Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Ainsi tu es partie.. Ven 18 Nov - 7:58 | |
| A mon père, qui attendit ma mère un an, avant de la suivre.
Ainsi tu es partie..
Ainsi tu es partie, je suis bien seul ce soir.. Tu es partie sans moi, sans me laisser d'adresse. Et tu m'as laissé plein d'une immense tristesse, Et tu as disparu sans me laisser d'espoir...
J'aurais pu cependant te dire un au revoir, J'aurais pu essayer de dire ma tendresse Bien que très maladroit, c'est sûr, je le confesse, J'ai pourtant essayé, tu devais le savoir.
Je suis seul et j'attends assis auprès de l'âtre... J'attends et j'attendrai le long du soir grisâtre Jusqu'au petit matin, prostré dans mon fauteuil,
Sans boire, sans manger, sans sommeil et sans livre, Sans espoir de te voir revenir sur le seuil... Tu ne reviendras pas... Alors, je vais te suivre....
(16/05/2005) | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Ainsi tu es partie.. Ven 18 Nov - 10:14 | |
| Quand son amour part définitivement, bien souvent son coeur suit la personne tant aimée ! La vie n'a plus de sens, malgré la famille qui reste à ses côtés ...c'est le vide devant soi, et l'organisme ne veut plus suivre les lois de la nature, c'est la liberté de son choix ! L'attente absurde n'était plus acceptable ! Ton papa, Alain, devait adorer ta maman et il a suivi son bonheur retiré de sa vie ! le temps n'a pas cicatrisé sa peine. Magnifique poème que tu as su lui dédier en comprenant son grand amour. Merci de nous offrir un dur moment de ta vie ! | |
|
Cypora
Messages : 34 Date d'inscription : 17/11/2016 Age : 67 Localisation : Île-de-France
| |
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Ainsi tu es partie.. Ven 18 Nov - 15:52 | |
| Cypora, Bernadette, merci à vous ! Un sonnet auquel je suis très attaché, cela va sans dire... | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Ainsi tu es partie.. Ven 18 Nov - 15:53 | |
| Encore un poème tout en retenue, tout en pudeur et pourtant ô combien poignant. Lorsque la vie s'arrête de devoir apprendre à respirer seul. C'est superbe une fois encore. Prenez soin de vous. | |
|
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Ainsi tu es partie.. Ven 18 Nov - 16:01 | |
| - fripou a écrit:
- Encore un poème tout en retenue, tout en pudeur et pourtant ô combien poignant. Lorsque la vie s'arrête de devoir apprendre à respirer seul. C'est superbe une fois encore.
Prenez soin de vous. Doublement merci, Fripou. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ainsi tu es partie.. | |
| |
|