LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
MON AMI INTIME... LE CHAT EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
MON AMI INTIME... LE CHAT EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
MON AMI INTIME... LE CHAT EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
MON AMI INTIME... LE CHAT EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
MON AMI INTIME... LE CHAT EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
MON AMI INTIME... LE CHAT EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
MON AMI INTIME... LE CHAT EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
MON AMI INTIME... LE CHAT EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
MON AMI INTIME... LE CHAT EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MON AMI INTIME... LE CHAT

Aller en bas 
+3
fripou
Flamme
MOMO13
7 participants
AuteurMessage
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

MON AMI INTIME... LE CHAT Empty
MessageSujet: MON AMI INTIME... LE CHAT   MON AMI INTIME... LE CHAT EmptyDim 21 Juin - 6:28









LECHAT...
Bonjour! comment vas-tu ? As-tu soif, as-tu faim ?
Voila ! Mange, LECHAT, l'AMI de mes beaux jours...
Et des temps de misère...avec qui JE SUIS BIEN !
Le SEUL qui me respecte, et m'OFFRE son amour.
Eh oui! tu vois, LECHAT, tu te dis:((ENCORE UNE !))
"Qui a bouffé le coeur de mon SI COUILLON maître...
Traversée du désert qui défile ses dunes.
Pas d'oasis en vue. Je ne peux plus PARAITRE !
Ce soir,tu sais, LECHAT, je suis brisé, perdu...
La femme que j'aimais, je ne la verrai plus !
...Mais je t'ai, TOI,LECHAT...d'un trottoir inconnu;
Tu n'es pas un ingrat : Prêté pour un RENDU !
HO oui ! tu te caresses contre moi, par plaisir,
Car tu sais que je t'aime...que je vais TE nourrir...
Oh NON ! Excuse-moi...je suis méchant, parfois;
Je sais ! Je sais ! Tu m'aimes, tu le fais...chaque fois !
Dans la salle de bains, la cuisine, le lit...
Partout tu m'accompagnes quand j'ai quelques soucis,
Avec un air de dire : "Je suis là ! MOI AUSSI !"
Je te dis TOUT, LECHAT...tu me vois malheureux.
CELLE-LA, je l'aimais ! Je te fais cet aveu.
Eh oui ! tu te rengorges...et puis tu compatis .
Si j'avais été seul, j'aurais craqué, LECHAT.
Mais toi, à mes côtés, tu écoutes ma voix,
Et cambré, sur la table, ta tête contre moi,
Tu cherches à supprimer ce qui lèse ma FOI.
Tu miaules pour me dire : "Allons ! vas faire un tour.
Il y a d'autres femmes qui "savent OFFRIR "l'amour!
...Offrir n'est pas le mot : qui savent leur METIER.
Et puis, tu reviendras, quand tu seras calmé...
En hurlant : "CELLE-la, c'est celle que je veux!
LECHAT, si tu LA vois...mais elle vient, demain......
Et le chat SE pensa:"Je fais ce que je peux..."
IL va encore souffrir...bon sang ! je l'aime bien!
Maurice ARNOUX

_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MON AMI INTIME... LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: MON AMI INTIME... LE CHAT   MON AMI INTIME... LE CHAT EmptyDim 21 Juin - 10:46

Émouvante/étonnante confession d'un éperdu d'amour
À son compagnon cajoleur aux pattes de velours
Ils sont faits l'un pour l'autre, le poète et le félin
Qui d'autre que toi pourrait nous le conter si bien ?

Longue vie à cette amitié "bougon-ronron"
Bisou au maître et caresse à la bête
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

MON AMI INTIME... LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: MON AMI INTIME... LE CHAT   MON AMI INTIME... LE CHAT EmptyDim 21 Juin - 17:40

C'est certain Momo, notre compagnon chat ou chien est toujours là quand nous avons chagrin !
Ils nous connaissent et sans parler, acceptent nos idées sages ou saugrenues...notre vie avec ses déboires, ses soucis et ne jugent pas, mais nous aiment et nous font confiance !
Ce sont des êtres merveilleux qui nous donnent tant de bonheur et plein d'amour en nous donnant toutes les qualités que nous recherchons souvent vainement chez l'humain !
Ce n'est pas un jour pour me parler de nos chers animaux Momo car c'est aujourd'hui et demain le festival yulin qui font des milliers de massacres chiens et chats !!!! Tortures en tous genres pour finir dans des assiettes ! Une horreur !
Mais, nous voyons quand même du changement avec des achats de chiens par des assos chinoises, des bénévoles qui vont les sauver. Des jeunes qui arrêtent des camions pour les retirer des bourreaux !
Des millions de signatures en pétitions pour arrêter ce festival où les  chinois pensent, par superstition, que de manger du chien va porter bonheur !!!!
Bisous Momo à demain !



