Cypora
Messages : 34 Date d'inscription : 17/11/2016 Age : 67 Localisation : Île-de-France
| Sujet: J'ai trouvé un ami Jeu 17 Nov - 22:27 | |
| J'AI TROUVE UN AMI
C’est un frère féal ! Sans griefs, ni reproches, Sans jamais me blâmer, il trottine à mes pieds, Ne me dit pas, non plus, qu’à ses yeux, je suis moche Et sans aucun dessein, m’offre son amitié.
Je l’ai trouvé, un jour, attaché à un chêne -Des fous indélicats l’avaient abandonné- Je l’ai pris sous mon aile en libérant sa chaîne Et, mutuellement, on s’est apprivoisés.
Depuis ce jour de Juin où, fort d’une caresse, Par la porte du cœur, il entra dans ma vie, Il est de ces amis dont rêvent les maîtresses Et rien ne peut briser l'amour qui nous unit.
Il est vrai que je tiens les clés de sa pitance… …Pourtant, j’ose espérer que c’est avec emphase Qu’il vient me rapporter la balle que je lance Ou me lécher la main, tout en jappant d’extase…
Mais, quand viendra le temps de mon ultime escale -A moins que ce soit lui qui parte en éclaireur- Quand sonnera le glas -minuit, la fin du bal- On se promènera ensemble, mais ailleurs.
Il me protègera, alors, sans aucun doute -Comme il l’a toujours fait quand nous vivions sur Terre- Et son rire canin mènera en déroute Tous les démons peuplant les chemins de l’Enfer !
CB – Extrait de J’AI CONJUGUE LE TEMPS | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| |
Cypora
Messages : 34 Date d'inscription : 17/11/2016 Age : 67 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: J'ai trouvé un ami Jeu 17 Nov - 22:40 | |
| Merci. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: J'ai trouvé un ami Jeu 17 Nov - 22:44 | |
| Que dire sur ce petit chien que tu as sauvé et qui te doit une douce vie !!! Tu le garderas sur ton coeur pour toujours et je suis certaine que vous vivrez des moments de bonheur sur cette terre et dans l'autre monde. Qu'il est doux ce poème ! Une rencontre amoureuse ! Sois la bienvenue dans le salon de nos chers animaux, pour y trouver une douce tendresse ! | |
|
Cypora
| Sujet: Re: J'ai trouvé un ami Jeu 17 Nov - 23:08 | |
| merci Flamme. | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: J'ai trouvé un ami Ven 18 Nov - 4:40 | |
| Bonjour Cypora. Une belle histoire d'amour que je viens de lire. Les bêtes sont nos amis pour la vie et ils nous offrent beaucoup d'affection sans rien demander en retour qu'un peu d'attention. j'aime beaucoup ce poème emplis de belles émotions et de partage entre le chien et toi. Merci et belle journée Amitiés Lucienne | |
|
Cypora
| Sujet: Re: J'ai trouvé un ami Ven 18 Nov - 14:52 | |
| Merci Lucienne de ton passage. J'aime les animaux et ils me le rendent bien. | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: J'ai trouvé un ami Sam 19 Nov - 18:29 | |
| | |
|
Cypora
| Sujet: Re: J'ai trouvé un ami Mar 22 Nov - 15:09 | |
| Merci André de votre passage éclairé sur ces quelques "mots d'amour" pour mon compagnon à quatre pattes... Amitié poétique, Cypora | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai trouvé un ami | |
| |
|