LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» SUR L'AZUR DU CHEMIN
La forêt enchantée ... EmptyJeu 9 Mai - 20:33 par Flamme

» Au printemps de mai
La forêt enchantée ... EmptyJeu 9 Mai - 20:16 par Flamme

» Par la beauté.
La forêt enchantée ... EmptyJeu 9 Mai - 11:49 par André Laugier

» Au couvent (Blague poétique)
La forêt enchantée ... EmptyJeu 9 Mai - 11:04 par André Laugier

» Non, je n'étais pas prêt...
La forêt enchantée ... EmptyMar 7 Mai - 18:22 par yvon d'ore

» Le monde s'endeuille
La forêt enchantée ... EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
La forêt enchantée ... EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
La forêt enchantée ... EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
La forêt enchantée ... EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29410 messages dans 4643 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La forêt enchantée ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

La forêt enchantée ... Empty
MessageSujet: La forêt enchantée ...   La forêt enchantée ... EmptySam 5 Mar - 15:10

La forêt enchantée ... Fleurs12

La forêt enchantée  ...

Je ne me lasse jamais de mes balades en forêt, profitant de quelques ḖCLAIRCIES pour me ressourcer dans ce monde merveilleux. Les nombreuses rencontres d’animaux de toutes sortes, nullement effrayés, me donnent l’impression de ne pas s’inquiéter de ma présence. Il faut dire que je prends mille et une précautions pour ne pas affoler ne serait-ce que le plus petit passereau. Qu’il m’est agréable de suivre le SENTIER bordé d’arbres et arbustes d’essences variées, m’offrant leurs BOURGEONS prêts à éclater, dans cette douce moiteur.

Les écureuils sortent de leur cachette, grimpant avec une grande agilité, sautant de branches en branches, s’arrêtant parfois comme pour me narguer. Dans le creux du petit vallon, je descends lentement afin de surprendre une biche se désaltérant à l’eau fraiche de la FONTAINE. L’eau chemine dans ce lit creux, et je goûte ce plaisir immense, de découvrir autant de beauté que cette belle nature me réserve.

Levant les yeux, les arbres habillés de vert, laissent apparaitre dans une large FENËTRE, un ciel bleu, dans lequel un CUMULUS menace ma promenade. Nulle crainte, il ne pourra apporter qu’un peu de pluie, et je poursuis en rentrant au plus profond dans cette forêt.  Les arbres forment une canopée laissant passer peu de lumière où viennent s’ ABRITER, les oiseaux dans leurs aimables gazouillis.

Bercé par des chants variés qui crèvent le silence matinal, par un concert harmonieux d’oiseaux, je m’adosse contre un chêne, et fermant les yeux j’écoute les merveilleuses mélodies. Je rêve que je deviens POÈTE et que de ma plume j’écris des mots, les plus beaux, pour décrire la vie de ma forêt. Mes yeux en PLEURS, laissent échapper quelques larmes, et je suis comme un enfant ébloui par tant de beauté. Quoi de plus agréable de pouvoir VOYAGER, dans cette forêt domaniale, respirer à plein poumon toutes les senteurs qu’elle renferme. Je ne vois pas le temps passer, tellement ma communion avec la nature, m’apporte le bien-être tant espéré.

Avant de quitter ce havre de paix, je borde un tapis de fleurs des bois, dégageant ces belles odeurs champêtres, tout heureux de cette magnifique balade. Au fil des jours, cette forêt aura pris d’autres couleurs et sera le théâtre de nouvelles découvertes, dont je me fais la promesse de bien en profiter.

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

La forêt enchantée ... Empty
MessageSujet: Re: La forêt enchantée ...   La forêt enchantée ... EmptySam 5 Mar - 16:04

une superbe prose bucolique dans cette forêt domaniale où tu vas te ressourcer et tu as bien raison. La nature en est vivifiante et offfre au promeneur ses trésors et ses parfums
merci pour cette plume inspirée
Amitiés petitbis
Revenir en haut Aller en bas
La Craie d'Ardoise

La Craie d'Ardoise


Messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : NICE

La forêt enchantée ... Empty
MessageSujet: Re: La forêt enchantée ...   La forêt enchantée ... EmptySam 5 Mar - 16:34

Un poème qui fleure bon et que ma lecture s'oxygène à souhait en parcourant chaque ligne....Tu vas devenir un pro de la prose....

***DAN*** bis La forêt enchantée ... Z
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

La forêt enchantée ... Empty
MessageSujet: Re: La forêt enchantée ...   La forêt enchantée ... EmptySam 5 Mar - 17:50

Lucienne MARTEL a écrit:
une superbe prose bucolique dans cette forêt domaniale où tu vas te ressourcer et tu as bien raison. La nature en est vivifiante et offfre au promeneur ses trésors et ses parfums
merci pour cette plume inspirée
Amitiés petitbis

J'adore, tant que je peux marche, les promenades en forêt avec le beau temps s'entend.

Merci pour ce gentil commentaire

bis

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

La forêt enchantée ... Empty
MessageSujet: Re: La forêt enchantée ...   La forêt enchantée ... EmptySam 5 Mar - 17:57

La Craie d'Ardoise a écrit:
Un poème qui fleure bon et que ma lecture s'oxygène à souhait en parcourant chaque ligne....Tu vas devenir un pro de la prose....

***DAN*** bis La forêt enchantée ... Z

Merci on ami DAN, effectivement la prose a été le guide de mes premiers pas dans l'écriture. Je ne suis venu aux poèmes versifiés que depuis à peine 5 mois, je débute, si l'on puis dire, mais malgré quelques petits bémols j'espère, avec le temps, m'améliorer dans ce domaine.

Je ne pense pas devenir un pro de la prose, ta gentillesse me touche, mais je ne me leurre pas, je m'y sens plus à l'aise et l'inspiration n'est pas interrompue par la recherche des rimes.

merci2 ami DAN, mon maître,

bis

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

La forêt enchantée ... Empty
MessageSujet: Re: La forêt enchantée ...   La forêt enchantée ... EmptySam 5 Mar - 21:12

Une promenade poétique fort agréable où chaque mot imposé a su trouver sa place pour nous conter une belle histoire. petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5243
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

La forêt enchantée ... Empty
MessageSujet: Re: La forêt enchantée ...   La forêt enchantée ... EmptySam 5 Mar - 21:18

Cette prose est fort jolie, une très belle écriture avec les mots imposés qui se placent fort bien !
petitbis

_________________
La forêt enchantée ... 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

La forêt enchantée ... Empty
MessageSujet: Re: La forêt enchantée ...   La forêt enchantée ... EmptySam 5 Mar - 21:33

fripou a écrit:
Une promenade poétique fort agréable où chaque mot imposé a su trouver sa place pour nous conter une belle histoire. petitbis

merki Fripou pour ce commentaire mis sous mes mots et pour la lecture.

bis

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

La forêt enchantée ... Empty
MessageSujet: Re: La forêt enchantée ...   La forêt enchantée ... EmptySam 5 Mar - 21:36

Flamme a écrit:
Cette prose est fort jolie, une très belle écriture avec les mots imposés qui se placent fort bien !
petitbis

Merci Babette pour ce commentaire et la lecture que tu as faite de cette prose avec les mots de mars.


_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La forêt enchantée ... Empty
MessageSujet: Re: La forêt enchantée ...   La forêt enchantée ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La forêt enchantée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En forêt
» La fée de la forêt
» La Forêt ..Source de vie ...
» Forêt fossile
» Balade en forêt ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: