LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne)

Aller en bas 
+3
Claude3240
Lucienne MARTEL
fripou
7 participants
AuteurMessage
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) Empty
MessageSujet: L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne)   L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) EmptyDim 22 Mai - 9:48

L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) Commen10

Oublie la cruauté de ceux qui tout ignorent
Qui jugent sans savoir les maux de ta douleur
Car la vie se nourrit de l'amitié du coeur
Inventant les espoirs qui égaient et décorent

En se tenant la main les amis subodorent
Que demain recréera des instants de bonheur
Qui enrichissent l'âme en offrant le meilleur
Alors que les ingrats tout seuls se déshonorent.

Tout là haut dans le ciel sait briller ton étoile
Celle qui va bientôt regonfler ta grand voile
Pour tracer ton chemin jusqu'à la guérison.

Le vent saura mêler des rires dans tes larmes
Redonner des couleurs aux murs de ta maison
En chassant doute et pleurs loin du bruit, des vacarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) Empty
MessageSujet: Re: L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne)   L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) EmptyDim 22 Mai - 10:02

Bonjour Fripou et un immense merci pour ce superbe sonnet ainsi que ta main tendue. Tu m'as tirée des larmes de ton joli message d'amitié. j'ai hâte d'être guérie de cet énorme souci de langage pour vous appeler de vive voix et vous dire combien je vous apprécie. Ce matin, j'ai demandé à mon Ange de lumière un signe positif qui s'avère être ton poème. j'ai fait un nouveau courrier au chirurgien orthodontiste qui va me prendre à charge mardi. j'espère vraiment arriver au bout du tunnel pour apercevoir la clarté dans ma vie quotidienne. Je vous embrasse tous et toutes et une pensée particulière pour Babette et toi qui m'avez acceptée malgré mes soucis et si bien comprise
Je vous tiens au courant de la suite médicale
Gros bisous
Lucienne bis bis bis
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) Empty
MessageSujet: Re: L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne)   L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) EmptyDim 22 Mai - 10:16

Merci Fripou pour cet émouvant sonnet à l'intention de notre amie Lucienne. Je sais que ces mots vont la réconforter et lui donner la force de rebondir. Je t'apporte tout mon soutien chère Lucienne, et avec la chaleur de tous tes amis du forum, un nouveau soleil va briller au-dessus de Limoux, de tout son éclat, pour que tu reprennes confiance en toi.

Très gros bis

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) Empty
MessageSujet: Re: L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne)   L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) EmptyDim 22 Mai - 11:22

Nous sommes toutes deux avec toi chère Lucienne, et Fripou a été touchée par tes douleurs et a voulu te dire que nous t'accompagnons par de douces pensées pour que tu en sortes vite guérie !
Je m'associe à son poème et t'embrasse très fort .
Merci de nous tenir au courant comme tu le fais.
calinchat bisounours bibi2 bisbis




_________________
L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) Empty
MessageSujet: Re: L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne)   L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) EmptyDim 22 Mai - 14:36

Lucienne MARTEL a écrit:
Bonjour Fripou et un immense merci pour ce superbe sonnet ainsi que ta main tendue. Tu m'as tirée des larmes de ton joli message d'amitié. j'ai hâte d'être guérie de cet énorme souci de langage pour vous appeler de vive voix et vous dire combien je vous apprécie. Ce matin, j'ai demandé à mon Ange de lumière un signe positif qui s'avère être ton poème. j'ai fait un nouveau courrier au chirurgien orthodontiste qui va me prendre à charge mardi. j'espère vraiment arriver au bout du tunnel pour apercevoir la clarté dans ma vie quotidienne. Je vous embrasse tous et toutes et une pensée particulière pour Babette et toi qui m'avez acceptée malgré mes soucis et si bien comprise
Je vous tiens au courant de la suite médicale
Gros bisous
Lucienne   bis bis bis

Prends soin de toi. C'est tout ce qui compte. Et puis pourquoi ne t'aurions nous pas acceptée du fait de tes soucis ? C'est justement dans la difficulté que se construisent les amitiés. J'espère que le bout de ton tunnel est proche et que ton médecin trouvera bientôt de quoi de redonner la santé. Bon dimanche. bisounours
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) Empty
MessageSujet: Re: L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne)   L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) EmptyDim 22 Mai - 14:38

Claude3240 a écrit:
Merci Fripou pour cet émouvant sonnet à l'intention de notre amie Lucienne. Je sais que ces mots vont la réconforter et lui donner la force de rebondir. Je t'apporte tout mon soutien chère Lucienne, et avec la chaleur de tous tes amis du forum, un nouveau soleil va briller au-dessus de Limoux, de tout son éclat, pour que tu reprennes confiance en toi.

