André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: C'était demain... Dim 19 Nov - 11:04 | |
| C’ÉTAIT DEMAIN…
Sonnet imaginaire
J’ai rêvé, Monsieur Wells, d’une étrange machine Dont vous imaginiez déjà la fonction ; Rêve d’un utopiste, ou bien perception D’un esprit spéculant qui d’excès imagine ? …
J’ai poussé le levier d’une rare cabine, Insolite, effarante, et, sans transition, Tout m’a paru très vague après cette action, Tandis que battait fort mon cœur dans la poitrine.
Si cela dura peu, j’eus cette impression Qu’une scène inouïe, une distorsion Du Temps m’avait, soudain, projeté d’une époque,
Car l’environnement me semblait irréel… Et si c’était Demain… telle était l’équivoque, Quand, brusquement, mon corps redevint matériel.
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: C'était demain... Lun 20 Nov - 13:03 | |
| En effet, à quoi pouvons nous nous attendre pour demain ? !!! "Car l’environnement me semblait irréel…" La fin de l'humanité avance à grands pas ! Nous ne le verrons pas, certainement, mais la génération future va en baver si l'on ne fait rien ! Je suis effrayée par ce non respect de la nature ! | |
|