| L'âge - Rondinet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: L'âge - Rondinet Ven 24 Avr - 11:42 | |
| L'âge
L'âge l'avait des ans paré. Il refusait sa décadence Craignant très fort la dépendance, De sa famille séparé. Comment croire en la Providence ? Le laissait si désemparé : L'âge.
Voit-on venir la sénescence ? La vie l'avait accaparé Le passé étant comparé, Il s'installait à l'évidence : L'âge | |
|
| |
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: L'âge - Rondinet Ven 24 Avr - 13:58 | |
| Ah! l'âge avancé me fait penser au chemin parcouru....c'est le chemin de halage qui semble bien enherbé de nos jours...
Nouvelle forme qui plaît au lecteur..
Bien à toi Tonin | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L'âge - Rondinet Ven 24 Avr - 16:43 | |
| Alors c'est un rondinet, petit rondeau, rondelet, rondouillet, tout mignon, mais qui nous parle de : La plus grave maladie, celle qui ne se guérit jamais et que nous offrons à toute naissance ! Des pensées qui sont ou seront communes, mais qui auront des réponses différentes... Un petit rondinet aux vers pas si mignons que cela, mais qui nous attend tous pour les fredonner... un de ces soirs ! Bises Clari | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: L'âge - Rondinet Ven 24 Avr - 18:18 | |
| Tu as du creer ce rondinet pour moi, ma puce...CAR IL ME VA COMME UN GANT.Disons qu il est mon rondinet à moi...MDR...Bisous | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: L'âge - Rondinet Ven 24 Avr - 19:19 | |
| Un rondinet à l'humour un rien sarcastique en évoquant l'inéluctable... | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: L'âge - Rondinet Sam 25 Avr - 0:09 | |
| - Tonin Dulot a écrit:
- Ah! l'âge avancé me fait penser au chemin parcouru....c'est le chemin de halage qui semble bien enherbé de nos jours...
Nouvelle forme qui plaît au lecteur..
Bien à toi Tonin J'ai voulu développer le jeux de mots il est des ans parés donc il est désemparé. C'est le grand âge, dont nous refusons le halage... développé en rondinet pour alléger le sujet... Amicalement, | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: L'âge - Rondinet Sam 25 Avr - 0:17 | |
| - Flamme a écrit:
- Alors c'est un rondinet, petit rondeau, rondelet, rondouillet, tout mignon, mais qui nous parle de :
La plus grave maladie, celle qui ne se guérit jamais et que nous offrons à toute naissance ! Des pensées qui sont ou seront communes, mais qui auront des réponses différentes... Un petit rondinet aux vers pas si mignons que cela, mais qui nous attend tous pour les fredonner... un de ces soirs ! Bises Clari L'âge certes on l'accumule volontiers, car on n'est pas pressé d'arriver à l'issue inéluctable. Certains le portent même avec prestance et naturel. Mais la dépendance, lorsqu'on est lucide, çà doit être terrible ! On doit être désemparé... à ce stade-là. Nul n'est pressé de les fredonner pour soi-même... Douce nuit | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: L'âge - Rondinet Sam 25 Avr - 0:21 | |
| - MOMO a écrit:
- Tu as du creer ce rondinet pour moi, ma puce...CAR IL ME VA COMME UN GANT.Disons qu il est mon rondinet à moi...MDR...Bisous
Je ne te vois pas comme çà, mon cher Momo. MDR Tu es des ans paré, et la parure te va bien. Gros bisous mon ami. | |
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: L'âge - Rondinet Sam 25 Avr - 0:32 | |
| - fripou a écrit:
- Un rondinet à l'humour un rien sarcastique en évoquant l'inéluctable...
N'y vois aucun sarcasme ou ironie de ma part. Le sujet est trop grave. Plutôt de la compassion et une trouille de ce qu'on appelle "la dépendance" qui est souvent le fait de la maladie même avant le "grand âge". Passer dans des maisons de retraite me serre le cœur. Douce nuit ma chère Fripou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'âge - Rondinet Sam 25 Avr - 12:08 | |
| Gravité du fond traité avec la légèreté de la forme.
Clarie, tu possèdes cet immense talent d'évoquer la pire des maladies -celle dont on guérira jamais- grâce à la douceur de la médecine, en l'occurence la poésie...
Un effet placebo - placé beau grâce à ces mots contre les maux..
|
|
| |
CLARI
| Sujet: Re: L'âge - Rondinet Sam 25 Avr - 18:54 | |
| - Amarante a écrit:
- Gravité du fond traité avec la légèreté de la forme.
Clarie, tu possèdes cet immense talent d'évoquer la pire des maladies -celle dont on guérira jamais- grâce à la douceur de la médecine, en l'occurence la poésie...
Un effet placebo - placé beau grâce à ces mots contre les maux..
Tu es fine mouche Amarante ! Enfin, tu me connais depuis un bail Guérir les maux par les mot... Merci ! Tellement contente de revoir ta bouille souriante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'âge - Rondinet | |
| |
|
| |
| L'âge - Rondinet | |
|