| BATAILLE DE MINOUS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: BATAILLE DE MINOUS Lun 20 Juil - 20:18 | |
| Je ne peux résister à l'appel du grand fauve Qui pleure sur les quais d'un Marseille étouffé Son doux chant résonne et voilà qu'il me sauve De l'ennui épuisant d'un soleil embrase. " /> BATAILLE DE MINOUS
Cette nuit sous mon balcon Et ron et ron petit patapon Deux adorables chatons Se crêpaient le chignon Et ron et ron, Les petits fripons
Pour une jolie minette Aguichante et coquette Leur faisant les yeux doux Et tout plein de miaous.
Inquiète pour mon chat gris Dans le froid j'suis sortie Pieds nus, en chemise de nuit Dans la fureur et dans le bruit.
Oui mais à mon arrivée Jolie minette vite oubliée. Les deux fripons réconciliés Sur le gazon se prélassaient
Moralité
Que pensez-vous qu'il arriva ? C'est mon minou qui se gela ! Bon d'accord je sors. Bisous! | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: BATAILLE DE MINOUS Lun 20 Juil - 21:05 | |
| Ahahahahah bien drôle et coquin Annie !!!! Ta petite histoire m'a redonné le sourire...car j'invite une bonne poétesse à venir nous rejoindre et à peine arrivée elle décide de se barrer...pas très sympa !!! Vive les minous et leur amour ! | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: BATAILLE DE MINOUS Lun 20 Juil - 22:49 | |
| | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: IL EST LA LE CHNOK Mar 21 Juil - 7:22 | |
| IL EST LA LE MOMO, mon coeur d ANNIE...Mauvaise langue , VA !!!Comment es tu ma belle ? O PUTAIN QU IL FAIT CHAUD CHEZ NOUS !!!...FAIS ATTENTION A TOI MON COEUR...BISOUS DOUX... | |
|
| |
AnnieB
| Sujet: Re: BATAILLE DE MINOUS Mar 21 Juil - 8:16 | |
| - MOMO13 a écrit:
IL EST LA LE MOMO, mon coeur d ANNIE...Mauvaise langue , VA !!!Comment es tu ma belle ? O PUTAIN QU IL FAIT CHAUD CHEZ NOUS !!!...FAIS ATTENTION A TOI MON COEUR...BISOUS DOUX... Je vais Momo de mon coeur, chaudement mais je vais. J'espère que tu as apprécié mon petit quatrain d'introduction, juste pour toi. Passe une belle journée que ça va encore nous escagasser cette chaleur, vé. Bisous | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: BATAILLE DE MINOUS Mar 21 Juil - 15:39 | |
| | |
|
| |
AnnieB
| Sujet: Re: BATAILLE DE MINOUS Mar 21 Juil - 16:09 | |
| | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: BATAILLE DE MINOUS Dim 26 Juil - 20:03 | |
| | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: BATAILLE DE MINOUS Lun 27 Juil - 10:05 | |
| Arriver à se geler le minou par cette chaleur est une gageure !!! Mais bon avec un rien d'imagination et beaucoup d'humour tout est possible... Gros et reste à l'ombre. (avec le minou gris) | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: BATAILLE DE MINOUS Jeu 6 Aoû - 9:37 | |
|
MessageSujet: Re: BATAILLE DE MINOUS Dim 26 Juil - 20:03 Répondre en citant
Bonsoir Chère ANNIE,
Qu'elle est plaisante et jubilatoire cette fable pleine de fraîcheur au milieu de cette canicule que nous venons de vivre. LA BRUYÈRE, en son temps, écrivait : "Il faut plus que de l'esprit pour être conteur". Ceci pour te dire que tu as cet apanage de faire "vivre" ta plume et de faire partager cet enthousiasme qui anime ton écriture.
Avec cette minutie du détail et des phrases auxquelles tu sais donner une tournure animée, joyeuse, tout en conservant le brio et la force des images, tu viens de nous offrir un poème très attachant, dont la lecture est un vrai régal.
C'est DIVERTISSANT, c'est AGREABLE, et c'est TRES COMMUNICATIF.
UN GRAND merci2 pour ce partage et mes PLUS CHALEUREUX bisclig ma Chère voisine.
app app app app
Très bonne fin de soirée.
CARPE DIEM
LORSQUE TU RECOIS UN HOMMAGE AUSSI GRAND ET PLEIN DE GENTILLESSE, ma douce , cela te requinque immediatement...IL EST EXCEPTIONNEL notre Dédé...avoue le...ET MOI JE T ENVOIE D ENOOOOOOORMES bisous... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BATAILLE DE MINOUS | |
| |
|
| |
| BATAILLE DE MINOUS | |
|