LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Le commerce de la honte en Asie ! EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Le commerce de la honte en Asie ! EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
Le commerce de la honte en Asie ! EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
Le commerce de la honte en Asie ! EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Le commerce de la honte en Asie ! EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Le commerce de la honte en Asie ! EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Le commerce de la honte en Asie ! EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Le commerce de la honte en Asie ! EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
Le commerce de la honte en Asie ! EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le commerce de la honte en Asie !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Le commerce de la honte en Asie ! Empty
MessageSujet: Le commerce de la honte en Asie !   Le commerce de la honte en Asie ! EmptyMar 3 Fév - 22:34

Le commerce de la honte en Asie ! 25146010

Le commerce de la honte en Asie !


Comment imaginer, cette affreuse douleur !!!
Devoir être entassés, étouffés dans des cages
Aucune âme n’entend les hurlements de peur
De tous ces braves chiens, voués à ces carnages

Ils crèveront de soif au fil de longs trajets
Avant que le bourreau, avec pique et pioche
Les projette dehors comme de vils objets
Linceuls ensanglantés, que l’assassin embroche !

Ils finiront leur vie aux tables des gourmets
Festin à savourer pour y puiser la chance
Des rites ancestraux conjugués à ce mets
Auxquels ces demeurés ont fait vœux d’allégeance

Plus horrible est la mort, meilleur est le festin
Enfin c’est ce que dit la stupide croyance
Des millions de chiens subissent ce destin
Tués avec l’horreur de notre indifférence !

_________________
Le commerce de la honte en Asie ! 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Le commerce de la honte en Asie ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce de la honte en Asie !   Le commerce de la honte en Asie ! EmptyMar 3 Fév - 22:38

Comment trouver les mots de l'infamie, de la cruauté, de l'horreur de traditions "culinaires" d'un autre âge ?
On aimerait tant pouvoir les sauver tous et punir comme il se doit leurs bourreaux et leurs assassins.ouin chatboxe
bisounours ecu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le commerce de la honte en Asie ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce de la honte en Asie !   Le commerce de la honte en Asie ! EmptyMer 4 Fév - 7:11

La barbarie se réfugie bien souvent derrière le prétexte de la tradition...

Ces pratiques sont abjectes !

merci2   FLAMME, d'avoir consacré du temps  à écrire un poème, superbe en plus, pour nous rappeler que l'horreur existe bel et bien dans notre monde...

bisbis

Dyoni.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Le commerce de la honte en Asie ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce de la honte en Asie !   Le commerce de la honte en Asie ! EmptyMer 4 Fév - 9:12

Tu sais combien je passe de temps devant ces horreurs !!!!
Je viens de voir sur facebook des jeunes qui viennent de foutre une sévère raclée à des gens qui torturaient des chiens....quel bonheur de voir qu'il y a des personnes qui réagissent ainsi . Seul la peur de recevoir des coups feront peut-être arrêter ces sauvages !!!!
Les juges sont nuls comme sentences...et en Chine de bouffer du chien et chat est légal ! Alors....pourvu qu'il y est de + en + de ces jeunes défendant la cause animal !
Merci de ton écrit.
calinchat coeur

_________________
Le commerce de la honte en Asie ! 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Le commerce de la honte en Asie ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce de la honte en Asie !   Le commerce de la honte en Asie ! EmptyMer 4 Fév - 9:23

Oui Dyoni j'ai horreur des coutumes. Même le pape François a bien dit de ne pas tuer l'agneau Pascal, cette mauvais habitude est dépassée et la dinde de Noël de même.... respectons les animaux, ainsi que pour notre santé, trop de viande = cancer . Soyons raisonnable et humain !
La viande de chien n’est pas une viande bon marché. La viande de chien ne nourrit pas les gens pauvres. Elle est mangée parce qu’elle « porte chance » ou parce qu’elle est « tonique». Retirer la viande de chien de l'alimentation des gens ne signifierait pas que tout le monde souffrirait de la faim. Encore de vieilles coutumes !!!
Toujours des sacrifices de plus en plus répugnants, pour les Dieux, Déesses...comme si cela était un beau cadeau la souffrance !
petitchien bisclig

