Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Je voudrais être le Père Noël Dim 6 Déc - 13:39 | |
| Je voudrais être le Père Noël Descendant dans mon traineau Etoile filante traversant le ciel Chargé de très jolis cadeaux.
Pour les enfants qui m’ont écrit Jouets ainsi que des friandises Parmi tout ce qu’ils ont choisi Dans les mots avec leur franchise.
Je choisirai de guérir la douleur De tous ceux qui sont en souffrance Apporter quelques heures de bonheur A ceux qui n’ont pas eu la chance
De vivre sans être dans le besoin Et se retrouver dans la rue, sans abri Dans le froid et mourant de faim Sous le regard de ceux qui sont nantis.
Vous qui passez faites un geste Qui vienne réchauffer leur cœur Des vivres et tout ce qui vous reste D’Amour, pour leur donner du bonheur.
Moi Père Noël je deviens vieux Je n’aurai plus ni force ni courage En pensant à tous ces malheureux De continuer pour eux mon pèlerinage.
Amis poètes prenez vos plumes Avec vos vers remplissez des pages Aujourd’hui plus que de coutume De mots d’amour et de partage.
Claude3240 - 06/12/2015
| |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Je voudrais être le Père Noël Dim 6 Déc - 14:38 | |
| un père Noël comme il devrait être, fait de bonté et de compassion pour les malheureux qui attendent une main tendue et qu'importe si elle est ridée : le père Noël est intemporel mais le tien distribue tendresse et amour : alors grand bravo et merci Amitiés | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Je voudrais être le Père Noël Dim 6 Déc - 16:07 | |
| Par ton écrit Claude, le père Noël nous confie les malheureux, et ceux que la chance laisse de côté. En effet, être un peu celui qui donne, de son temps, de ses sourires quand c'est nécessaire et ceux qui peuvent aider ceux dans le besoin devrait être quotidien et non pour seulement Noël, mais de commencer est bien le principal ! Bonne préparation pour toi et pour les tiens Claude. | |
|
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Je voudrais être le Père Noël Dim 6 Déc - 16:57 | |
| CLAUDE qui ne pourrait pas être d'accord avec toi, même si nombreux sont ceux qui ont tendance à l'oublier la fête de Noël est d'abord la nativité c'est à dire le message d'amour qu'un enfant vient apporter au monde. Amicalement: Yvon. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je voudrais être le Père Noël | |
| |
|