Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Les pigeons de la place Saint-Marc Lun 6 Juin - 12:51 | |
| Les pigeons de la place Saint-Marc Sur la place Saint-Marc, les pigeons sont les rois Et ils n’ont peur de rien, ils attendent pitance Jetée par le touriste en plat de résistance Des miettes de pain ou biscuits sont mets de choix
Se posant sur nos bras, nos têtes quel effroi Par dizaine ils sont là avec belle constance A picorer partout sans laisser de distance En s’amassant par terre au milieu de nous trois
Soudain je panique car dessus ils me foncent Mon regard est inquiet, mes sourcils se froncent Il me faut à tout prix sortir de cet enfer
Jamais ils ne partent de la place publique Ils sont habitués à chanter de concert C’est une chose à voir, un paysage unique Lucienne le 15.04.2015 | |
|
Luthoriental
| Sujet: Re: Les pigeons de la place Saint-Marc Lun 6 Juin - 14:22 | |
| Bonsoir Lucienne
Une si belle ode filée en beau sonnet en l'honneur des pigeons de la Place Saint-Marc que nous aimerons sans doute toujours malgré leur coutume tendrement rude
Tendres Bises aux roucoulements des beaux ramiers Luthoriental
Dernière édition par Luthoriental le Lun 6 Juin - 21:43, édité 1 fois | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Les pigeons de la place Saint-Marc Lun 6 Juin - 19:58 | |
| Les amateurs de pigeons sont en effet gâtés sur la place Saint marc et les touristes multiplient les photos. Pourtant point trop n'en faut et le nombre peut en effet parfois inquiéter... | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Les pigeons de la place Saint-Marc Mar 7 Juin - 8:42 | |
| La place St Marc sans les pigeons resterait magnifique mais non vivante ! Ces bruits d'ailes, ces roucoulements sont les anges de cette place ! Je trouve qu'il y en a un peu moins quand même !!! Ils doivent faire attention pour ne pas apeurer les touristes ! Tu décris fort bien, chère Lucienne, des moments inoubliables ! Je n'ai qu'une envie c'est d'y revenir ! Gros bisous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pigeons de la place Saint-Marc | |
| |
|