AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: QUE NE SUIS-JE OISEAU ? Mer 21 Oct - 11:40 | |
| [img]url=https://servimg.com/view/16268110/311] [/url][/img] QUE NE SUIS-JE OISEAU….
Que ne suis-je oiseau, aux ailes colorées, Oiseau de paradis ou bien beau perroquet, Pour éblouir vos yeux de plumes chamarrées D'un chant mélodieux, éloigner le danger.
Que ne suis-je oiseau, aux ailes de nuages Pour vous mener au loin, par-dessus l’océan Vous faire découvrir la Terre et ses rivages Ses beautés, ses mystères et oublier le temps.
Que ne suis-je oiseau, douce mésange bleue, Rossignol nocturne, pinson malicieux, Pour enchanter vos nuits, accompagner vos jours, Invitant à la joie, au bonheur, à l’amour.
Que ne suis-je oiseau, insolent, gouailleur, Ce gavroche frondeur, l’impertinent moineau, Picorant sans manières, piaillement moqueur, Invitant à sauter, les pieds dans le ruisseau.
Mais je ne suis que moi et je brode des mots Au secret de mon cœur, les offrant en cadeaux Car si j'étais oiseau, au ciel je volerais A toucher les étoiles et leur immensité.
| |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: QUE NE SUIS-JE OISEAU ? Mer 21 Oct - 16:14 | |
| Superbe de douceur ce poème et comme j'aime les oiseaux, je ne peux qu'adorer ces mots emplis de tendresse pour ces petits piafs si mignons. Pour ma part, je rêve d'être un aigle en haut de sa montagne et toucher le ciel. Merci pour l'agréable lecture et la chute magnifique Amitiés | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: QUE NE SUIS-JE OISEAU ? Jeu 22 Oct - 8:33 | |
| C'est un poème qui peut peut-être se réaliser...qui sait avec nos nombreuses vies !!!! En effet, je pense que d’être un oiseau est assez agréable en pensée ...et moins de méchancetés par l'homme, encore que...faire attention au chasseur !!! Mais une mésange ne risque pas trop l'homme et sa violence ! je ne dirais pas pareil pour le perroquet Hélas ! Très plaisant à lire et de très jolis vers ! Bisous et bonne journée Annie, ( petit MP t'attend ) | |
|
MOMO13
| Sujet: Re: QUE NE SUIS-JE OISEAU ? Jeu 22 Oct - 9:01 | |
| | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: QUE NE SUIS-JE OISEAU ? Dim 25 Oct - 17:48 | |
| Il est tant d'oiseaux pour embellir le ciel qu'on aimerait parfois devenir l'un des leurs pour admirer le monde d'en haut... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUE NE SUIS-JE OISEAU ? | |
| |
|