| L'espoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: L'espoir Lun 28 Nov - 14:58 | |
| L'espoir
L'espoir, ce magicien expert en pirouettes Agite tous les jours une ombre de bonheur Devant nos yeux mouillés, tétanisés de peur, Tout en faisant sonner son bonnet à clochettes.
Bruine d'un instant, en fines gouttelettes, Il nous abreuve en vain d'un doux songe enchanteur Qui se dissout, s'en va, se cache et puis se meurt Dans les limbes du temps, profondes oubliettes.
Et l'on va, hésitants, les deux mains en avant Pour toucher de nos doigts cet espoir pantelant, Mirage que jamais on ne pourra rejoindre.
Et pourtant ce fantôme, en nos coeurs, qu'il est beau ! Comme une aube bénie que notre coeur voit poindre, L'espoir... Cette illusion qui nous est un flambeau...
28/11/2016 | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L'espoir Lun 28 Nov - 17:06 | |
| Que ferions-nous sans cette petite lumière, souvent trop faible, mais qui nous attend à chaque tournant de nos jours ! Elle nous devancera jusqu'à notre dernier soupir, elle sera notre dernière croyance, sans avoir pu nous soulager et nous apaiser complétement ; comment pourrions-nous vivre sans cet appui concluant nos incertitudes et nos incompréhensions... Tes poèmes sont de + en + beaux Alain, ils deviennent des réconforts car nous y retrouvons nos difficultés, et de marcher ensemble sur ce dernier chemin, allège un peu nos peurs par tes sages paroles. Merci de ton soutien dans la beauté de tes poèmes ! | |
|
| |
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| |
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L'espoir Lun 28 Nov - 20:06 | |
| Cela me fait extrêmement plaisir ! Je prends énormément de mon temps à lire et a réfléchir sur tes pensées..., je ressens les mêmes sentiments et cela me plaît de voir un grand poète si proche de mes idées. Encore grand merci. | |
|
| |
Sansef Alafin
| Sujet: Re: L'espoir Mar 29 Nov - 6:23 | |
| - Flamme a écrit:
- Cela me fait extrêmement plaisir ! Je prends énormément de mon temps à lire et a réfléchir sur tes pensées..., je ressens les mêmes sentiments et cela me plaît de voir un grand poète si proche de mes idées. Encore grand merci.
C'est moi plutôt !! | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: L'espoir Jeu 1 Déc - 7:59 | |
| L'espoir est essentiel à la vie tout comme le rêve sans doute. Il transforme le quotidien et apporte l'envie de continuer à vivre. et merci pour ce cadeau de nous offrir tes mots. | |
|
| |
Sansef Alafin
| Sujet: Re: L'espoir Jeu 1 Déc - 8:10 | |
| | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: L'espoir Jeu 1 Déc - 9:15 | |
| Bonjour Alain. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. C'est la petite étincelle qui est en nous qu'il nous faut aller chercher pour être mieux dans sa vie. L'espoir fait vivre et motive. Belle journée Amitiés Lucienne | |
|
| |
Sansef Alafin
| Sujet: Re: L'espoir Jeu 1 Déc - 10:33 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Bonjour Alain. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. C'est la petite étincelle qui est en nous qu'il nous faut aller chercher pour être mieux dans sa vie. L'espoir fait vivre et motive.
Belle journée Amitiés Lucienne Merci Lucienne ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'espoir | |
| |
|
| |
| L'espoir | |
|