Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 69 Localisation : LIMOUX
Sujet: Un petit geste suffit Mar 3 Nov - 1:20
Un petit geste suffit,
Souvent, au quotidien, quelques attentions Guérissent de grands maux en offrant du bien-être, Un signe de la main, un regard pouvant être La vraie ordonnance estompant les tensions.
Nul est besoin d’écus en médications Puisque chacun de nous peut donner de son être Pour soulager autrui, pour le faire renaître Par son franc sourire et ses salutations.
Un bonjour, un merci servent de médecine, Qu’amour et amitié ont la même racine Alors, sans lésiner, offrons en maintenant.
Nous ferons, sans doute, nouvelle connaissance D’un immense bonheur, en ne point s’abstenant De ce geste amical pour une renaissance.
Lucienne le 02.11.2020
yvon d'ore aime ce message
yvon d'ore
Messages : 588 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 81 Localisation : Isle( 87170)
Sujet: Re: Un petit geste suffit Dim 8 Nov - 17:50
Oui Lucienne les petits mots gentils sont bien plus efficaces que les gros mots pour améliorer notre vie en société et faute de mots, un geste, un regard, un sourire peuvent faire comprendre à l'autre qu'il ne nous est pas indifférent et que nous sommes frères en humanité. Merci d'avoir des mots pour nous le rappeler. Très amicalement: Yvon.
Flamme Admin
Messages : 5227 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 76 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Un petit geste suffit Mer 11 Nov - 19:29
Oui Lucienne l'indifférence est un poison ; de saluer, sourire, suffit parfois à montrer notre attention à celui qui se sent trop seul ! Un petit geste est bien un excellent médicament !;) Merci pour ton gentil poème que j'apprécie beaucoup !
Sujet: Re: Un petit geste suffit Sam 21 Nov - 9:56
yvon d'ore a écrit:
Oui Lucienne les petits mots gentils sont bien plus efficaces que les gros mots pour améliorer notre vie en société et faute de mots, un geste, un regard, un sourire peuvent faire comprendre à l'autre qu'il ne nous est pas indifférent et que nous sommes frères en humanité. Merci d'avoir des mots pour nous le rappeler. Très amicalement: Yvon.
Bonjour Yvon et merci d'être sur la même longueur d'onde que moi Je trouve les gens taciturnes de nos jours Ils n'offrent rien en partage quand vous les croisez, pas même un bonjour, ni un regard A croire qu'ils sont tous aveugles et sourds à la misère de la société qui les entoure C'est dommage ! Amitiés Yvon et merci de m'avoir si gentiment commenté
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 69 Localisation : LIMOUX
Sujet: Re: Un petit geste suffit Sam 21 Nov - 10:03
Flamme a écrit:
Oui Lucienne l'indifférence est un poison ; de saluer, sourire, suffit parfois à montrer notre attention à celui qui se sent trop seul ! Un petit geste est bien un excellent médicament !;) Merci pour ton gentil poème que j'apprécie beaucoup !
Bonjour Babette et merci de rester fidèle à mes idées et mes poèmes qui retranscrivent au plus près mes pensées quotidiennes. Je suis vraiment affolée de cette indifférence qui règne dans les rues. Pas même un bonjour ni un regard pour l'autre que l'on croise . Pourtant un sourire, même qu'avec les yeux ne coûte rien mais peut offrir beaucoup à celui qui reçoit. Bon weekend et gros bisous à vous deux.