Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
Sujet: Les mots fragiles, Lun 9 Nov - 8:01
Les mots fragiles,
Dans la nuit sans sommeil où je priais en vain Le silence hurlait en écho de mon âme Lors le froid s’engluait dans mon esprit en flamme Quand le vent soufflait fort sur mes doigts d’écrivain
La crampe me surprit et tout à coup m’advint Un geste de grand nerf à briser le calame D’arracher la page puis celles de la rame D’effacer ce phrasé qui jamais ne convint
Ces mots trop abusaient de mon esprit malade Peut-être eût-il fallu qu’ils chantonnent ballade Pour consoler mon cœur en sublime tempo
Mais ils n’avaient de cesse à tracer la souffrance A reprendre les fils, à tresser un quipo* Dans mon esprit troublé aux souvenirs d’enfance !
Lucienne le 08.11.2015 *Dans la civilisation inca, ensemble de fils de coton tressés, dont le nombre, les couleurs et les nœuds étaient porteurs de sens.
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Les mots fragiles, Lun 9 Nov - 8:18
C'est souvent dans la nuit que nous revivons nos pires cauchemars et les moments pénibles nous empêchent de retomber dans ce sommeil réparateur !!! Combien de fois je me retrouve en train de passer des examens et cette peur revient, avec ce sentiment de ne pas savoir !!! et d'autres avec plus de tourments ! Des moments qui traumatisent, que nous portons en nous et qui viennent nous perturber bien trop souvent ! Bisous Lucienne
Lucienne MARTEL
Sujet: Re: Les mots fragiles, Lun 9 Nov - 10:17
Bonjour et grand merci pour cette fine analyse. Quand mes nuits paraissent plus longues que mes jours, mes pensées se font tristes souvent et de les coucher sur une page me soulage. Pourquoi est-ce toujours le négatif qui reprend le dessus ? Je n'ai toujours pas trouver la réponse Belle journée à toi Bises
lorrainepoesie
Sujet: Re: Les mots fragiles, Lun 9 Nov - 23:12
Les nuits sans sommeil propices à l'écriture, font quelquefois jaillir des chagrins enfouis, des larmes d'autrefois, des souffrances tues. Ton poème, en ses mots fragiles, traduit bien cette solitude douloureuse qui chasse la ballade et hurle la souffrance. Un état d'âme profondément ressenti, Lucienne. Merci pour ce partage.
Lorraine
Lucienne MARTEL
Sujet: Re: Les mots fragiles, Mar 10 Nov - 9:43
Bonjour et merci pour les mots déposés sous les miens, Lorraine la nuit est longue pour qui cherche le sommeil et les miennes sont propices à l'inspiration poétique. j'attends alors impatiemment l'aurore pour les poser sur le papier en espérant toujours ne pas les oublier Les maux écrits sont une formidable thérapie Beau jour à vous Amicalement