LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Je ne peux plus me taire... EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Je ne peux plus me taire... EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
Je ne peux plus me taire... EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
Je ne peux plus me taire... EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Je ne peux plus me taire... EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Je ne peux plus me taire... EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Je ne peux plus me taire... EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Je ne peux plus me taire... EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
Je ne peux plus me taire... EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je ne peux plus me taire...

Aller en bas 
+5
lorrainepoesie
Flamme
fripou
Lucienne MARTEL
pourquoipas
9 participants
AuteurMessage
pourquoipas

pourquoipas


Messages : 313
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 66
Localisation : Oise

Je ne peux plus me taire... Empty
MessageSujet: Je ne peux plus me taire...   Je ne peux plus me taire... EmptyLun 16 Nov - 18:59

Je ne peux plus me taire... <a href=Je ne peux plus me taire... Larmes12" />

_________________
poesi ISABELLE
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Je ne peux plus me taire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus me taire...   Je ne peux plus me taire... EmptyLun 16 Nov - 19:04

Beau cri de colère au vu des atrocités commises mais comme dit en chute, ils ne gagneront pas. Nous sommes tous unis et solidaires dans la douleur et la riposte sera sanglante. le Président nous l'a promis dans son laïus cette après midi : la guerre est déclarée !
merci pour ce coup de gueule en hommage à nos victimes.
Amitiés petitbis
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Je ne peux plus me taire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus me taire...   Je ne peux plus me taire... EmptyMar 17 Nov - 8:11

La colère est compréhensible mais s'avère toujours mauvaise conseillère. Il faut tenter de garder la foi en l'humanité face à la cruauté d'êtres inhumains. C'est à ce prix que nous retrouverons un jour la paix. bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Je ne peux plus me taire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus me taire...   Je ne peux plus me taire... EmptyMar 17 Nov - 8:38

Un cri de colère  Isabelle qui sort de ton coeur, de tes larmes intérieures mais qui sont aussi les nôtres !
Tu t'exprimes fort bien, toujours des paroles qui touchent.
Ce qui est malheureux c'est qu'il est bien souvent nécessaire qu'un drame tel que nous venons de le voir, de l'entendre et de le ressentir surtout, pour s'apercevoir que nous sommes tous des frères, des soeurs dans le monde entier. Des humains qui ont peur, qui souffrent de la perte de proches, d'amis, de connaissances . C'est le peuple qui est touché, et non la Syrie et ces pauvres innocents qui vivent et meurent chaque jour, ce ne sont pas des Palestiniens, des Juifs qui vivent l'enfer de la mort par balle....c'est nous, ce sont nos morts !
Nous devenons les amis des nombreux pays qui semblaient retirés de notre monde. Les rencontres sportives devenaient presque des luttes, des combats entre pays !!! Nous étions des étrangers parmi des étrangers.
Nous nous rapprochons pour lutter contre ces gens qui tuent pour se mettre en valeur, qui sont eux-mêmes recrutés(par des hommes d'affaires aussi) pour donner un sens à leur vie sur des écrits truqués du Coran, passer sur facebook, pour être reconnus,(de même pour toutes les tortures d'animaux) Des jeunes qui n'ont pas trouvé que la vie vaut la peine d'être vécue, qui renient l'humain, embarquant dans leurs meurtres, parents, frères, soeurs qui deviennent des parias, car nous ne savons pas s'ils sont impliqués ou pas !
Et pour eux, mourir pour mourir dans une vie sans but, sans avenir, autant mourir en se vengeant de l'humanité qui ne veut pas d'eux !
On pourrait en trouver d'autres causes, certainement...on les met dans des cités qui n'ont pas d'âme, réunis entre eux pour passer le temps ....sans but, sans envie, sans désir ! Des proies faciles...
Merci Isa de venir nous en parler.
Gros bisous  calinchat bis

_________________
Je ne peux plus me taire... 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas

pourquoipas


Messages : 313
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 66
Localisation : Oise

Je ne peux plus me taire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus me taire...   Je ne peux plus me taire... EmptyMar 17 Nov - 22:15

Lucienne MARTEL a écrit:
Beau cri de colère au vu des atrocités commises mais comme dit en chute, ils ne gagneront pas. Nous sommes tous unis et solidaires dans la douleur et la riposte sera sanglante.  le Président nous l'a promis dans son laïus cette après midi  : la guerre est déclarée !
merci pour ce coup de gueule en hommage à nos victimes.
Amitiés petitbis


