LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Par la beauté.
Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) EmptyAujourd'hui à 11:49 par André Laugier

» Au couvent (Blague poétique)
Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) EmptyAujourd'hui à 11:04 par André Laugier

» Au printemps de mai
Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) EmptyAujourd'hui à 10:56 par André Laugier

» Non, je n'étais pas prêt...
Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) EmptyMar 7 Mai - 18:22 par yvon d'ore

» Le monde s'endeuille
Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29408 messages dans 4642 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique)

Aller en bas 
+2
fripou
Claude3240
6 participants
AuteurMessage
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) Empty
MessageSujet: Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique)   Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) EmptyMar 19 Jan - 20:43

Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) Maxres10

Parle-moi d'Amour ...
«C’est peu d’être poète, il faut être amoureux»
Savoir choisir les mots et de riches rimes
Pour que plume pose des vers talentueux
Et qu’avec un baiser les lèvres s’expriment

«Le monde a soif d’amour : tu viendras l’apaiser»
Tes mots devenant tous des élixirs divins
A boire au calice de la fleur à aimer
Et surtout lui offrir tes baisers les plus fins

«La façon de donner vaut mieux que ce qu’on donne»
Donner avec amour se fera en douceur
Et pouvoir en apprécier le geste en somme
Du réel sentiment à sa juste valeur

«La plus belle victoire est de vaincre son cœur»
Sans aucun doute mais avec grand sentiment
Ne pas se comporter en vulgaire hâbleur
C’est de cette façon que l’on gagne en aimant

«Chaque vers, chaque mot court à l’évènement»
Le poète distille avec douceur les mots
Sur le papier avec tout son plus grand talent
Comme de magnifiques paroles en écho

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique)   Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) EmptyMer 20 Jan - 8:09

Je constate que tu maîtrises l'exercice avec brio app app app bis2
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique)   Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) EmptyMer 20 Jan - 8:44

Voici un magnifique patchwork, avec de beaux quatrains qui parlent sur le même thème et qui en devient un beau poème. Bravo Claude tu le maîtrises très bien ! pouce
bisounours

_________________
Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique)   Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) EmptyMer 20 Jan - 8:55

fripou a écrit:
Je constate que tu maîtrises l'exercice avec brio app app app bis2

Merci Fripou, j'essaie de participer et de respecter, les membres qui nous proposent des défis que j'aime tenter, de mon mieux.

Excellents exercices appréciés, et qui, je pense ne peuvent que me permettre de progresser, avec bonheur, dans l'écriture de poèmes.

bis

_________________
claud3


Dernière édition par Claude3240 le Mer 20 Jan - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique)   Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) EmptyMer 20 Jan - 9:01

Flamme a écrit:
Voici un magnifique patchwork, avec de beaux quatrains qui parlent sur le même thème et qui en devient un beau poème. Bravo Claude tu le maîtrises très bien ! pouce
bisounours

Bonjour Flamme tes commentaires sont toujours agréables et m'incitent à découvrir ce forum et d'essayer de ne pas trop décevoir les lecteurs que je respecte. Les défis, je crois, permettent un certain effort pour mettre en œuvre des textes pour le plaisir d'écrire et de progresser dans cet art.

Merci à ce forum de le permettre et d'aider ainsi les débutants dans cette découverte.

bibi2

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique)   Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) EmptyMar 26 Jan - 11:45



Bonjour CLAUDE,

Je tiens à te témoigner ma reconnaissance de t'être lancé, à ton tour, dans cette ronde de quatrains se répondant les uns aux autres et s'articulant sur plusieurs citations. Belle compilation de strophes et de citations !

On devine à l'enthousiasme qui parcourt tous tes quatrains que le genre est devenu chez toi un atout, en même temps qu'un jeu de plume dans lequel tu évolues bien à l'aise, tout en en maîtrisant parfaitement la finalité. Belle motivation et défi totalement relevé dans un poème de très bonne facture.

L'exercice est d'autant plus facilité, avec le temps, quand on dispose déjà d'une petite collection personnelle de ces strophes postées dans le salon "QUATRAINS À PARTIR DE PROVERBES".