_________________
Le commerce de la honte en Asie ! 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
pierrot-lunaire

pierrot-lunaire


Messages : 427
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 71
Localisation : Ile de France

Le commerce de la honte en Asie ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce de la honte en Asie !   Le commerce de la honte en Asie ! EmptyMer 4 Fév - 11:22

Ce n'est pas une coutume, car une coutume ou une tradition se respectent. Ici, il s'agit d'un acte de sombre barbarie que l'on ne doit pas admettre et condamner avec la plus grande fermeté. J'ai la même opinion de l'expérimentation animale qui n'a jamais fait avancer ni la science, ni la médecine, bien que certains crétins prétendent les contraire. Je ne suis pas pour la peine de mort, Dieu sait ! mais là je me remets en question.

Bien triste mais élégant poème sur un sujet que j'ignorais. Comme j'ignorais une telle bassesse de la part de certains bipèdes.

PL

chatboxe chientriste
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Le commerce de la honte en Asie ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce de la honte en Asie !   Le commerce de la honte en Asie ! EmptyMer 4 Fév - 12:43

Contente que tu participes en donnant ton avis sur ces atrocités.
Plus des centaines de milliers de chiens sont mangés en Chine, Coré, Philippines !!! et même dans un endroit Suisse !!!! Tu te rends compte ! Sans oublier les chats qui sont dans les menus des restaurants Chinois !!!!
Ils sont amenés dans des camions par 200, mourant de faim et soif, torturés pour enlever leur peau avec des chalumeaux ou plongés dans des bassines d'eau bouillante ! Tout cela devant les chiens qui doivent trembler de peur !!!
Puis égorgés ou ouverts de bas en haut...c'est ignoble !!!! et tout cela légalement...pas de lois pour les animaux !
Merci de les défendre par ton commentaire, il faut savoir tout cela, hélas ça existe !!!
petitbis bis

_________________
Le commerce de la honte en Asie ! 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le commerce de la honte en Asie ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce de la honte en Asie !   Le commerce de la honte en Asie ! EmptyMer 4 Fév - 12:46

Je hurle... à la mort.

Amicalement

Labelryme
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Le commerce de la honte en Asie ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce de la honte en Asie !   Le commerce de la honte en Asie ! EmptyMer 4 Fév - 13:31

Oui Labelryme ! Moi surtout à la souffrance, c'est intolérable la souffrance, que ce soit pour tous les êtres humains, animaux bien entendu en tant que tels !
Merci de ton passage sur le forum qui est bien la suite de notre conversation sur facebook !
Bises. petitbis

_________________
Le commerce de la honte en Asie ! 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Shérazade

Shérazade


Messages : 215
Date d'inscription : 19/10/2010

Le commerce de la honte en Asie ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce de la honte en Asie !   Le commerce de la honte en Asie ! EmptyMer 4 Fév - 14:02

Babette

Je fais partie de la majorité (j'espère) des humains qui aiment et respectent les animaux (domestiques ou pas) !

A la lecture de ton texte, forcément je me révolte ! Je pleure avec cette envie de hurler avec ces animaux que l'on torture ! Peu en importe la raison ! Ces gens-là sont des monstres ! des êtres venus d'ailleurs et probablement de la planète "folie meurtrière" ...

Et me voilà avec des envies de meurtre !

Problème, je n'ai pas suffisamment de balles pour les atteindre tous, ces bandes de dégénérés avides des souffrances d’autrui et probablement bien rémunérés pour ces actes immondes !

Ce qui me met hors de moi, c’est notre impuissance !
Nous ne sommes pas isolés pourtant ! Nous ne sommes pas les seules à savoir ! Que fait le pouvoir des grands au moins de l’Europe ?