Je n'aime pas la guerre je n'aime pas le sang mais nous avons le droit d'être en colère qui ne le serait pas? ce sont nos enfants qu'ils ont tués, des dégénérés? des manipulés? des fous? ne devenons pas comme eux mais nous ne pouvons plus accepter l’inacceptable, merci d'avoir compris mon coup de gueule mon coup d'amour!


petitbis bis oisami isabelle

_________________
poesi ISABELLE
Revenir en haut Aller en bas
lorrainepoesie

lorrainepoesie


Messages : 109
Date d'inscription : 22/06/2015

Je ne peux plus me taire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus me taire...   Je ne peux plus me taire... EmptyJeu 19 Nov - 11:42

Un très beau poème qui reflète  la tristesse, les larmes,le deuil et se révolte. Merci pour ces jeunes qui ne demandaient que la douceur du temps, le repos d'une terrasse, le plaisir d'un spectacle. Et l'amour. Merci d'avoir traduit avec tant de vigueur ce qui résonne en nous et nous empêche de faiblir: la colère. Et la volonté de vivre.

Lorraine
bibi2
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas

pourquoipas


Messages : 313
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 66
Localisation : Oise

Je ne peux plus me taire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus me taire...   Je ne peux plus me taire... EmptyVen 20 Nov - 11:48

fripou a écrit:
La colère est compréhensible mais s'avère toujours mauvaise conseillère. Il faut tenter de garder la foi en l'humanité face à la cruauté d'êtres inhumains. C'est à ce prix que nous retrouverons un jour la paix. bisounours


Je suis bien d'accord Fripou, "plus fait douceur que violence" mais dans un premier temps la colère est là et bien là, c'est un mélange d'immense chagrin et d’incompréhension et ce "pourquoi" qui revient sans cesse,

C'est un cri d'amour plus qu'un cri de haine.

calinchat mercami isabelle pourqq

_________________
poesi ISABELLE
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Je ne peux plus me taire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus me taire...   Je ne peux plus me taire... EmptySam 21 Nov - 19:37

pourquoipas a écrit:
Je ne peux plus me taire... <a href=Je ne peux plus me taire... Larmes12" />

SUPERBE et GRANDIOSE d'émotion ce pathétique poème commis par ta plume à la sensibilité exacerbée, Chère POURQUOIPAS.

Ces gens là ne peuvent se réclamer d'une humanité tant ils appartiennent à la barbarie, seconde patrie de la bête humaine. Cette lâcheté ne pourra jamais être comprise. Elle vient de l’emprise du diable sur les hommes.

Un poème de larmes, de douleur et de totale incompréhension que ta plume délicieusement poétique vient chanter avec ces accents de compassion tant l'écriture en est "viscérale" et déchirante.

J'ai BEAUCOUP AIMÉ et je te remercie pour ce témoignage sensible et humanitaire que tu viens de nous offrir.

app app app app app

MES PLUS CHALEUREUX bis

Douce soirée à toi.

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
pourquoipas

pourquoipas


Messages : 313
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 66
Localisation : Oise

Je ne peux plus me taire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus me taire...   Je ne peux plus me taire... EmptySam 5 Déc - 9:17

Flamme a écrit:
Un cri de colère  Isabelle qui sort de ton coeur, de tes larmes intérieures mais qui sont aussi les nôtres !
Tu t'exprimes fort bien, toujours des paroles qui touchent.
Ce qui est malheureux c'est qu'il est bien souvent nécessaire qu'un drame tel que nous venons de le voir, de l'entendre et de le ressentir surtout, pour s'apercevoir que nous sommes tous des frères, des soeurs dans le monde entier. Des humains qui ont peur, qui souffrent de la perte de proches, d'amis, de connaissances . C'est le peuple qui est touché, et non la Syrie et ces pauvres innocents qui vivent et meurent chaque jour, ce ne sont pas des Palestiniens, des Juifs qui vivent l'enfer de la mort par balle....c'est nous, ce sont nos morts !
Nous devenons les amis des nombreux pays qui semblaient retirés de notre monde. Les rencontres sportives devenaient presque des luttes, des combats entre pays !!! Nous étions des étrangers parmi des étrangers.
Nous nous rapprochons pour lutter contre ces gens qui tuent pour se mettre en valeur, qui sont eux-mêmes recrutés(par des hommes d'affaires aussi) pour donner un sens à leur vie sur des écrits truqués du Coran, passer sur facebook, pour être reconnus,(de même pour toutes les tortures d'animaux) Des jeunes qui n'ont pas trouvé que la vie vaut la peine d'être vécue, qui renient l'humain, embarquant dans leurs meurtres, parents, frères, soeurs qui deviennent des parias, car nous ne savons pas s'ils sont impliqués ou pas !
Et pour eux, mourir pour mourir dans une vie sans but, sans avenir, autant mourir en se vengeant de l'humanité qui ne veut pas d'eux !
On pourrait en trouver d'autres causes, certainement...on les met dans des cités qui n'ont pas d'âme, réunis entre eux pour passer le temps ....sans but, sans envie, sans désir ! Des proies faciles...
Merci Isa de venir nous en parler.
Gros bisous  calinchat bis


