Statistiques | Nous avons 46 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Locourzeiguard
Nos membres ont posté un total de 28518 messages dans 4427 sujets
|
| | Quand mon temps viendra | |
| Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL

Messages : 3007 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 66 Localisation : LIMOUX
 | Sujet: Quand mon temps viendra Mer 13 Nov - 1:28 | |
| Quand mon temps viendra,
Ma vie s’achèvera comme elle a commencé Dans les larmes, le sang et la douleur immense De quitter ce doux sein qui, de toute évidence Ne pourra plus nourrir mon corps trop carencé.
Quand l’heure sonnera, l’éden ensemencé M‘accueillera peut-être en un beau pas de danse, A m’ouvrir grand les bras pour une autre romance Où j’abandonnerai ce parcours nuancé.
J’ai souffert, j’ai pleuré très souvent sans mots dire Mais j’ai aussi aimé sans penser à maudire La tendre affection dont je n’eus de retour.
Alors pour compenser cette vile torture, J’ai cherché le bonheur procréant à mon tour Pour sans doute éloigner cette épreuve future.
Lucienne le 08.11.2019
| |
|  | | Flamme Admin

Messages : 5039 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 73 Localisation : Près Bordeaux
 | Sujet: Re: Quand mon temps viendra Mar 19 Nov - 8:46 | |
| Chère Lucienne, il y des vies qui , le dit-on, sont choisies quand on est dans l'au-delà, pour faire grandir notre âme ! Je pense que tu as dû monter aux étages supérieurs avec aisance ! Il parait que l'on connait son passage sur terre et ses joies et douleurs, mais qu'en naissant on ne se souvient de rien ! Heureusement parfois ! J'ai connu des personnes qui, comme toi, ont eu une vie abominable, j'espère que maintenant elles sont dans la paix et la sérénité ! Je ne sais pas si tu connais "Les amis du Dr Charbonnier" sur FB Si cela t’intéresse va voir, il parle de tout cela, ayant été miraculé de Lourdes à 8 ans et devenu médecin s'est consacré à devenir anesthésiste et aux soins palliatifs, a fait des bouquins à 6 et 7 euros pour relater ses expériences avec ses patients sur les TCH etc. Heureusement, comme tu le dis si bien, tu as eu de belles jeunes filles qui t'aiment et ne te posent aucun problème ! Tes écrits pour nous raconter tes souffrances sont superbes, et certainement te libèrent un peu de tes journées qui doivent être un chemin de croix ! Je pense souvent à toi et quand je ne te vois pas sur FB, j'en déduis que tu n'as pas trop de force et d'envie de te distraire ! Donne moi de tes nouvelles pour tes visites chez tes spécialistes. Gros bisous chère amie _________________  | |
|  | | André Laugier

Messages : 6992 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 78 Localisation : Marseille
 | Sujet: Re: Quand mon temps viendra Mar 19 Nov - 12:10 | |
| Bonjour LUCIENNE,
On s'efforce, tous, de trouver le bon chemin pour avancer dans la vie. Ce n'est pas toujours facile de savoir lequel c'est, ni où il va nous conduire. En fin de compte, ce sont les gens qui nous entourent qui nous procurent l'équilibre nécessaire pour y parvenir.
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins et les douleurs se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. Parfois, trouver un peu de bonheur se fait dans la motivation pour quelque chose, si infime soit-elle. C’est notre attitude, bien plus que notre aptitude, qui détermine ces petits instants de répit et de bonheur que l'on savoure auprès de nos enfants qui nous aiment et que nous aimons réciproquement, nous faisant supporter les imprévus et les difficultés de la vie. Ne se savoir pas seul, être estimé et adoré est la plus belle récompense d'une vie.
Ce sonnet est "majestueux", estimable, à la fois pathétique et impressionnant ! L'écriture bouleverse tant elle est chargée d'émotion et de courage.
DE marseillais
_________________ La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
| |
|  | | Lucienne MARTEL

