Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| L'Étoile du Berger | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: L'Étoile du Berger Sam 22 Oct - 18:22 | |
| L’ÉTOILE DU BERGER
En un rite discret confident de la lune, Quand se perd et se noie dans un dernier rayon Le soleil amarante au son du carillon, La bourgade s’endort de langueur opportune.
Un manteau de sommeil recouvre la commune ; L’étoile du Berger, tel un premier maillon, Empanache le ciel, pointe son aiguillon, S’apparie, glorieuse, en flatteuse fortune.
Mon cœur est transparent, murmure à mon esprit Un poétique chant, symphonie que pétrit Un orchestre inventé de musique et de rêve.
La nuit vient de tomber, triomphante et sans bruit ; Puis je longe la haie quand mon regard s'élève Au bleu immaculé dont l’éther se construit.
ANDRÉ
Dernière édition par André Laugier le Dim 23 Déc - 17:32, édité 1 fois | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L'Étoile du Berger Dim 23 Oct - 9:27 | |
| Une promenade romantique au clair de Lune , seul peut-être, mais avec les étoiles et la voute lumineuse ! L'étoile du berger brille comme une gardienne de notre sommeil ! Très beau et agréable à lire ! | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: L'Étoile du Berger Dim 23 Oct - 13:02 | |
| - Flamme a écrit:
- Une promenade romantique au clair de Lune , seul peut-être, mais avec les étoiles et la voute lumineuse !
L'étoile du berger brille comme une gardienne de notre sommeil ! Très beau et agréable à lire ! Bonjour FLAMME,
Très souvent, pour le Poète, pour le Philosophe, la nuit est une source de méditation, car la nuit venue, rien n'est mélancolique, et on y voit plus clair. Comme dit le proverbe : “Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles.”
UN GRAND d'avoir perçu tous ces bruits feutrés qu'il me plait d'écouter, seul, sous l'empyrée en observant les étoiles.
DE GROS DE NOUS TROIS.
Excellente journée à vous deux.
CARPE DIEM
| |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: L'Étoile du Berger Dim 23 Oct - 20:20 | |
| Une étoile qui sait briller pour préserver un sillon de lumière au coeur de la nuit afin de nous permettre d'en admirer la beauté. | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: L'Étoile du Berger Mer 26 Oct - 12:58 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Étoile du Berger | |
| |
| | | | L'Étoile du Berger | |
|