Merci Babette pour ce com complet, je ne décolère pas, j'ai utilisé le mot vengeance et pourtant je ne l'aime pas ce mot, se venger contre qui?  contre des innocents certainement pas!!!! ? nous finissons par devenir comme eux, des sauvages devant de tels actes qui nous anéantissent et qui qui nous font perdre confiance en l'humain, mais malgré tout je suis optimiste je crois en l'homme à sa bonté, je crois que dans l'ombre beaucoup de sages, de pacifistes sont prêts à sortir de leur réserve et à faire que tous nous nous protégeons les uns, les autres!!! "qui sauve un homme sauve l'humanité" soyons vigilant!!!

Bisous et merci encore!

bis mercami isabelle

_________________
poesi ISABELLE
Revenir en haut Aller en bas
yvon d'ore

yvon d'ore


Messages : 597
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 82
Localisation : Isle( 87170)

Je ne peux plus me taire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus me taire...   Je ne peux plus me taire... EmptySam 5 Déc - 17:14

POURQUOIPAS tu as admirablement exprimé ce que beaucoup d'entre nous ressentent. Tous les hommes sont frères mais ceux qui font des choses pareilles n'ont rien d'humain et les bêtes enragées il faut les abattre car elles sont contagieuses. Je ne parle pas sous l'emprise de la colère mais je sais que les bons sentiments n'ont jamais stoppé les balles et que dans le combat entre loups et moutons ce sont toujours les moutons qui perdent. Il ne s'agit pas de se venger mais d'éradiquer un mal, je veux que mes petits-enfants aient le droit de vivre chez eux en toute sécurité.
Merci pour ce texte que j'approuve entièrement: Yvon.
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

Je ne peux plus me taire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus me taire...   Je ne peux plus me taire... EmptySam 5 Déc - 22:16

Sublime poème Pourquoipas, je comprends ta colère , j'ai le même sentiment. Comment accepter ces atrocités, le sang de nos nos enfants innocentes victime a coulé, la France n'oubliera jamais et vous pourchassera où que vous soyez.


Dernière édition par Claude3240 le Mer 6 Jan - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas

pourquoipas


Messages : 313
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 66
Localisation : Oise

Je ne peux plus me taire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus me taire...   Je ne peux plus me taire... EmptyMer 30 Déc - 10:53

lorrainepoesie a écrit:
Un très beau poème qui reflète  la tristesse, les larmes,le deuil et se révolte. Merci pour ces jeunes qui ne demandaient que la douceur du temps, le repos d'une terrasse, le plaisir d'un spectacle. Et l'amour. Merci d'avoir traduit avec tant de vigueur ce qui résonne en nous et nous empêche de faiblir: la colère. Et la volonté de vivre.

Lorraine
bibi2


Merci beaucoup Loraine, les coups de gueule sont souvent des cris d'amour!
Je ne suis pas une guerrière mais comme une femme qui protège ses enfants et  je peux devenir une tigresse si besoin car ces gosses ce sont les nôtres!
j'avais besoin de le crier! alors j'ai écrit c'est presque pareil, et puis je trouve que notre Pays est capable de faire face et de faire preuve d'intelligence car il en faut pour éviter les dérives des uns et des autres.

Alors j'y crois, que la colère ne nous emporte pas! mais elle est là et c'est humain!

bis  oisami  isabelle  pourqq

_________________
poesi ISABELLE
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas

pourquoipas


Messages : 313
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 66
Localisation : Oise

Je ne peux plus me taire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus me taire...   Je ne peux plus me taire... EmptyMer 30 Déc - 10:58

André Laugier a écrit:
pourquoipas a écrit:
Je ne peux plus me taire... <a href=Je ne peux plus me taire... Larmes12" />

SUPERBE et GRANDIOSE d'émotion ce pathétique poème commis par ta plume à la sensibilité exacerbée, Chère POURQUOIPAS.