MON AMI INTIME... LE CHAT 64114710

Yang Xiaoyun https://www.youtube.com/watch?v=958Sg4MvGek

Elle a évité à ces animaux un bien cruel destin. Une Chinoise a déboursé près de 1 000 euros pour sauver cent chiens qui devaient être consommés lors d'un festival de viande canine, organisé dimanche 21 juin dans une ville du sud du pays à l'occasion du solstice d'été.

Yang Xiaoyun a payé environ 7 000 yuans (990 euros) samedi pour sauver les chiens dans la ville de Yulin (sud), ont rapporté plusieurs médias locaux. Des photos postées sur les réseaux sociaux ont montré cette femme de 65 ans arpentant un marché à Yulin où les chiens étaient exposés dans des cages. Elle compte loger les chiens chez elle à Tianjin, métropole du nord-est de la Chine, à environ 2 000 kilomètres de là.
CETTE FEMME A DÉJÀ PRÈS DE 1500 CHIENS ET 300 CHATS  SUR SON TERRAIN....DANS SA MAISON ELLE GARDE LES BÉBÉS ET DONNENT À MANGER CROQUETTES ET NOURRITURES PRÉPARÉS PAR SES SOINS.

_________________
MON AMI INTIME... LE CHAT 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

MON AMI INTIME... LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: MON AMI INTIME... LE CHAT   MON AMI INTIME... LE CHAT EmptyLun 22 Juin - 9:54

Les animaux savent écouter et consoler mieux que quiconque car contrairement aux êtres "humains", ils ne jugent pas, ils aiment. Leur amour est pur, immense, exclusif parfois et ils demandent si peu en échange, une caresse, une gamelle et un peu d'attention.
bisounours ami des félins.
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

MON AMI INTIME... LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: MON AMI INTIME... LE CHAT   MON AMI INTIME... LE CHAT EmptyLun 22 Juin - 18:59

Merci, Flamme, Fripou et Amarante...Pour ce reconfort...BISES





_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MON AMI INTIME... LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: MON AMI INTIME... LE CHAT   MON AMI INTIME... LE CHAT EmptyJeu 2 Juil - 18:34

MOMO13 a écrit:








LECHAT...
Bonjour! comment vas-tu ? As-tu soif, as-tu faim ?
Voila ! Mange, LECHAT, l'AMI de mes beaux jours...
Et des temps de misère...avec qui JE SUIS BIEN !
Le SEUL qui me respecte, et m'OFFRE son amour.
Eh oui! tu vois, LECHAT, tu te dis:((ENCORE UNE !))
"Qui a bouffé le coeur de mon SI COUILLON maître...
Traversée du désert qui défile ses dunes.
Pas d'oasis en vue. Je ne peux plus PARAITRE !
Ce soir,tu sais, LECHAT, je suis brisé, perdu...
La femme que j'aimais, je ne la verrai plus !
...Mais je t'ai, TOI,LECHAT...d'un trottoir inconnu;
Tu n'es pas un ingrat : Prêté pour un RENDU !
HO oui ! tu te caresses contre moi, par plaisir,
Car tu sais que je t'aime...que je vais TE nourrir...
Oh NON ! Excuse-moi...je suis méchant, parfois;
Je sais ! Je sais ! Tu m'aimes, tu le fais...chaque fois !
Dans la salle de bains, la cuisine, le lit...
Partout tu m'accompagnes quand j'ai quelques soucis,
Avec un air de dire : "Je suis là ! MOI AUSSI !"
Je te dis TOUT, LECHAT...tu me vois malheureux.
CELLE-LA, je l'aimais ! Je te fais cet aveu.
Eh oui ! tu te rengorges...et puis tu compatis .
Si j'avais été seul, j'aurais craqué, LECHAT.
Mais toi, à mes côtés, tu écoutes ma voix,
Et cambré, sur la table, ta tête contre moi,
Tu cherches à supprimer ce qui lèse ma FOI.
Tu miaules pour me dire : "Allons ! vas faire un tour.
Il y a d'autres femmes qui "savent OFFRIR "l'amour!
...Offrir n'est pas le mot : qui savent leur METIER.
Et puis, tu reviendras, quand tu seras calmé...
En hurlant : "CELLE-la, c'est celle que je veux!
LECHAT, si tu LA vois...mais elle vient, demain......
Et le chat SE pensa:"Je fais ce que je peux..."
IL va encore souffrir...bon sang ! je l'aime bien!
Maurice ARNOUX

