Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 75 Localisation : Lot
Sujet: Restants d'hiver... Mar 31 Mar - 13:45
Ce ciel tout gris me rend chagrin Quand son manteau d’un coup s’abat, Et qu’à seau d’eau tombe son grain Qui vient mouiller mon contrebas.
Or en vivant dans la dormance Pour me complaire en cette chose, Je m’interdis la performance Car tout effort nuit à la cause.
Et mon grand champ pleurant sans fin Attend du ciel une autre obole. Quelques bons rais dardant enfin Un sol gourmand d’autre symbole.
. . .
Flamme Admin
Messages : 5227 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 76 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Restants d'hiver... Mar 31 Mar - 18:37
Comme je le comprends ton sol... Le mien est boueux, et pour bien me montrer son mauvais côté vient se prélasser dans le salon ! J'espère que le ciel va faire vite revenir le soleil... car avec ta demande en de jolis vers tu vas certainement l'attirer ! Merci Tonin et bonne fin de soirée...le jour est plus agréable en ce moment avec la nouvelle heure ! Bises
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 59 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Restants d'hiver... Mar 31 Mar - 22:13
Souhaitons que ta petite prière soit entendue et que ce crachin, tantôt fin, tantôt épais se transforme en délicieux rayons ensoleillés. Douce soirée
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 77 Localisation : Petit nuage duveteux
Sujet: Re: Restants d'hiver... Mer 1 Avr - 11:06
Bonjour Tonin,
Je me sens en symbiose avec ton oraison !
Disons que la pluie va bien tremper la terre. Elle sera un peu plus malléable quand je vais la retourner pour planter mes dahlias.
J'en renouvelle le stock, puisque l'été dernier fut une catastrophe : ils avaient pourri aux pluies du printemps et début d'été dernier.
J'espère comme toi le retour du soleil.
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 75 Localisation : Lot
Sujet: Re: Restants d'hiver... Mer 1 Avr - 20:12
Flamme a écrit:
Comme je le comprends ton sol... Le mien est boueux, et pour bien me montrer son mauvais côté vient se prélasser dans le salon ! J'espère que le ciel va faire vite revenir le soleil... car avec ta demande en de jolis vers tu vas certainement l'attirer ! Merci Tonin et bonne fin de soirée...le jour est plus agréable en ce moment avec la nouvelle heure ! Bises
Ma grenouille est en grève comme radio france....
Je ne peux plus prédire le temps...
Salut flamme.....l'étincelle est à venir.. Tonin
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Restants d'hiver...
Restants d'hiver...
Page 1 sur 1