| Ce sentier floconneux... | |
|
+4La Craie d'Ardoise AnnieB Flamme Sansef Alafin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Ce sentier floconneux... Jeu 28 Jan - 8:44 | |
| Ce sentier floconneux...
Ce sentier floconneux qui absorbe mes pas M'emmène doucement au travers de Décembre Vers des contrées connues qu'on ne reconnait pas Et la neige et le gel engourdissent mes membres.
Nul bruit sinon celui de la branche qui craque Sous le poids du linceul de neige étincelant, Sous le vernis du givre épais et dur qui laque Les troncs de la forêt aux grands frissons du vent.
Je vais au long des prés où se perdent les sentes Tandis que le coteau se voile et disparait Dans le brouillard épais, solennel, qui tourmente Et étouffe en son sein les pleurs des oiselets.
Là-bas au fond du ciel, à l'horizon grisâtre Une lueur blanchit la capuche de vair Et couvre de son drap de silence et d'albâtre Le sol pétrifié dans son moule de fer.
Je vais, seul et pensif, en écoutant les choses Silencieusement pleurer dans ce désert. Et pourtant, je le sais : le printemps se repose Et veille doucement au creux du vieil hiver...
| |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Ce sentier floconneux... Jeu 28 Jan - 9:07 | |
| On le suit cet inconnu sur cette neige qui trace ses pas. Des vers aux belles métaphores sur ce paysage à l'horizon grisâtre et au voile du brouillard... J'aime ce passage de l'homme qui panse son chagrin dans cet hiver neigeux et qui sait que tout ira mieux quand arrivera le printemps. Grand merci Alain de pouvoir passer un très agréable moment à lire tes superbes poèmes. | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Ce sentier floconneux... Jeu 28 Jan - 9:17 | |
| Une rêverie solitaire d'une grande beauté. Merci Alain Belle journée Bises | |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Ce sentier floconneux... Jeu 28 Jan - 14:13 | |
| Une attente du printemps fortement exprimée... ***DAN** * | |
|
| |
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Ce sentier floconneux... Jeu 28 Jan - 15:17 | |
| Merci à Flamme, Dan et annie | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Ce sentier floconneux... Jeu 28 Jan - 20:40 | |
| Beau poème pour nous faire patienter en acceptant les brouillards de l'hiver et espérant les senteurs du printemps qui veille doucement. | |
|
| |
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Ce sentier floconneux... Ven 29 Jan - 5:26 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Beau poème pour nous faire patienter en acceptant les brouillards de l'hiver et espérant les senteurs du printemps qui veille doucement.
Merci Claude ! | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Ce sentier floconneux... Ven 29 Jan - 8:02 | |
| Un nouveau régal de lecture... On se laisse bercer par ce silence propice à la nostalgie et à l'envie d'un renouveau encore ensommeillé. Belle journée... et ne prends pas froid. | |
|
| |
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Ce sentier floconneux... Ven 29 Jan - 8:30 | |
| - fripou a écrit:
- Un nouveau régal de lecture... On se laisse bercer par ce silence propice à la nostalgie et à l'envie d'un renouveau encore ensommeillé.
Belle journée... et ne prends pas froid. Un vieux poème, Fripou, remis au goût du jour des hivers sans neige qui sont désormais notre lot ! | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Ce sentier floconneux... Ven 29 Jan - 17:14 | |
| Superbes images d'hiver avec la neige et le froid qui tardent cette année chez nous : les températures sont toujours très positives, voire printanières quand le soleil pointe le bout de son nez Merci pour ce magnifique poème aux couleurs hivernales Amitiés | |
|
| |
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Ce sentier floconneux... Ven 29 Jan - 17:27 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Superbes images d'hiver avec la neige et le froid qui tardent cette année chez nous : les températures sont toujours très positives, voire printanières quand le soleil pointe le bout de son nez
Merci pour ce magnifique poème aux couleurs hivernales Amitiés Ah !ça ! Ici les mimosas sont fleuris et les kiwis en sève !!! Drôle d'hiver ! Merci ! | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: Ce sentier floconneux... Dim 31 Jan - 16:52 | |
| | |
|
| |
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Ce sentier floconneux... Dim 31 Jan - 18:13 | |
| Merci mon ami, et même je peux te dire, au vu des mimosas fleuris, que nous sommes en plein pré-printemps ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce sentier floconneux... | |
| |
|
| |
| Ce sentier floconneux... | |
|