Je comprends aujourd’hui pourquoi je n’ai jamais aimé les jaunes ! Je ne suis pas raciste pourtant ! Mais ces atrocités sont de coutume chez ces gens-là ! Ce sont des sadiques nés ! Des cinglés de l’horreur ! Avec de naissance des yeux qui semblent sourire et qui vont te faire des courbettes les mains jointes ! L’hypocrisie coule dans leurs veines (s’ils en ont) !! Ce sont des êtres qui devraient être morts avant d’être vivants !

Bon ! Ben voilà ! J’ai craché ma rancœur que je croyais indicible !

Bisous Babette ! Merci de ta détermination !

bis  chou  chatblanc  bisounours

_________________
*
Même quand ma plume se meurt
que mes pinceaux se dessèchent
l'amitié reste mon "réchauffe-coeur"... !

Le commerce de la honte en Asie ! Sheraz14
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Le commerce de la honte en Asie ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce de la honte en Asie !   Le commerce de la honte en Asie ! EmptyMer 4 Fév - 14:56

Je ressens la même colère Sylviane ! Ce sont des sadiques, ils jouissent de la souffrance, aucune sensibilité !
Quand je regarde mes toutous, je pense à ceux qui meurent de faim, où l'on voit leurs côtes, j'en ai des nausées !!!
Tous les soirs en leur donnant leurs croquettes, j'y pense ; ces images sont devant mes yeux, leur tristesse, leur corps meurtri....Comment peut-on vivre avec ces toutous, les voir demander à manger et ne rien leur donner jusqu'à la mort ! Ce sont des pourritures, comme je le dis à Virginie, si je pouvais je les crèverai quitte à aller en prison !!!
Tous ces chiens errants qui sont tués par les policiers ....pour que les touristes ne les rencontrent pas !!!! Quelle jouissance !
Plus de guerre depuis 70 ans, il faut bien se défouler !!!!
Les lévriers en Espagne de même...on pend, on égorge, on les mutiles, on ne leur donne ni nourriture, ni un regard !
Pas mieux pour nos abattoirs, il faut tuer par centaines alors on coupe, on taille et si l'animal n'est pas mort et souffre, quelle importance !!!
Je suis dégoutée par ces monstres et malgré, comme tu le dis, nous sommes très nombreux à aimer les animaux et beaucoup en ont chez eux, alors...pourquoi on ne peut rien faire et laissez faire ces quelques poignets de monstres qui torturent et se font photographier pour nous narguer?
De temps en temps, je vois sur facebook, des jeunes Chinois qui arrêtent des camions où 200 chiens partaient pour l'abattoir, et les sauvent, d'autres foutent une raclée à ceux qui les maltraitent, d'autres les font sortir des labos. Donc ça bouge un peu et comme les lois sont sourdes pour nos animaux, la PEUR de recevoir des coups est pour moi la seule solution pour que s'amenuisent peu à peu cette atrocité ! C'est mon seul espoir.... je paierai ces gens pour faire ce travail si je pouvais les rencontrer !
On pourrait en parler encore et encore...pour les corridas ce plaisir malsain ! Avec un Valls la France continue cette barbarie !!!! Toutes les courses, d'animaux ...pour le fric sont à stopper ! Y arriverons nous ? Il faut du temps, mais peut-être ! Pendant ce temps la souffrance est au plus haut point....
Merci de ton com qui me comprend fort bien !
bis petitchien

_________________
Le commerce de la honte en Asie ! 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Shérazade

Shérazade


Messages : 215
Date d'inscription : 19/10/2010

Le commerce de la honte en Asie ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce de la honte en Asie !   Le commerce de la honte en Asie ! EmptyMer 4 Fév - 16:39

Sans compter ces toutous que l'on blesse à sang, juste pour les donner en appât vivants pour attirer les requins qui seront péchés ! Et vendre la chair des requins dans les restaurants les plus huppés !!!
Ce sont ces choses-là, les pires !
Un être humain, peut se relever de choses terribles que la vie lui impose, mais ne se relèvera jamais des atrocités de ce monde de pourritures ... !!! C'est ainsi que certains finissent par décider de quitter la vie plutôt que de continuer à assister avec impuissance, à l'horreur des souffrances que l'être humain est capable de mettre en œuvre sans une once de ... je ne sais quoi ... qu'ils ignorent !
Je comprends tout le sens de ce terme : " dégoutté de la vie " !!!
Je vais m'arrêter là car sinon, si je me laisse aller, je vais partir dans des insultes que tu n'imagines même pas ! ...

Je t'embrasse très fort Babette !

bisounours groscalin bisounours

_________________
*
Même quand ma plume se meurt
que mes pinceaux se dessèchent
l'amitié reste mon "réchauffe-coeur"... !

Le commerce de la honte en Asie ! Sheraz14
Revenir en haut Aller en bas
danielle riou

danielle riou


Messages : 108
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 69

Le commerce de la honte en Asie ! Empty
MessageSujet: Une véritable honte tu as raison flamme   Le commerce de la honte en Asie ! EmptyMer 4 Fév - 18:42

Tu le dis très bien avec des vers pleins de véhémence et à juste titre
Autant l'humain est capable de créer, de soigner, de réaliser des choses prodigieuses autant il peut sombrer dans la cruauté et la barbarie!!
Bravo chère Flamme pour avoir dénoncé par le biais de l'écriture poétique ces atrocités qui ne devraient plus être dans une société humaine civilisée
Je t'embrasse bien amicalement Babette et encore Bravo!!

Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Le commerce de la honte en Asie ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce de la honte en Asie !   Le commerce de la honte en Asie ! EmptyMer 4 Fév - 20:11

Oui, oui, j'ai vu cela, l'hameçon rentre et sort par leur narines , c'est épouvantable !!! Pour la souffrance l'homme a une imagination monstrueuse !!!
Pour parler de quelque chose de plus agréable, ...en Espagne des particuliers par dizaines sont venus sortir de pauvres chiens d'un affreux refuge qui ne nettoyait rien...et ne donnait presque rien à manger. Plein de chiens dans des casiers en pierre sans rien par terre que leurs excréments, Il parait que la police est venu et pour ne pas qu'on leur donne une amende, ils ont soit-disant nettoyer !!!! et tuer les plus malades ! Tous les sauveurs ont pris les chiens et les ont adoptés !
De pauvre chiens aux côtes saillantes, des chiots qui essayaient de téter encore leur mère...Tous les Espagnols ne torturent pas les chiens, et beaucoup les aiment...les propriétaires des lévriers Galgos sont par contre d'ignobles barbares !!!!
Je comprends ta colère Sylviane, j'ai la même, crois le bien !!!!
Je ne regarde plus de vidéos, et les images suffisent pour me donner la nausée !
Bonne soirée et merci pour tes commentaires.
bis sunday

_________________
Le commerce de la honte en Asie ! 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Le commerce de la honte en Asie ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce de la honte en Asie !   Le commerce de la honte en Asie ! EmptyMer 4 Fév - 20:14

Oui Danielle, il y a des gens bien qui soignent , protègent et font du bien...cela on n'en parle peu ! Mais par contre les sadiques et tortionnaires font la une !!!!
Les lois s'en foutent et ce sont les pauvres, les fragiles et nos amis les animaux qui trinquent !
merci pour ton commentaire et ton avis qui est bien proche du mien !
petitbis bis

_________________
Le commerce de la honte en Asie ! 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le commerce de la honte en Asie ! Empty
MessageSujet: Re: Le commerce de la honte en Asie !   Le commerce de la honte en Asie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le commerce de la honte en Asie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honte au toréador
» La honte ! Plus d'Ordre Républicain en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: