Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
Sujet: Couleurs d'automne Mer 14 Sep - 19:35
COULEURS D’AUTOMNE
Sur l’écorce épaissie d’un chêne centenaire, L’écureuil écoutait les sons de la forêt ; Les arbres, caressés par l’aquilon discret, Offraient, de leurs rameaux, l’harmonie séculaire…
Paysages brossés de romances qu’éclaire Un rai concupiscent de soleil sur l’adret, Donnant au bois le pourpre et l’or dans le secret D’un mont qui se couronne au solstice en lisière.
Ô force vulnérable en cet îlot de paix, Où le regard saisit, et toujours se repaît, Des couleurs de la vie dans un bel état d’âme.
J’écoute les oiseaux aux poétiques chants, Gazouillant la douceur que ma raison réclame ; Je suis un panthéiste adulant ses penchants.
ANDRÉ
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Couleurs d'automne Mer 14 Sep - 22:27
On voit de suite le tableau avec cet écureuil sur le chêne qui est immobile et qui écoute les bruits de la forêt !!! Avec les couleurs de l'automne, ce paysage est bien celui qui nous donne toute la splendeur de cette saison ! Un sonnet sur la nature et ses beautés comme tu sais si bien nous offrir !
MOMO13
Sujet: Re: Couleurs d'automne Jeu 15 Sep - 6:15
Merci, cher et grand poete des saisons. CELLE CI est d ailleurs la plus poetisée et eclatante de couleurs...pour adoucir le passage de l été à l hiver...Merci, mon Dédé...JE VOUS ESPERE REPOSES ET D ATTAQUE TS LES DEUX...BISES.