Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Origines | |
| | Auteur | Message |
---|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Origines Mer 27 Avr - 11:02 | |
| Origines
J'ai laissé le ruisseau, la lande, le vieux serre Pour un très long chemin de traque et de hasard Pour un pélerinage en nuit et en brouillard Sur les chemins tortus de cette vie sur terre.
J'ai laissé les prés verts et la muraille austère, La bruyère fleurie et le merle bavard, Le ciel de mon vieux mas où passait le busard Et j'ai cru découvrir la vie et son mystère.
Mais il n'est rien de mieux sur le sol étranger, Il n'y a rien de plus pour un déraciné, Et le rêve intérieur nous ramène à nos pères.
Un homme est à jamais le fils de son terroir, De son mas, de son toit, de son ruisseau, ses serres, Et vouloir en changer, c'est toujours en déchoir...
26/04/2009 | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Origines Mer 27 Avr - 17:51 | |
| Je partage pleinement ton sentiment. Nos racines sont essentielles à nos constructions. On croit trouver l'eldorado ailleurs mais rien n'est plus beau et sécurisant que les lieux de nos enfances. Encore un superbe poème plein de réflexion. | |
| | | Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Origines Mer 27 Avr - 18:11 | |
| - fripou a écrit:
- Je partage pleinement ton sentiment. Nos racines sont essentielles à nos constructions. On croit trouver l'eldorado ailleurs mais rien n'est plus beau et sécurisant que les lieux de nos enfances.
Encore un superbe poème plein de réflexion. Parfaitement en phase, Fripou ! Merci ! | |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: Origines Jeu 28 Avr - 5:42 | |
| A qui le dis tu, mon cher ami. Les racines sont toujours presentes dans les moments forts de la vie...Ainsi, personnellement, des que je quitte un certain temps ma ville, je suis malheureux et en manque....MERCI.... | |
| | | Sansef Alafin
| Sujet: Re: Origines Jeu 28 Avr - 6:22 | |
| - MOMO13 a écrit:
A qui le dis tu, mon cher ami. Les racines sont toujours presentes dans les moments forts de la vie...Ainsi, personnellement, des que je quitte un certain temps ma ville, je suis malheureux et en manque....MERCI.... Merci Momo. Léo larguier l'a écrit ! Ce qui fait un homme avant tout, ce sont les lieux de son enfance et les personnes avec qui il a vécu à ce moment là. Tout le reste c'est du surplus ! | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Origines Jeu 28 Avr - 8:33 | |
| Nous gardons dans nos coeurs ce temps de douceur, d'affection, de bonheur, comme un havre de paix, de sécurité ! Malgré les difficultés de mes parents, la petite ville de Menton a vu mon enfance et d'y revenir me fait revivre que les bons moments. D'aller dans le Lot à Gramat où j'allais passer mes vacances chez mes grands mères, me permet de pouvoir les retrouver avec leur sourire et leur amour ! Ce village fait partie de ma vie ! Nous avons fait ces pèlerinages avec Fripou et ainsi elle connait les lieux de mon coeur, de ma vie d'enfance et d'adolescence! Cher Alain, il n'y a pas le moindre de tes poèmes différent de nos pensées ! Ils sont toujours pleins d'émotion, faisant revivre les nôtres ! Un magnifique sonnet écrit avec tes beaux sentiments, voila le secret de ta réussite ! | |
| | | Sansef Alafin
| Sujet: Re: Origines Jeu 28 Avr - 8:48 | |
| - Flamme a écrit:
- Nous gardons dans nos coeurs ce temps de douceur, d'affection, de bonheur, comme un havre de paix, de sécurité !
Malgré les difficultés de mes parents, la petite ville de Menton a vu mon enfance et d'y revenir me fait revivre que les bons moments. D'aller dans le Lot à Gramat où j'allais passer mes vacances chez mes grands mères, me permet de pouvoir les retrouver avec leur sourire et leur amour ! Ce village fait partie de ma vie ! Nous avons fait ces pèlerinages avec Fripou et ainsi elle connait les lieux de mon coeur, de ma vie d'enfance et d'adolescence! Cher Alain, il n'y a pas le moindre de tes poèmes différent de nos pensées ! Ils sont toujours pleins d'émotion, faisant revivre les nôtres ! Un magnifique sonnet écrit avec tes beaux sentiments, voila le secret de ta réussite ! On se croit toujours bizarrement différents des autres et en in de compte, on s'aperçoit que nous avons tous les mêmes valeurs dans le coeur. Merci à toi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Origines | |
| |
| | | | Origines | |
|