Bonsoir, Cher MOMO,

Ah ! combien tu enveloppes tes mots d'attachement et de tendresse. On sent bien, dans ce poème, que l'inspiration est spontanée tant cet humanisme qui te caractérise ne peut que se partager et se communiquer dans l'affection que tu témoignes à nos fidèles compagnons à quatre pattes.

Tu ne pourrais écrire si "VRAI" si tu n'étais un homme de bonté, un homme de cœur. En lisant entre les lignes, je mesure dans tes réflexions combien pour toi, de tous les animaux, seul le chat peut atteindre une vie presque contemplative. Le docteur Albert SCHWEITZER disait : “Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.”

Quel bel exemple allant dans ce sens tu viens d'apporter à cet aphorisme avec l'écriture de ce poème. Aimer et respecter les êtres vivants, humains comme animaux, procède de la même éthique. Oui, MOMO, les animaux nous apportent joies et tendresse sans nous juger. Comment des gens peuvent ils ne pas les aimer !! il n'y a pas de mauvais animaux, mais que des maitres idiots...

J'aime ta philosophie de vie, et j'apprécie ton écriture directe, libre, sincère et volontaire qui, avec simplicité, pointe du doigt ces valeurs humaines et morales que nous devrions tous partager.

Pour résumer, mon cher MOMO, je ne peux qu'associer à ce poème "viscéral", cette magnifique citation de Stéphane MALLARMÉ : Les chats sont des êtres faits pour emmagasiner la caresse."

TOUTE MA CHALEUREUSE AMITIÉ ET CONSIDÉRATION.

app app app app

BISOUS TRES SINCÈRES DE MARIE-LOUISE et d'ANDRÉ




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

MON AMI INTIME... LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: MON AMI INTIME... LE CHAT   MON AMI INTIME... LE CHAT EmptyVen 17 Juil - 21:44

MON DEDE, tu as le don pour faire de deux mots un roman policier avec MENTION : PRIX RENAUDOT...Tu es trop gentil et généreux mon poto...Devant le même gars tu dis :Vous êtes un peu à cote de la question, mais votre intelligence va prendre le dessus....alors que moi, je lui dirai : TU ES LE ROI DES CONS..BISES A MARIE LOUISE ET A TOI, MON CHER AMI...MERCI


_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

MON AMI INTIME... LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: MON AMI INTIME... LE CHAT   MON AMI INTIME... LE CHAT EmptySam 18 Juil - 9:50

MOMO13 a écrit:

MON DEDE, tu as le don pour faire de deux mots un roman policier avec MENTION : PRIX RENAUDOT...Tu es trop g'ntil et genereux mon poto...Devant le m^eme gars tu dis :Vous etes un peu à cote de la question, mais votre intelligence va prendre le dessus....alors que moi, je lui dirai : TU ES LE ROI DES CO0NS..BISES A MARIE LOUISE ET A TOI, MON CHER AMI...MERCI


Bonjour, mon Cher MOMO,

Je crois qu'il faut rester soi-même en toute circonstance. Nous avons chacun un personnage et une personnalité à jouer, et on peut dire la même chose de plusieurs manières différentes à partir du moment où on s'exprime avec le naturel de son tempérament.

Je sais aussi employer les mêmes arguments que toi selon face à qui je me trouve et en fonction de son comportement. Je préfère le dire avec des mots aimables et non agressifs, mais je gradue mon langage qui peut devenir le même que le tien si les circonstances l'exigent.

FLAMME et FRIPOU qui me connaissent bien, pourront te dire pour avoir partagé certains moments désagréables sur quelques forums que nous avons fréquenté ensemble, combien ma plume et mon parler peuvent devenir incisifs lorsque je suis attaqué personnellement ou qu'on essaye de porter atteinte à l'intégrité de mes Ami(e)s.

En tout cas, entre nous deux, cela ne risque jamais de se passer car il n'a pas fallu longtemps pour que, de part et d'autre, nous mesurions la sympathie et le respect que nous nous vouons, mon Cher MOMO.

UN GRAND MERCI pour ce commentaire d'Amitié et d'estime que tu viens, une nouvelle fois, de me témoigner.

Excellent week-end à toi.

JE T'EMBRASSE.

andre

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

MON AMI INTIME... LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: MON AMI INTIME... LE CHAT   MON AMI INTIME... LE CHAT EmptyMar 4 Aoû - 17:14

BON...mais nous nous verrons un midi au MEME ENDROIT pour le RV d un repas en commun...BISES ET MERCI


_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas

pourquoipas


Messages : 313
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 66
Localisation : Oise

MON AMI INTIME... LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: MON AMI INTIME... LE CHAT   MON AMI INTIME... LE CHAT EmptyMer 23 Sep - 10:46

Merci Momo, je dis souvent que nos animaux de compagnie sont des éponges à chagrin, ils sentent que les choses vont mal ou quand elles ne vont pas bien, ils se font remarquer une façon pour eux de nous dire" je suis là" combien de fois j'ai ressenti ça avec mon chien, les hommes qui n'aiment pas les bêtes ou qui n'en n'ont jamais eues ne savent pas à côté de quel bonheur ils passent, merci pour ce très bel écrit, je me verrais bien chat chez toi!
bises

calinchat  amitie3  isabelle  pourqq

_________________
poesi ISABELLE
Revenir en haut Aller en bas
lorrainepoesie

lorrainepoesie


Messages : 109
Date d'inscription : 22/06/2015

MON AMI INTIME... LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: MON AMI INTIME... LE CHAT   MON AMI INTIME... LE CHAT EmptyJeu 24 Sep - 11:13

Pour en parler comme tu le fais,avec amour et compréhension, je sens combien est forte l'amitié qui vous lie. Tu connais ce "partage" des sentiments; point n'est besoin de dire à un chat qu'on souffre, il le sait, il le sent. Et sa muette affection rassure, console. Même ceux qui n'ont qu'indifférence pour le chat comprennent ce que ton poème exprime de tendresse et de gratitude. Ce que tu dis est tellement vrai!

Amicalement,

Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

MON AMI INTIME... LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: MON AMI INTIME... LE CHAT   MON AMI INTIME... LE CHAT EmptyVen 25 Sep - 0:13

TU AS TOUT COMPRIS ADORABLE LORRAINE...Mais je prefere les chiens aux chats...Qui sont un tantinet egoistes...GROS BISOUS, mon coeur... amitie3 amitie3 app bellysa2 bellysa2 bellysa2


_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
AnnieB

AnnieB


Messages : 700
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 85
Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)

MON AMI INTIME... LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: MON AMI INTIME... LE CHAT   MON AMI INTIME... LE CHAT EmptyVen 25 Sep - 13:32

Bel hommage à la gente féline. Le mien squatte mon lit et pas question que je le dérange. Alors c'est toi me plie à ses désirs.
Mais il est tellement beau et affectueux. Je ne peux pas résister à ses miaou tout doux.
bel après midi Momo
Bises bibi2 bibi2
annie

_________________
"Écrire, c'est ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit."
Marguerite Duras


♥️✫´¯`*•.¸¸♥️Annie ♥️¸¸.•*´¯`✫ ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON AMI INTIME... LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: MON AMI INTIME... LE CHAT   MON AMI INTIME... LE CHAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MON AMI INTIME... LE CHAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAT CHAT TOUILLE ET CHAT SECHE ! par Sherazade
» Viens mon chat, mon beau chat....
» Fripouille (Vie de chat)
» Le chat de mon voisin
» Moi le chat de la rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: