Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
Sujet: Consolation d'une âme en peine Lun 8 Fév - 9:40
Consolation d’une âme en peine Il pleure dans tes yeux comme il pleut sur la plaine Pourquoi cette tristesse et ce cri éperdu Faut-il que ton amour soit à jamais perdu Pour verser tant de pleurs en nuit de lune pleine
Mon âme est effrayée de cette immense peine Qui trouble ton regard, le mien est morfondu Quand le chagrin m’entraîne au verbe suspendu De ta lèvre gercée en ta rage soudaine
Il ne faut plus pleurer du haut de tes vingt ans Quelque amour reviendra en de tendres printemps Il suffit de vouloir au lieu de tout détruire
L’amour est passion et trouble sentiment Qui afflige l’esprit mais sait aussi construire Des étés merveilleux sans nul ressentiment Lucienne le 07.02.2016
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
Sujet: Re: Consolation d'une âme en peine Lun 8 Fév - 9:44
Quelle belle consolation pour cet ami dans la peine d'avoir perdu son amour.
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Consolation d'une âme en peine Lun 8 Fév - 18:10
C'est difficile à tout âge de se sentir délaissé par les sentiments ! L'amie et le temps consolent ! Lucienne.
Lucienne MARTEL
Sujet: Re: Consolation d'une âme en peine Lun 8 Fév - 19:04
Claude3240 a écrit:
Quelle belle consolation pour cet ami dans la peine d'avoir perdu son amour.
oh en fait c'est une petite leçon d'amour altruiste ce poème Claude : quand je peux, je rends service et je suis la première à tendre la main à l'ami (e) en peine merci pour ce joli commentaire Amitiés
Lucienne MARTEL
Sujet: Re: Consolation d'une âme en peine Lun 8 Fév - 19:05
Flamme a écrit:
C'est difficile à tout âge de se sentir délaissé par les sentiments ! L'amie et le temps consolent ! Lucienne.
oui j'en sais quelque chose et personne ne m'a aidée pour m'en sortir Quand je peux soutenir quelqu'un dans le besoin, je ne recule pas : je tends ma main merci de m'avoir lue Babette Bisous
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Consolation d'une âme en peine Mar 9 Fév - 7:53
Les peines de coeur adolescentes prennent souvent des proportions car elles sont les premières à nous confronter à la douleur de l'absence ou de la trahison...
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
Sujet: Re: Consolation d'une âme en peine Mar 9 Fév - 10:30
C'est superbement bien écrit ...malgré la tristesse du sujet mais relevée par la richesse de cette main tendue...Un sonnet qui m'a offert un superbe ressenti...J'adore tout simplement mais j'adore... ***DAN***