Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: La forêt enchantée ... Sam 5 Mar - 15:10 | |
| La forêt enchantée ... Je ne me lasse jamais de mes balades en forêt, profitant de quelques ḖCLAIRCIES pour me ressourcer dans ce monde merveilleux. Les nombreuses rencontres d’animaux de toutes sortes, nullement effrayés, me donnent l’impression de ne pas s’inquiéter de ma présence. Il faut dire que je prends mille et une précautions pour ne pas affoler ne serait-ce que le plus petit passereau. Qu’il m’est agréable de suivre le SENTIER bordé d’arbres et arbustes d’essences variées, m’offrant leurs BOURGEONS prêts à éclater, dans cette douce moiteur. Les écureuils sortent de leur cachette, grimpant avec une grande agilité, sautant de branches en branches, s’arrêtant parfois comme pour me narguer. Dans le creux du petit vallon, je descends lentement afin de surprendre une biche se désaltérant à l’eau fraiche de la FONTAINE. L’eau chemine dans ce lit creux, et je goûte ce plaisir immense, de découvrir autant de beauté que cette belle nature me réserve. Levant les yeux, les arbres habillés de vert, laissent apparaitre dans une large FENËTRE, un ciel bleu, dans lequel un CUMULUS menace ma promenade. Nulle crainte, il ne pourra apporter qu’un peu de pluie, et je poursuis en rentrant au plus profond dans cette forêt. Les arbres forment une canopée laissant passer peu de lumière où viennent s’ ABRITER, les oiseaux dans leurs aimables gazouillis. Bercé par des chants variés qui crèvent le silence matinal, par un concert harmonieux d’oiseaux, je m’adosse contre un chêne, et fermant les yeux j’écoute les merveilleuses mélodies. Je rêve que je deviens POÈTE et que de ma plume j’écris des mots, les plus beaux, pour décrire la vie de ma forêt. Mes yeux en PLEURS, laissent échapper quelques larmes, et je suis comme un enfant ébloui par tant de beauté. Quoi de plus agréable de pouvoir VOYAGER, dans cette forêt domaniale, respirer à plein poumon toutes les senteurs qu’elle renferme. Je ne vois pas le temps passer, tellement ma communion avec la nature, m’apporte le bien-être tant espéré. Avant de quitter ce havre de paix, je borde un tapis de fleurs des bois, dégageant ces belles odeurs champêtres, tout heureux de cette magnifique balade. Au fil des jours, cette forêt aura pris d’autres couleurs et sera le théâtre de nouvelles découvertes, dont je me fais la promesse de bien en profiter. | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: La forêt enchantée ... Sam 5 Mar - 16:04 | |
| une superbe prose bucolique dans cette forêt domaniale où tu vas te ressourcer et tu as bien raison. La nature en est vivifiante et offfre au promeneur ses trésors et ses parfums merci pour cette plume inspirée Amitiés | |
|
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: La forêt enchantée ... Sam 5 Mar - 16:34 | |
| Un poème qui fleure bon et que ma lecture s'oxygène à souhait en parcourant chaque ligne....Tu vas devenir un pro de la prose.... ***DAN*** | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: La forêt enchantée ... Sam 5 Mar - 17:50 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- une superbe prose bucolique dans cette forêt domaniale où tu vas te ressourcer et tu as bien raison. La nature en est vivifiante et offfre au promeneur ses trésors et ses parfums
merci pour cette plume inspirée Amitiés J'adore, tant que je peux marche, les promenades en forêt avec le beau temps s'entend. Merci pour ce gentil commentaire | |
|
Claude3240
| Sujet: Re: La forêt enchantée ... Sam 5 Mar - 17:57 | |
| - La Craie d'Ardoise a écrit:
- Un poème qui fleure bon et que ma lecture s'oxygène à souhait en parcourant chaque ligne....Tu vas devenir un pro de la prose....
***DAN*** Merci on ami DAN, effectivement la prose a été le guide de mes premiers pas dans l'écriture. Je ne suis venu aux poèmes versifiés que depuis à peine 5 mois, je débute, si l'on puis dire, mais malgré quelques petits bémols j'espère, avec le temps, m'améliorer dans ce domaine. Je ne pense pas devenir un pro de la prose, ta gentillesse me touche, mais je ne me leurre pas, je m'y sens plus à l'aise et l'inspiration n'est pas interrompue par la recherche des rimes. ami DAN, mon maître, | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: La forêt enchantée ... Sam 5 Mar - 21:12 | |
| Une promenade poétique fort agréable où chaque mot imposé a su trouver sa place pour nous conter une belle histoire. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: La forêt enchantée ... Sam 5 Mar - 21:18 | |
| Cette prose est fort jolie, une très belle écriture avec les mots imposés qui se placent fort bien ! | |
|
Claude3240
| Sujet: Re: La forêt enchantée ... Sam 5 Mar - 21:33 | |
| | |
|
Claude3240
| Sujet: Re: La forêt enchantée ... Sam 5 Mar - 21:36 | |
| - Flamme a écrit:
- Cette prose est fort jolie, une très belle écriture avec les mots imposés qui se placent fort bien !
Merci Babette pour ce commentaire et la lecture que tu as faite de cette prose avec les mots de mars. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La forêt enchantée ... | |
| |
|