LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos...

Aller en bas 
+3
fripou
danielle riou
Flamme
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... Empty
MessageSujet: La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos...   La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... EmptySam 7 Fév - 18:21

De Vinci n'était plus au siècle des lumières
Ni même ses deux sœurs et ses quelques dix frères
D'ailleurs il fut le seul qui fit parler de lui
En créant des engins reconnus aujourd'hui

Le Roi François premier lui trouvant du génie
Affréta un avion pour qu'il vienne chez lui
Léonard très flatté quitta donc sa famille
Un ramassis d'idiots et autres sombres billes

Il avait juste avant fréquenté la Mona
Une amie rencontrée qu'il ne culbuta pas
Bien qu'ayant inventé l'appareil numérique
Il en fit un portrait un peu énigmatique

On le sait beaucoup moins, mais il fut l'inventeur
Du célèbre beignet à la noix de coco
De l'endive au jambon, des tickets de métro
Du cornet à piston, puis du coussin péteur

On ne comprit jamais que l'ingénieux barbu
De toute sa smala fut le seul reconnu,
Sur les douze gamins aucun ne s'illustra,
Pas un n'eut une idée, nul d'entre-eux ne Brilla !

Moralité : " Il ne faut pas prendre les Vinci pour des lanternes ! "

Dyonisos
Copyright © 2014

Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos...   La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... EmptySam 7 Fév - 19:33

Et pourtant Léonard était bien une lumière...et souvent dans les grandes familles, un seul se fait remarquer. De même pour Beethoven le 14ème fils de frères et soeurs inconnus !

En effet je ne savais pas les inventions que tu mentionnes, faisait-il seulement sa cuisine ? :)

Merci pour nous faire connaitre ses dernières inventions !!! neunoeil :babette:

_________________
La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
danielle riou

danielle riou


Messages : 108
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 69

La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos...   La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... EmptySam 7 Fév - 19:41

En plus d'être un génie il était aussi un épicurien
Je souffre d'inculture et ton savoir m'est très précieux DIonysos LOL
bis grosbiz
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos...   La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... EmptySam 7 Fév - 20:23

J'ignorais pour partie le curriculum de ce brave Léonard...
Ainsi donc le beignet au coco, c'était lui ?
Tu n'as pas précisé s'il s'agissait d'un vulgaire coucou, d'un Cesna ou d'un DC10 qui permit à Vinci de rejoindre une France qui n'était pas encore républicaine. Ce détail nous manque...
Belle soirée tout de même. bisounours
Revenir en haut Aller en bas
pierrot-lunaire

pierrot-lunaire


Messages : 427
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 71
Localisation : Ile de France

La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos...   La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... EmptyDim 8 Fév - 11:41

Remarquable portrait mais j'ai un doute pour le ticket de métro puisque celui-ci était encore en chantier. On ne le sait pas mais ce brave Léonard a inventé un ustensile pour couper du bois. C'est depuis cette époque que l'on dit : c'est en sciant que Léonard de Vinci.

Bon dimanche et continuez à nous enchanter avec vos biographies.

PL
sunday
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos...   La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... EmptyDim 8 Fév - 20:29

On le sait beaucoup moins, mais il fut l'inventeur
Du célèbre beignet à la noix de coco
De l'endive au jambon, des tickets de métro
Du cornet à piston, puis du coussin péteur

Salut Didi...La meilleure invention fut d ailleurs le COUSSIN PETEUR Car LUI, VINCI, ne se la petait pas...Bises du chnok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos...   La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... EmptyDim 8 Fév - 23:44

Mon arrière grand oncle Aldebert Tocheport, lui-même célèbre inventeur, comptant parmi ses brevets, celui de la machine à friser la salade, très connue dans le monde des restaurateurs, nous disait souvent lors de nos balades à bord du Nautilus, dont un certain Jules lui a honteusement volé le brevet d'ailleurs, que Leonard était considéré comme un visionnaire... Pas un voyant ! Mais un devin si !

En tout cas, ayant été réincarné à de multiples reprises, je peux me vanter d'avoir croisé nombre de grands personnages de l'histoire, et pour les avoir scrupuleusement observés je me permet aujourd'hui, de réécrire leur biographie, en dévoilant les véritables péripéties de leur vie, au risque je l'avoue, en plus de froisser la susceptibilité des familles, de pousser quelques historiens au suicide.

En tout cas merci pour vos lectures et commentaires encourageants :

- Flamme
- Danielle
- Fripou
- Pierrot Lunaire
et
- MOMO

abien

Dyoni.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot-lunaire

pierrot-lunaire


Messages : 427
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 71
Localisation : Ile de France

La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... Empty
MessageSujet: Invention   La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... EmptyLun 9 Fév - 4:37

Un certain M. Ichinel, prénommé Paul, on le sait peu, a inventé la machine à défriser la mort, sachant que beaucoup ont, au cours de leur existence, frisé la mort. Sa famille et ses amis voyaient bien qu'il s'enfermait des journées entières dans son atelier et qu'il ne disait rien de sa nouvelle machine. L'invention ne fut dévoilée qu'à sa mort. Chacun connut enfin le secret de Paul Ichinel.

PL  pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Swing Troubadour

Swing Troubadour


Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 64
Localisation : Bagnolet

La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos...   La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... EmptyLun 9 Fév - 8:48

Il a aussi inventé les autoroutes et les parkings à péages par carte bancaire. C'est d'ailleurs à cette occasion qu'il a déclaré (phrase devenue célèbre) : veni vidi Vinci.
Merci pour le sourire. app
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincent-lartiste.fr
loupy

loupy


Messages : 74
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 71
Localisation : ile de France

La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos...   La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... EmptyLun 9 Fév - 12:06

je savais bien qu'il venait d'une grande famille un peu marteau et il a voulu se détacher de cette image

c'est ainsi que Léonard devint scie

j'aime toujours ton côté un peu frappadingue mon Dyonis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos...   La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... EmptyLun 9 Fév - 14:43

merci A toutes et tous pour vos bons mots... Et vos appréciations !

amitie3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos...   La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La véritable histoire de Léonard de Vinci... Légèrement revisitée par Dyonisos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La véritable histoire d'Ulysse... Légèrement revisitée par Dyonisos...
» Mon histoire de vie
» Tante Berthe...
» Le commerce de la honte en Asie !
» "RIXE MONDAINE - D'UNE GUEUSE AU BARON DYONISOS"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: