Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Le gouffre Jeu 11 Fév - 11:11 | |
| Le gouffre J’ai lâché mon fardeau au bord d’une falaise Empli de mes chagrins et de quelques soucis Que je précipitai de mes yeux obscurcis Dans le gouffre profond avec mon grand malaise
Ainsi sur cet à-pic, je me sentis à l’aise A m’y enraciner les croyant tous occis Mais là j’entraperçus mon esprit indécis Qui semblait protéger encor quelque foutaise
Alors catastrophée j’ai balancé mon cœur Qui était rabougri de l’immense rancœur D’avoir trop larmoyé depuis ma tendre enfance
Ce me fut salvateur, mon corps fut plus léger Ainsi j’avais perdu cette immense souffrance Qui collait à ma peau m’empêchant de songer Lucienne le 10.02.2016 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Le gouffre Jeu 11 Fév - 11:35 | |
| Une décision difficile à entreprendre...c'est souvent le coeur qui freine le changement de vie !!! On garde en mémoire les bons moments et les mauvais et blessants s'apaisent par la bonté du cœur...et pourtant ils continuent à user nos pensées, et la rancœur est toujours présente ! S'en débarrasser une fois pour toutes et ne plus y penser est une tâche peut-être trop difficile ....car l'homme n'est pas que mauvais et ne peut pas le devenir parce qu'il le décide ! La famille , l'éducation, les qualités du coeur, pèsent lourds pour la conscience, certainement plus lourds que pour la personne ayant fait du mal !!! et elle même peut se repentir !!! On ne peut pas savoir pour les autres ! Un poème qui laisse à penser Lucienne et qui je crois a besoin des réflexions des autres ! | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Le gouffre Jeu 11 Fév - 14:49 | |
| - Flamme a écrit:
- Une décision difficile à entreprendre...c'est souvent le coeur qui freine le changement de vie !!!
On garde en mémoire les bons moments et les mauvais et blessants s'apaisent par la bonté du cœur...et pourtant ils continuent à user nos pensées, et la rancœur est toujours présente ! S'en débarrasser une fois pour toutes et ne plus y penser est une tâche peut-être trop difficile ....car l'homme n'est pas que mauvais et ne peut pas le devenir parce qu'il le décide ! La famille , l'éducation, les qualités du coeur, pèsent lourds pour la conscience, certainement plus lourds que pour la personne ayant fait du mal !!! et elle même peut se repentir !!! On ne peut pas savoir pour les autres ! Un poème qui laisse à penser Lucienne et qui je crois a besoin des réflexions des autres ! merci pour cette lecture : de temps en temps, il me faut évacuer le trop plein de sinistrose qui reste dans mon esprit. Alors je m'imagine être sur une montagne ou un autre coin retiré du monde pour hurler ma souffrance. De cette manière, mes soucis s'allègent et je peux repartir d'un bon pied jusqu'à la prochaine invasion. Bel après-midi Babette Bisous | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Le gouffre Jeu 11 Fév - 18:49 | |
| Pas évident en effet Lucienne de parvenir à évacuer ce reste de sinistrose. Le fait d'en parler, de pouvoir t'exprimer, est déjà un soulagement et ton esprit est plus reposé. | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Le gouffre Ven 12 Fév - 7:49 | |
| Le tout est de pouvoir récupérer un cœur débarrassé de ses maux... | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Le gouffre Ven 12 Fév - 18:57 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Pas évident en effet Lucienne de parvenir à évacuer ce reste de sinistrose. Le fait d'en parler, de pouvoir t'exprimer, est déjà un soulagement et ton esprit est plus reposé.
oui l’écriture est libératrice et je ne manque pas trop de vocabulaire alors je m'y adonne à fond : excellent exutoire qui m'allège de trop plein de négatif Merci pour la lecture Claude et de l'avoir apprécié Amitiés | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Le gouffre Ven 12 Fév - 18:58 | |
| - fripou a écrit:
- Le tout est de pouvoir récupérer un cœur débarrassé de ses maux...
Ce n'est qu'une métaphore Fripou : mon cœur est sain et sauf, heureusement Merci pour la lecture Bisous | |
|