Très gros bis

Je te remercie en son nom et au mien pour tes mots d'amitié. Comme toi je souhaite que notre Lucienne retrouve bien vite la santé pour nous offrir des mots plus gais, plein d'espoir et de bien être. Bon dimanche à toi. petitbis
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) Empty
MessageSujet: Re: L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne)   L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) EmptyDim 22 Mai - 14:40

Flamme a écrit:
Nous sommes toutes deux avec toi chère Lucienne, et Fripou a été touchée par tes douleurs et a voulu te dire que nous t'accompagnons par de douces pensées pour que tu en sortes vite guérie !
Je m'associe à son poème et t'embrasse très fort .
Merci de nous tenir au courant comme tu le fais.
calinchat  bisounours  bibi2  bisbis


Chaque poète de ce forum fait partie de notre famille d'écriture et il est bon de savoir que nos pensées accompagnent toujours ceux qui sont dans la peine. bisounours nuagebisous petitchien
Revenir en haut Aller en bas
La Craie d'Ardoise

La Craie d'Ardoise


Messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : NICE

L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) Empty
MessageSujet: Re: L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne)   L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) EmptyDim 22 Mai - 18:20

Voilà un gage d'une tendre et sincère amitié...Merci pour ce poème en espérant qu'il donnera du courage et surtout une meilleure santé à notre chère amie...Je lui adresse mes douces pensées et la chaleur d'un coeur amical....

***DAN*** bis calinchat

_________________
L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) F0b4e90d
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) Empty
MessageSujet: Re: L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne)   L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) EmptyDim 22 Mai - 18:24

La Craie d'Ardoise a écrit:
Voilà un gage d'une tendre et sincère amitié...Merci pour ce poème en espérant qu'il donnera du courage et surtout une meilleure santé à notre chère amie...Je lui adresse mes douces pensées et la chaleur d'un coeur amical....

***DAN*** bis calinchat

Grand et chaleureux merci Dan pour ce commentaire qui me remonte le moral. Grâce à vous et vos bienveillants messages de sympathie, je vais mieux dans ma tête et je suis prête à affronter les épreuves qui m'attendent. Je vous en tiendrai informés
Gros bisous bis
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) Empty
MessageSujet: Re: L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne)   L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) EmptyMar 24 Mai - 7:56

La Craie d'Ardoise a écrit:
Voilà un gage d'une tendre et sincère amitié...Merci pour ce poème en espérant qu'il donnera du courage et surtout une meilleure santé à notre chère amie...Je lui adresse mes douces pensées et la chaleur d'un coeur amical....

***DAN*** bis calinchat

Merci pour elle ami Dan. Nos voeux l'accompagnent pour trouver le chemin de la guérison. Bonne journée à toi aussi. petitbis
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) Empty
MessageSujet: Re: L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne)   L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) EmptyMar 24 Mai - 11:38


SUPERBE et ÉMOUVANT sonnet, FRIPOU, que tu viens de dédier à notre CHÈRE LUCIENNE.

Ce témoignage d'estime s'inscrit bien dans l'état d'esprit qui règne sur ce forum, et il est le fidèle reflet de toute l'attention que ses membres entretiennent pour qu'ici nous manifestions, tous ensemble, des considérations et des sentiments allant bien au delà du virtuel.

Nous cherchons un enrichissement, une satisfaction, que ce soit au plan intellectuel ou relationnel. Et ce que nous désirons est majoritairement en fonction de qui nous sommes. Des AMIS, d'abord, dont les affinités ne s'arrêtent pas à seulement partager de la poésie, mais à entretenir de véritables liens de fraternité et de compréhension entre gens respectueux les uns des autres.

Ça change tellement de la plupart de ces autres forums où la majorité ne vient que dans une intention boulimique d'inonder les topics de leurs œuvres, et dans le seul but de recevoir un grand nombre de louanges dont ils ne voient là que le seul attrait positif.

