Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| A vous les chefs d’états, | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: A vous les chefs d’états, Dim 8 Nov - 6:40 | |
| A vous les chefs d’états,
Mais que font les nantis de leur grand bas de laine Qu’ils se font tricoter, qu’ils remplissent gaiment Avec des lingots d’or qu’ils dérobent vraiment Sur le dos des pauvres qui n’ont de casse-graine
Que de maigres en-cas pour remplir leur bedaine, Qui se lèvent le cul pour cet émolument Et n’ont plus que devoir de vivre chichement, A quémander des prêts de petite semaine
A tous les dirigeants, à tous les chefs d’états Nous en avons marre d’être élus en bougnats, Venez donc faire la queue à la caisse chômage
Vous mangerez aussi des sandwichs faits maison Mais sans le caviar, simplement au fromage Et vous ferez grève pour nous rendre raison
Lucienne le 07.11.2015
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Dim 8 Nov - 16:37, édité 2 fois | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: A vous les chefs d’états, Dim 8 Nov - 9:11 | |
| Le coup de gueule se justifie tant l'écart se creuse entre le peuple et ses dirigeants... Bon dimanche tout de même. | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: A vous les chefs d’états, Dim 8 Nov - 12:28 | |
| Bonjour LUCIENNE,
Et Pan ! sur cette race de parasites pour lesquels nous ne sommes que les pions insignifiants d'un grand jeu de massacres auquel ils se livrent sans scrupule, avides de pouvoir et d'argent...
J'adore, comme tu l'as fait, quand la Poésie, parfois, des hauteurs du Parnasse, descend dans l'arène et se mêle aux luttes ou aux débats de l'actualité. Car alors elle éclaire, elle inspire, elle entraîne.
Un poème qui s'inscrit sous le double témoignage de la conviction et de la dénonciation, et où la liberté de parole et d'interprétation y assure tout son poids.
BELLE PLUME INCISIVE !!!
pour ce partage de poésie engagée, Chère LUCIENNE.
Je te souhaite un excellent dimanche et je t'adresse mes plus chaleureux
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: A vous les chefs d’états, Dim 8 Nov - 16:22 | |
| Ils sont loin d'avoir nos simples soucis ces dirigeants !!! Ils pensent a en avoir toujours plus et pour les pauvres ils n'y pensent même pas ! Tu as raison Lucienne, il faut le dire ... | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: A vous les chefs d’états, Dim 8 Nov - 16:39 | |
| - fripou a écrit:
- Le coup de gueule se justifie tant l'écart se creuse entre le peuple et ses dirigeants...
Bon dimanche tout de même. Excellent dimanche aussi Fripou et merci pour le commentaire pertinent déposé sous mes mots Amicalement | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: A vous les chefs d’états, Dim 8 Nov - 16:45 | |
| merci beaucoup André pour cet élogieux commentaire sur mon coup de g... Cela suffit et tu es bien placé pour le savoir, toi qui nous composes de magnifiques dithyrambe sur le sujet en ce moment Belle soirée et gros bisous | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: A vous les chefs d’états, Dim 8 Nov - 16:48 | |
| Grand merci Babette pour tes mots déposés et ravie que tu sois d'accord avec moi. Peut-être que d'être nombreux à se plaindre ferait bouger les choses dans le bon sens. on nous prend pour des dindons, cela suffit ! Bel après-midi Bises | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vous les chefs d’états, | |
| |
| | | | A vous les chefs d’états, | |
|