Messages : 3007 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 66 Localisation : LIMOUX
 | Sujet: Re: Quand mon temps viendra Dim 1 Déc - 1:16 | |
| Bonjour Babette et mille mercis de me suivre si fidèlement dans mes élucubrations chaotiques et quelques peu viscérales de mon état d'esprit en ce moment. Comme tu l'aura remarqué dans mes écrits, j'ai encore du mal à faire mon deuil de ma vie d'avant. Je remonte très doucement la pente mais j'ai encore beaucoup de difficultés accepter ces deuils successifs et mon état de santé fragile. Je suis toujours en soins, avec plus de bas que de hauts et mes cicatrices corporelles resteront indélébiles. J'ai encore du mal à assumer les dégâts. Mais, grâce à mon entourage qui ne m'a pas lâchée d'une semelle depuis un an et demi, je pense arriver à remonter. Je me suis intéressée à ton docteur miraculé mais je n'ai pas envie de donner suite pour x raisons. Je préfère m'en sortor par ma seule volonté comme je l'ai toujours fait Je vous fais de gros bisous et vous remercie grandement d'avoir pensé à mon anniversaire. | |
|  | | Lucienne MARTEL

Messages : 3007 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 66 Localisation : LIMOUX
 | Sujet: Re: Quand mon temps viendra Dim 1 Déc - 1:25 | |
| Bonjour André et grand merci pour ton assiduité à lire mes écrits Tes commentaires sont magnifiques dans le sens où ils sont vrais et qu'ils me remontent le moral J'ai subi une grande épreuve en deux temps rapprochés, sans compter les séquelles corporelles de mon accident. J'en garderai les cicatrices à vie, autant physiques que morales Heureusement, j'ai la chance d'avoir quelques amis comme vous qui me soutiennent et qui me relèvent par leur estime. C'est la raison pour laquelle, je vous garde précieusement en Amis et aussi en confidents via ma poésie. Vos mots me sont chaleureux et bienvenus dans des moments où mon moral est en berne. Merci aussi pour mon anniversaire. Gros bisous d'une rescapée de la vie qui tache de reprendre le train en marche. | |
|  | | André Laugier

Messages : 6992 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 78 Localisation : Marseille
 | Sujet: Re: Quand mon temps viendra Dim 1 Déc - 12:15 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Bonjour André et grand merci pour ton assiduité à lire mes écrits Tes commentaires sont magnifiques dans le sens où ils sont vrais et qu'ils me remontent le moral J'ai subi une grande épreuve en deux temps rapprochés, sans compter les séquelles corporelles de mon accident. J'en garderai les cicatrices à vie, autant physiques que morales Heureusement, j'ai la chance d'avoir quelques amis comme vous qui me soutiennent et qui me relèvent par leur estime. C'est la raison pour laquelle, je vous garde précieusement en Amis et aussi en confidents via ma poésie. Vos mots me sont chaleureux et bienvenus dans des moments où mon moral est en berne.
Merci aussi pour mon anniversaire. Gros bisous d'une rescapée de la vie qui tache de reprendre le train en marche. Nous vivons dans une époque qui place le courage moral au dessus du courage physique, Chère LUCIENNE. Mais il existe des tas de moyens efficaces pour remonter la pente et arrêter de subir les phases de déprime.
Oui, je pense que les véritables Ami(e)s, l'estime, l'écoute, et aussi les réponses que l'on peut trouver en lisant les commentaires à la suite de ses états d'âme mis en poèmes, aident considérablement à remonter la pente, même si cela prend nécessairement du temps. Ce n'est pas du jour au lendemain qu'on tire un trait sur des évènements dramatiques.
Faire sortir les choses de sa tête et de son cœur peut faire une grande différence, et peut enlever un énorme poids lorsque cela est partagé avec des personnes sérieuses sur lesquelles on peut compter dans des moments difficiles. C'est un soutien non négligeable, et je pense que le forum fait partie de ces éléments catalyseurs où, contrairement à un refuge, le fait d'exposer ses douleurs et ses peines, est capable d'atténuer, concrètement, les aléas de la vie.
C'est moi qui te remercie, LUCIENNE, pour la spontanéité de tes sentiments, et si les quelques mots de sincère Amitié et de réconfort que nous pouvons te dispenser trouvent un écho favorable à tes émotions, c'est déjà une GRANDE VICTOIRE !
DE GROS
CARPE DIEM
_________________ La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quand mon temps viendra  | |
| |
|  | | | Quand mon temps viendra | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Janvier 2021 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | Calendrier |
|
|