Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Bouquets Mar 14 Mar - 9:01 | |
| Variations sur le thème du bouquet
Bouquets
Je t'ai donné un bouquet Aux corolles éternelles Quand fut poussé le loquet De nos amours jouvencelles.
Un bouquet de roses thé Frais cueilli de bon matin L'avant veille de l'été, Frais cueilli dans le jardin.
Et puis l'été est passé -Les saisons se renouvellent- Le bouquet a trépassé Comme fuient les hirondelles...
Je t'ai donné un bouquet De géraniums aux fleurs roses Quand fut poussé le loquet De nos disputes moroses.
Mais la pluie ne vint jamais Pour arroser son feuillage Et les fleurs se désséchaient... Il est mort sous un orage.
Je t'ai donné un bouquet D'automne et de chrysanthème Quand fut poussé le loquet Des cris et des anathèmes.
Je t'ai donné un bouquet De fleurs et de feuilles sèches Quand fut poussé le loquet De nos silences revêches.
Tu es partie sans bouquet Un soir d'hiver, de froidure Et j'ai tiré le loquet Sur mon coeur en sépulture... | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Bouquets Mar 14 Mar - 13:45 | |
| Tout se dit avec des fleurs, éternelles aux premiers jours et plus éphémères quand le quotidien devient morose jusqu'à devenir des feuilles sèches et les fleurs des morts ! Les fleurs suivent nos émotions, nos chagrins pour ne pas oublier le passage de nos souvenirs ! La vie, de nos jours, passe par ces bouquets passion, aux bouquets séparation... Les relations demandent beaucoup d'attention pour ne pas oublier d'entretenir ces bouquets de fleurs. Ils sont appelés concessions, tendresse, acceptations, et joies paisibles ! | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Bouquets Sam 18 Mar - 5:52 | |
| - Flamme a écrit:
- Tout se dit avec des fleurs, éternelles aux premiers jours et plus éphémères quand le quotidien devient morose jusqu'à devenir des feuilles sèches et les fleurs des morts !
Les fleurs suivent nos émotions, nos chagrins pour ne pas oublier le passage de nos souvenirs ! La vie, de nos jours, passe par ces bouquets passion, aux bouquets séparation... Les relations demandent beaucoup d'attention pour ne pas oublier d'entretenir ces bouquets de fleurs. Ils sont appelés concessions, tendresse, acceptations, et joies paisibles ! J'aime beaucoup les fleurs y compris les fleurs séchées... Merci Flamme ! | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Bouquets Lun 20 Mar - 16:44 | |
| Que de poésie dans ces bouquets éphémères qui ont su embellir la vie avant de l'éteindre en se desséchant... | |
|
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Bouquets Lun 20 Mar - 16:45 | |
| - fripou a écrit:
- Que de poésie dans ces bouquets éphémères qui ont su embellir la vie avant de l'éteindre en se desséchant...
Aaaah ! Les bouquets n'ôtent rien à la nostalgie. Merci à toi. | |
|