Ces gens là ne peuvent se réclamer d'une humanité tant ils appartiennent à la barbarie, seconde patrie de la bête humaine. Cette lâcheté ne pourra jamais être comprise. Elle vient de l’emprise du diable sur les hommes.

Un poème de larmes, de douleur et de totale incompréhension que ta plume délicieusement poétique vient chanter avec ces accents de compassion tant l'écriture en est "viscérale" et déchirante.

J'ai BEAUCOUP AIMÉ et je te remercie pour ce témoignage sensible et humanitaire que tu viens de nous offrir.



app  app  app  app  app

MES PLUS CHALEUREUX  bis

Douce soirée à toi.

andre  

Merci beaucoup André pour vos coms toujours aussi complets, et qui me font presque rougir, la colère est toujours là mais la vie continue pour nous en tout cas, il ne faut pas oublier jamais et il faut se tenir les coudes, marchons tous dans la même direction pour faire face à ce fléau, merci encore, et bonne journée.

Isabelle.

bis  oisami  isabelle  pourqq


_________________
poesi ISABELLE
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas

pourquoipas


Messages : 313
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 66
Localisation : Oise

Je ne peux plus me taire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus me taire...   Je ne peux plus me taire... EmptySam 9 Jan - 11:12

yvon d'ore a écrit:
POURQUOIPAS tu as admirablement exprimé ce que beaucoup d'entre nous ressentent. Tous les hommes sont frères mais ceux qui font des choses pareilles n'ont rien d'humain et les bêtes enragées il faut les abattre car elles sont contagieuses. Je ne parle pas sous l'emprise de la colère mais je sais que les bons sentiments n'ont jamais stoppé les balles et que dans le combat entre loups et moutons ce sont toujours les moutons qui perdent. Il ne s'agit pas de se venger mais d'éradiquer un mal, je veux que mes petits-enfants aient le droit de vivre chez eux en toute sécurité.
Merci pour ce texte que j'approuve entièrement: Yvon.



Merci Yvon pour ce com complet, ce n'est pas dans ma nature de crier vengeance ce serait plutôt justice! mais c'est la goutte de sang qui a fait déborder ma tolérance!
Je crois en l'homme, il y en a plus de bons que de mauvais alors c'est à ça qu'il faut penser lorsque la coupe est pleine, c'est apaisant de savoir que nous sommes nombreux à ne pas être indifférents, face à cette violence, gratuite, abjecte, ce sont nos enfants qui ont été tués, et c'est bien la jeunesse qui était visée,

Bonne journée et bonne année malgré tout!

abien oisami isabelle pourqq

_________________
poesi ISABELLE
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas

pourquoipas


Messages : 313
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 66
Localisation : Oise

Je ne peux plus me taire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus me taire...   Je ne peux plus me taire... EmptySam 9 Jan - 11:16

Claude3240 a écrit:
Sublime poème Pourquoipas, je comprends ta colère , j'ai le même sentiment. Comment accepter ces atrocités, le sang de nos nos enfants innocentes victime a coulé, la France n'oubliera jamais et vous pourchassera où que vous soyez.




Merci Claude, soyons vigilants, protégeons nous les uns les autres sans devenir paranoïa pour autant, je ne sais pas qui détient la solution, mais je crois qu'elle se trouve dans plusieurs mains.

Merci et bonne année à vous.

oisami  isabelle  pourqq  abien

_________________
poesi ISABELLE
Revenir en haut Aller en bas
La Craie d'Ardoise

La Craie d'Ardoise


Messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : NICE

Je ne peux plus me taire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus me taire...   Je ne peux plus me taire... EmptySam 9 Jan - 18:57

Des innocents qui ont connu la barbarie à titre gratuit...Mais devant tant de cruauté notre République restera debout et sera sévir...
***DAN*** bis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne peux plus me taire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus me taire...   Je ne peux plus me taire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne peux plus me taire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me taire, jamais
» Parler ou se taire ? (Poème sur les antonymes)
» Je ne peux m'empêcher de penser.
» C'EST TROP LONG, Momo, NE PEUX TU FAIRE PLUS COURT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: