yvon d'ore

Messages : 585 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 81 Localisation : Isle( 87170)
 | Sujet: En quoi a-t-on progressé? Mar 22 Nov - 17:24 | |
| En quoi a-t-on progressé ?
Croire qu’avec le temps On devient plus intelligent Est une affirmation gratuite, Devant l’avenir une fuite.
Confondre technique et raison, Renoncer à toute oraison, Sème le trouble dans nos têtes, Ne nous rend pas pourtant moins bête.
Reprend le dessus l’animal, Grandit à nouveau la violence. C’est un comportement bestial Qui nous impose la souffrance.
Civilisation n’est qu’un mot Si est absente la morale. Pas de pitié pour les bourreaux, Qu’agisse la force légale.
A trop parler et peu agir, Elle disparait la confiance. De tout Etat l’incompétence Pousse le peuple à réagir.
Yvon d’Ore. ( 21 novembre 2022 )
| |
|
Flamme Admin

Messages : 5226 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 76 Localisation : Près Bordeaux
 | Sujet: Re: En quoi a-t-on progressé? Ven 9 Déc - 21:03 | |
| Tu viens de confirmer mes pensées par ce poème qui dit bien des vérités !!! Quand les mensonges s'accumulent, la confiance s'enfuit ! Grosses bises Yvon. _________________  | |
|
yvon d'ore

Messages : 585 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 81 Localisation : Isle( 87170)
 | Sujet: Re: En quoi a-t-on progressé? Sam 21 Jan - 18:05 | |
| je pense que trop de gens se croient intelligents alors qu'ils se contentent de propager des idéologies dont ils n'ont pas bien saisi la signification et confondent l'amélioration des techniques et le véritable progrés moral. Nous sommes devenus tellement bêtes que les machines elles mêmes nous demandent de prouver que nous ne sommes pas des machines avant de prendre en considération ce que nous tentons d'exprimer. Je te souhaite une bonne année pour toi même et ceux que tu aimes. Trés amicalement: Yvon. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: En quoi a-t-on progressé?  | |
| |
|