Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: C'était hier Mer 30 Nov - 15:03 | |
| C'était hier
Je viens d'un serre obscur percé d'un puits de mine, D'une châtaigneraie qui meurt dans un vallon, J'arrive d'un ruisseau, d'une source sans nom, De bancels effondrés sous de vieux murs en ruine.
Je viens avec ce vent qui hante la ravine, Qui hurle dans les cieux au fond de l'horizon Je viens du vieux pays de l'ancienne saison, Et j'y retournerai pour revoir ma colline.
Oui je retournerai retrouver mes printemps Qui gisent tout là bas dans les forêts du temps, Et je m'allongerai sur un lit de fougère.
Là, couché sur le dos, je verrai le ciel bleu Qui flottait tendrement dans les yeux de ma mère, Hier... Quand nous étions si jeunes tous les deux...
24/03/2007 | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: C'était hier Mer 30 Nov - 17:09 | |
| Bonsoir Alain : encore un superbe sonnet fort nostalgique sur les traces d'une maman perdue sans doute? Je compatis ayant perdu la mienne très jeune : je n'avais pas vingt ans et sa disparition prématurée me laisse encore dans le désarroi. Du beau, du très émouvant merci pour cette plume merveilleuse qu'il me plaît à lire Amitiés Lucienne | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: C'était hier Mer 30 Nov - 17:29 | |
| Merci Lucienne. J'ai perdu mon père et ma mère en 16 mois, je n'avais pas 25 ans... Heureusement pour moi, je venais de me marier... | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: C'était hier Mer 30 Nov - 18:01 | |
| Cher Alain, je viens de lire ta réponse au com de Lucienne, et en effet, tu étais vraiment jeune pour perdre tes parents, ta compagne a été un appui merveilleux et précieux certainement ! Ton poème nous offre une grande nostalgie de ton jeune temps et qu'ils sont beaux ces vers : "Oui je retournerai retrouver mes printemps Qui gisent tout là bas dans les forêts du temps," Les forêts ont été et le sont toujours pour toi, les lieux de ton bonheur ! Des vers très doux aux souvenirs inoubliables. | |
|