Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Sonnet pour Polymnie | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Sonnet pour Polymnie Jeu 13 Oct - 18:31 | |
| SONNET POUR POLYMNIE
Ô ! Muse romantique attribut de la rime, Je te dédie ces vers inspirés par l’amour, Simples mots de la vie exercés chaque jour, Dont les charmes lascifs sont pureté sublime.
Sybarite avisé, dès que ma plume exprime Aux sens exacerbés les idées, le discours ; Ma soif de l’écriture est un grain de velours Qui brode mon destin d’un fil d’or magnanime.
Je taquine le verbe et joue avec les mots, Caresse le quatrain qui me vaut quelques maux Pour coucher au papier ses lettres de noblesse.
Si au bal du propos, bien inconsciemment Le Verbe est adulé, me procure l’ivresse : Je chante le sonnet, j’en deviens son amant.
ANDRÉ
| |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Sonnet pour Polymnie Ven 14 Oct - 8:05 | |
| Polymnie a bien rempli sa mission en inspirant tes vers pour leur faire inventer un sonnet de remerciement pour celle dont la mission était de favoriser l'art des poètes. | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Sonnet pour Polymnie Ven 14 Oct - 20:39 | |
| - fripou a écrit:
- Polymnie a bien rempli sa mission en inspirant tes vers pour leur faire inventer un sonnet de remerciement pour celle dont la mission était de favoriser l'art des poètes.
Bonsoir FRIPOU,
Nous ne sommes pas toujours d'accord, avec ma Muse, sur les sujets à évoquer ; elle connaît mon inclination pour l'humour, tandis qu'elle préfère les sujets plus sérieux. Aussi, quand je lui ai annoncé mon intention d'écrire un sonnet louant son prestige et à sa notoriété, elle a été ravie et très touchée par mon geste. Mais c'était dans son intérêt, aussi, de me susurrer quelque chose de beau pour la mettre en valeur. Je pense qu'elle est satisfaite de ce que je lui ai concocté, car elle vient de me dicter quelques mètres amusants, en remerciements.
Très touché par ta lecture et par tes impressions.
BEAUCOUP.
Douce soirée et un bine agréable week-end.
AFFECTUEUX DE NOUS TROIS.
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Sonnet pour Polymnie Sam 15 Oct - 12:19 | |
| Tu sais lui parler à cette belle muse André, tu sais lui confier l'amour que tu portes à la belle poésie, ton travail aussi pour rendre les vers comme tes pensées désirent les faire vivre. Elle comprend certainement le bonheur que tu ressens lorsque ton poème sonnet ou autre te procure une douce satisfaction ! C'est bien de lui parler avec tes sentiments, elle sera toujours heureuse de te satisfaire ! | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Sonnet pour Polymnie Sam 15 Oct - 12:54 | |
| - Flamme a écrit:
- Tu sais lui parler à cette belle muse André, tu sais lui confier l'amour que tu portes à la belle poésie, ton travail aussi pour rendre les vers comme tes pensées désirent les faire vivre.
Elle comprend certainement le bonheur que tu ressens lorsque ton poème sonnet ou autre te procure une douce satisfaction ! C'est bien de lui parler avec tes sentiments, elle sera toujours heureuse de te satisfaire ! Oui, FLAMME, chaque poème devrait être un trésor de sentiments, car toute connaissance commence avec eux. Et la délicatesse de tes commentaires, pour m'exprimer ton ressenti à la lecture de mes vers, est un témoignage de valeur morale et intellectuelle que ton expérience de la belle poésie me fait apprécier, en y ajoutant cette Amitié indéfectible et cette grande considération que je partage à ton endroit. Mais cela, tu le sais fort bien.
MILLE et doux week-end.
UN TOURBILLON DE DE NOUS 3.
| |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Sonnet pour Polymnie Sam 15 Oct - 15:54 | |
| Comme une superbe déclaration à sa belle, tu chantes et encense fort bellement ta Muse qui t'inspires ces jolis mots choisis : j'adore ce sonnet dédicace Gros bisous et belle journée Lucienne | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Sonnet pour Polymnie Sam 15 Oct - 17:57 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Comme une superbe déclaration à sa belle, tu chantes et encense fort bellement ta Muse qui t'inspires ces jolis mots choisis : j'adore ce sonnet dédicace
Gros bisous et belle journée Lucienne Bonsoir LUCIENNE,
Toujours fidèle à mes écrits, qu'il s'agisse de quelques élucubrations humoristiques ou de poèmes plus sérieux, tels que ce sonnet. Je ne te remercierai jamais assez pour cette considération que tu me témoignes. Je me considère un peu comme "l'amant du sonnet" tout en restant le "compagnon fidèle" de ma Muse. Ce ménage à trois semble nous convenir. Et s'il m'arrive de leur faire quelques infidélités, c'est avec la "Fée magicienne" qui m'octroie quelques capacités à tromper mes semblables grâce à la prestidigitation. Mais comme toutes ces déités œuvrent dans la même direction, à savoir dispenser le rêve et l'enthousiasme, soit auprès des lecteurs, soit auprès des spectateurs, le symbolisme reste le même. Nous cohabitons dans la plus parfaite harmonie entre l'imaginaire et le réel.
BEAUCOUP, Chère LUCIENNE, pour tes mots de gentillesse et de considération, et toute l'assurance d'une GRANDE ET SINCÈRE AMITIÉ de ma part.
UN TOURBILLON DE
Passe une agréable soirée et un excellent dimanche.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sonnet pour Polymnie | |
| |
| | | | Sonnet pour Polymnie | |
|