lieu d'écrire :
Quand le membre se dresse au puits d’amour surpris J'aurais préféré une phrase moins formulée, tout en restant aussi évocatrice, comme, par exemple :
Quand paraît le désir au puits d'amour surpris L'image est plus "adoucie" que "le membre se dresse" qui manque, me semble-t-il, de poésie.
Pour le reste, il n'y a rien à redire. C'est pour cela qu'il serait dommage de conserver ce passage qui me paraît "heurté".
DE GROS LUCIENNE et un excellent dimanche !
CARPE DIEM
| |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: L'amour est tout un art Dim 4 Fév - 4:48 | |
| Merci André pour ton agrément et ta suggestion de vers que j'ai fait mien. J'ai trop de mal avec les métaphores que je ne trouve pas. Mais grâce à vous et vos regards avisés ainsi que vos connaissances, j'arrive à faire de plus jolis poèmes. Beau dimanche et gros bisous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'amour est tout un art | |
| |
|