Il suffit alors d'imprimer tous les quatrains que l'on a imaginé, et ensuite de faire un choix parmi ceux-ci pour construire son propre poème. C'est moins fastidieux que si l'on doit imaginer d'un seul coup plusieurs strophes, sans avoir une petite réserve d'avance.

C'est comme cela que je fonctionne.


TOUTE MA TRES CHALEUREUSE AMITIÉ, CLAUDE.

Passe une bien agréable journée.

CARPE DIEM

andre






_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique)   Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) EmptyMar 26 Jan - 11:53

Superbe patchwork tout en finesse et délicatesse : j'ai grandement aimé ma lecture et j'en redemande, si je puis me permettre
Amitiés et beau jour à toi Claude bis
Revenir en haut Aller en bas
La Craie d'Ardoise

La Craie d'Ardoise


Messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : NICE

Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique)   Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) EmptyMar 26 Jan - 15:37

Je ne peux que féliciter et applaudir cette plume...C'est tout simplement beau, ciselé à merveille, un délice....BRAVO...

***DAN*** app app app
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique)   Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) EmptyMar 26 Jan - 21:06

André Laugier a écrit:


Bonjour CLAUDE,

Je tiens à te témoigner ma reconnaissance de t'être lancé, à ton tour, dans cette ronde de quatrains se répondant les uns aux autres et s'articulant sur plusieurs citations. Belle compilation de strophes et de citations !

On devine à l'enthousiasme qui parcourt tous tes quatrains que le genre est devenu chez toi un atout, en même temps qu'un jeu de plume dans lequel tu évolues bien à l'aise, tout en en maîtrisant parfaitement la finalité. Belle motivation et défi totalement relevé dans un poème de très bonne facture.

L'exercice est d'autant plus facilité, avec le temps, quand on dispose déjà d'une petite collection  personnelle de ces strophes postées dans le salon "QUATRAINS À PARTIR DE PROVERBES".

Il suffit alors d'imprimer tous les quatrains que l'on a imaginé, et ensuite de faire un choix  parmi ceux-ci pour construire son propre poème. C'est moins fastidieux que si l'on doit imaginer d'un seul coup plusieurs strophes, sans avoir une petite réserve d'avance.

C'est comme cela que je fonctionne.


TOUTE MA TRES CHALEUREUSE AMITIÉ, CLAUDE.

Passe une bien agréable journée.

CARPE DIEM

andre  







Merci mon cher ami André, je suis heureux que ces vers te plaisent, car moi j'y ai pris beaucoup de plaisir à les écrire. Je pense que ce jour-là mon inspiration était au zénith, pour parvenir à cette modeste réussite, j'espère qu'elle ne faillira pas.

J'essaie de me diversifier dans les différents styles et de varier les thèmes, afin de ne point me cantonner sur le même schéma.


_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique)   Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) EmptyMar 26 Jan - 21:10

Lucienne MARTEL a écrit:
Superbe patchwork tout en finesse et délicatesse : j'ai grandement aimé ma lecture et j'en redemande, si je puis me permettre
Amitiés et beau jour à toi Claude bis

Lucienne ton commentaire me donne l'envie de poursuivre, surement, sur d'autres thèmes, et de ne pas décevoir

bis .

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique)   Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) EmptyMar 26 Jan - 21:35

Lagantoise a écrit:
Je ne peux que féliciter et applaudir cette plume...C'est tout simplement beau, ciselé à merveille, un délice....BRAVO...

***DAN*** app app app

Merci DAN, j'apprécie ton commentaire et je vous remercie, tous sur ce forum de vos bons conseils, que j'essaie de mettre en application.


_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique)   Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parle-moi d'Amour ..(Patchwork poétique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux véritables causes. (Patchwork poétique)
» RIEN (Patchwork poétique)
» Rue de la Poésie (Patchwork poétique)
» Le temps (Patchwork poétique)
» Clairvoyance (Patchwork poétique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: