| Horizon de mon coeur par Fripou | |
|
+3Flamme Sansef Alafin MOMO13 7 participants |
Auteur | Message |
---|
fripou Admin

Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 59 Localisation : Gironde
 | Sujet: Horizon de mon coeur par Fripou Mer 4 Mar - 8:11 | |
|  L'horizon de mon cœur invente ta présence J'entends chanter ton vent dans tous mes courants d'air, L'émoi de ton surnombre agit comme un éclair Entrouvrant ta fenêtre abritant ma jouvence. J'aime les battements de ton interférence La joie de ton partage et ton bonheur si clair Je succombe sans fin quand nous allons de pair Aux sources de ton âme, éprise d'évidence. Je découvre ta trace en tous mes paysages Au revers de mes jours, au destin de nos âges Ton étoile envahit mes rêves d'arc en ciel. Aujourd'hui et demain, tu seras ma mémoire Pour cette éternité au goût circonstanciel Qui écrira toujours l'écho de notre histoire...
Dernière édition par fripou le Jeu 5 Mar - 18:20, édité 2 fois | |
|
 | |
MOMO13

| Sujet: EN SUPER-FORME LA CHATTOUNE !!! Mer 4 Mar - 9:03 | |
| Aujourd'hui et demain, tu seras ma mémoire Pour cette éternité au goût circonstanciel Qui écrira toujours l'écho de notre histoire...
Terriblement beau et touchant lorsque l'écriture vient du coeur vers la plume...comme toi..Gros bisous... | |
|
 | |
Sansef Alafin

Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 81 Localisation : Cévennes
 | Sujet: Re: Horizon de mon coeur par Fripou Mer 4 Mar - 10:32 | |
| Joli sonnet, Fripou,
"Aujourd'hui et demain tu seras ma mémoire !!"
| |
|
 | |
Flamme Admin

Messages : 5227 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 76 Localisation : Près Bordeaux
 | Sujet: Re: Horizon de mon coeur par Fripou Mer 4 Mar - 11:32 | |
| Dans tous mes courants d'air, j'entends chanter ton vent Aujourd'hui et demain, tu seras ma mémoire Pour cette éternité au goût circonstanciel Qui écrira toujours l'écho de notre histoire... Il n'y a qu'à désirer pour recevoir...un sublime sonnet avec tes mots plein de tendresse. Mais j'espère que tu ne vas pas t’enrhumer dans tes courants d'air  ...je vais fermer les fenêtres ! Je découvre ta trace en tous mes paysages Au revers de mes jours, au destin de nos âges Ton étoile envahit mes rêves d'arc en ciel. Je suis venue découvrir les traces de tous tes paysages, les plus doux au quotidien, et ceux de ta Bretagne avec les beaux récits du monde de Merlin si fantastique, si féerique...que tu connais si bien ! Les vignes de la gironde, les villages de tes souvenirs, où les cygnes viennent raconter leur voyage, le ciel de tes nuages, la chaleur de ton regard ! Tes envies à venir... Merci de ce si beau sonnet qui vient de me toucher en cette fin de matinée... | |
|
 | |
fripou Admin

| Sujet: Re: Horizon de mon coeur par Fripou Mer 4 Mar - 12:53 | |
| - Sansef Alafin a écrit:
- Joli sonnet, Fripou,
"Aujourd'hui et demain tu seras ma mémoire !!"
Je n'ai appris qu'il y a peu que les rimes en "ment", "vent"... comptaient pour des rimes féminines. Je viens donc de le réécrire Belle journée ami Alain.
Dernière édition par fripou le Mer 4 Mar - 13:17, édité 1 fois | |
|
 | |
fripou Admin

| Sujet: Re: Horizon de mon coeur par Fripou Mer 4 Mar - 12:55 | |
| - Flamme a écrit:
- Dans tous mes courants d'air, j'entends chanter ton vent
Aujourd'hui et demain, tu seras ma mémoire Pour cette éternité au goût circonstanciel Qui écrira toujours l'écho de notre histoire...
Il n'y a qu'à désirer pour recevoir...un sublime sonnet avec tes mots plein de tendresse. Mais j'espère que tu ne vas pas t’enrhumer dans tes courants d'air ...je vais fermer les fenêtres !
Je découvre ta trace en tous mes paysages Au revers de mes jours, au destin de nos âges Ton étoile envahit mes rêves d'arc en ciel.
Je suis venue découvrir les traces de tous tes paysages, les plus doux au quotidien, et ceux de ta Bretagne avec les beaux récits du monde de Merlin si fantastique, si féerique...que tu connais si bien ! Les vignes de la gironde, les villages de tes souvenirs, où les cygnes viennent raconter leur voyage, le ciel de tes nuages, la chaleur de ton regard ! Tes envies à venir...
Merci de ce si beau sonnet qui vient de me toucher en cette fin de matinée... 
Le voila réécrit ma Flamme... Même si mes inspirations ne te racontent pas toujours ta trace n'est jamais loin de mon coeur... Plein de  | |
|
 | |
Shérazade

| Sujet: Re: Horizon de mon coeur par Fripou Mer 4 Mar - 15:20 | |
| Je suis décidément complètement perdue dans le vent de mon cerveau ! Quand je lis que les rimes en "ment" "vent" etc ... sont des rimes féminines !!! Waouhhhh ! Dur dur ! Alors, le "temps" "autant" "pourtant" "lent" "banc" "gant" "gens" "lent" etc.... rimes féminines ou masculines ? Quelle est la logique dans tout ça ? Faut faire de longues études pour s'y retrouver ! Lol ! Cela dit, ce poème est une petite merveille d'amour que je lis et relis avec tant de plaisir ! Un pur bonheur !  | |
|
 | |
fripou Admin

| |
 | |
Shérazade

| Sujet: Re: Horizon de mon coeur par Fripou Mer 4 Mar - 16:30 | |
| | |
|
 | |
fripou Admin

| Sujet: Re: Horizon de mon coeur par Fripou Jeu 5 Mar - 18:22 | |
| | |
|
 | |
Auguinou

| Sujet: Re: Horizon de mon coeur par Fripou Sam 7 Mar - 9:14 | |
| Un plaisir de te lire Fripou, plusieurs fois je dois dire pour saisir bien le sens et le rythme léger et coulant de ton poème.
Bonne journée à toi avec ce grand soleil du sud-ouest aujourd'hui.
Amitiés
Guillaume
| |
|
 | |
fripou Admin

| Sujet: Re: Horizon de mon coeur par Fripou Sam 7 Mar - 15:36 | |
| - Auguinou a écrit:
Un plaisir de te lire Fripou, plusieurs fois je dois dire pour saisir bien le sens et le rythme léger et coulant de ton poème.
Bonne journée à toi avec ce grand soleil du sud-ouest aujourd'hui.
Amitiés
Guillaume Chacun y trouve le sens qu'il souhaite Auguinou. Les mots sont libres. Merci de ta lecture et belle journée. | |
|
 | |
lynxdoré

| Sujet: Re: Horizon de mon coeur par Fripou Mar 10 Mar - 8:33 | |
| J'ai aimé ce beau poème dans lequel l'horizon de votre coeur est souverain .  | |
|
 | |
fripou Admin

| Sujet: Re: Horizon de mon coeur par Fripou Mer 11 Mar - 8:06 | |
| - lynxdoré a écrit:
- J'ai aimé ce beau poème dans lequel l'horizon de votre coeur est souverain .
 On peut se tutoyer ? Sur les forums le tutoiement est de mise en général car nous appartenons tous à la même famille, celle de la poésie. Merci de ton passage et belle journée. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Horizon de mon coeur par Fripou  | |
| |
|
 | |
| Horizon de mon coeur par Fripou | |
|