Un VRAI forum, c'est autre chose. C'est d'abord un lieu de PARTAGE et de COMPRÉHENSION, et où la moindre défiance serait un manque d'estime. C'est un endroit où nous devons TOUS être sur un même pied d'égalité, car je suis de ceux qui pensent que l’importance sans mérite n'obtient que des égards sans estime. Nous ne pouvons louer les gens qu'à proportion de l'estime qu'ils ont pour nous.

ICI, même si nous ne sommes pas nombreux (Est-ce un désagrément ?), nous avons pour vocation de considérer que la véritable intelligence ne connaît pas l'admiration, mais qu'elle prend connaissance, qu'elle respecte, qu'elle estime, et qu'elle sait prendre en compte les peines morales ou physiques de chacun de nos membres, c'est tout. Et c'est tellement important.

Je te souhaite la plus rapide guérison, ma Chère LUCIENNE, et je te remercie du fond du cœur, Chère FRIPOU, pour ces vers plein d'humanisme et d'empathie à l'endroit d'une de nos TRÈS APPRÉCIÉE CONSOEUR.

DE grosbiz TRÈS SINCÈRES DE VOTRE AMI DE PLUME MARSEILLAIS.

andre

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) Empty
MessageSujet: Re: L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne)   L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) EmptyMar 24 Mai - 17:30

Je ne conçois pas les choses autrement ami André. Le respect, l'empathie et la solidarité priment dans ma vie quotidienne. Je tiens à ce qu'il en soit de même ici. Je préfère un petit nombre de membres à l'écoute les uns des autres, qu'une flopée d'inscrits qui se moquent de leur prochain. Je sais que sur ce point nous sommes sur la même longueur d'onde et c'est très bien ainsi. bisounours et merci pour notre amie Lucienne.
Revenir en haut Aller en bas
AnnieB

AnnieB


Messages : 700
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 85
Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)

L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) Empty
MessageSujet: Re: L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne)   L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) EmptyDim 29 Mai - 22:59

fripou a écrit:
Je ne conçois pas les choses autrement ami André. Le respect, l'empathie et la solidarité priment dans ma vie quotidienne. Je tiens à ce qu'il en soit de même ici. Je préfère un petit nombre de membres à l'écoute les uns des autres, qu'une flopée d'inscrits qui se moquent de leur prochain. Je sais que sur ce point nous sommes sur la même longueur d'onde et c'est très bien ainsi. bisounours  et merci pour notre amie Lucienne.


Vous êtes deux amies exceptionnelles qui participez avec coeur aux tourments de chacun de nous.
Merci pour ce partage. je vous le redis, il est bon et apaisant de voir sa peine ou ses problèmes soulagés par votre immense amitié.
Je vous aime, mes douces amies.
Bises
Annie

_________________
"Écrire, c'est ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit."
Marguerite Duras


♥️✫´¯`*•.¸¸♥️Annie ♥️¸¸.•*´¯`✫ ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) Empty
MessageSujet: Re: L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne)   L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) EmptyLun 30 Mai - 15:16

Nous aussi Annie, on t'aime, et quand le chagrin arrive, ou un souci, de le dire, nous permet d'envoyer nos ondes d'amitié, de penser à vous très souvent et d'aider si on peut le faire.
Si cela est un petit soulagement pour vous, cela nous fait plaisir. De rentrer dans votre intimité et de vous dire que nous sommes à votre écoute c'est normal et fort gentil de votre part de bien vouloir nous faire participer à vos joies, chagrins et inquiétudes.
Gros bisous Annie.
calinchat bis

_________________
L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) Empty
MessageSujet: Re: L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne)   L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) EmptyMer 1 Juin - 7:53

AnnieB a écrit:



Vous êtes deux amies exceptionnelles qui participez avec coeur aux tourments de chacun de nous.
Merci pour ce partage. je vous le redis, il est bon et apaisant de voir sa peine ou ses problèmes soulagés par votre immense amitié.
Je vous aime, mes douces amies.
Bises
Annie

Rien d'immense ici amie Annie. Juste que nous ne concevons pas l'amitié autrement que dans le partage des bons et des mauvais moments. Prends soin de toi. bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) Empty
MessageSujet: Re: L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne)   L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié guérit tous les maux (Pour Lucienne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour rire et fuir les maux. (Humour)
» Les mots de décembre 2ème épisode et suivants pour Lucienne... et les autres
» AN NOUVEAU, ESPOIR POUR TOUS ?
» NOEL, c est pas beau pour tous en france..
» NOËL ENSEMBLE ET LA SANTÉ POUR TOUS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: