LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) EmptyHier à 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) EmptyHier à 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets

 

 Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet)

Aller en bas 
+2
AnnieB
André Laugier
6 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) Empty
MessageSujet: Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet)   Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) EmptyJeu 31 Mar - 14:39


Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) 160331-loi-travail-greve-decheance-de-nationalite-deligne-2


DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ OU D'UN PRÉSIDENT ?

Pas moins de quatre mois de frétillants débats,
De fades désaccords, d'insipides querelles,
Et au final un "flop" terminant les combats,
Qui clôt dans le chaos l'impéritie des brèles.

Exit la réforme constitutionnelle,
La déchéance de nationalité,
Qui aura agité la classe maternelle
De nos tristes élus sans crédibilité.

Mais cette déchéance est celle de Hollande
Qui a dû enterrer son beau projet mort-né,
Et solennellement au discours faire amende
Honorable aux français, le maintien prosterné.

Si c'était du Devos ou du Laurent Gerra,
On sauterait de rire à cette pasquinade,
Mais quand Cambadélis, face à la caméra,
Implore son pardon : Dieu quelle rigolade

Et quel piteux spectacle aux yeux des citoyens !
Tant de dérision : la déroute est totale.
Que penser de ces gens qui, par tous les moyens,
Se renvoient leurs échecs quand l'inertie s'installe ?

Épreuves sur revers, incrédibilité :
Assemblée et Sénat votant en sens inverse,
Et, au final on voit combien l'autorité
D'un Président déchu subit la controverse.

ANDRÉ



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
AnnieB

AnnieB


Messages : 700
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 85
Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)

Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet)   Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) EmptyJeu 31 Mar - 18:37

Un bien beau pamphlet du 21e siècle qui n'a rien à envier à ceux des grands auteurs.
Bien triste spectacle de ce président qui se croit gardien de notre sécurité et ce Cambadélis, qui m'aurait fait rire si ce n'était à pleurer cette demande de pardon. chientriste sole
Merci André.
Belle soirée
Bises
Annie

_________________
"Écrire, c'est ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit."
Marguerite Duras


♥️✫´¯`*•.¸¸♥️Annie ♥️¸¸.•*´¯`✫ ♥️
Revenir en haut Aller en bas
La Craie d'Ardoise

La Craie d'Ardoise


Messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : NICE

Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet)   Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) EmptyJeu 31 Mar - 18:53

Le clown repousse toujours "Hollandemain" et voilà que "Sarkommence"Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) 2Q==Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) Images?q=tbn:ANd9GcTjzdgfUPqX-SefWufHntIAe3BGlqWNKuKYIn1VCNI0Z3CCw5o

***DAN***Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) Zv+DWtHg0usnGGOAAAAAElFTkSuQmCCDéchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) Z
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet)   Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) EmptyJeu 31 Mar - 19:17

AnnieB a écrit:
Un bien beau pamphlet du 21e siècle qui n'a rien à envier à ceux des grands auteurs.
Bien triste spectacle de ce président qui se croit gardien de notre sécurité et ce Cambadélis, qui m'aurait fait rire si ce n'était à pleurer cette demande de pardon. chientriste  sole
Merci André.
Belle soirée
Bises
Annie

Bonjour Chère ANNIE,

La démission de Christine Taubira a été un cinglant revers pour Hollande, car elle a bousculé l'équilibre politique du gouvernement puisqu'elle incarnait la gauche de la gauche au sein de l'exécutif.

Et dire que c'était son projet de rassembler le plus possible la gauche. Voilà qu'il a foutu à la porte sa ministre pour ensuite être confronté à une situation risible d'abandon de son projet, tout en ayant obtenu une démission pour RIEN.

Elle, elle a retrouvé sa liberté de parole, et lui se trouve le bec cloué. Drôle de politique, quand même... C'est plus qu'un échec tactique, c'est un très sérieux revers qui l'affaiblit lui et la fonction.

Quant aux derniers sondages, il n'est certainement pas loin du coup de grâce avec seulement 14% d'intentions de vote si les présidentielles se déroulaient actuellement.


merci2 pour ta lecture ainsi que pour ce bien agréable commentaire que tu m'adresses, Chère ANNIE. Je suis très touché par ta gentillesse et cette grande Amitié que tu me témoignes.

Il en est de même à ton endroit.

DE TRES CHALEUREUX  bis du voisin.

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)


Dernière édition par André Laugier le Jeu 31 Mar - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet)   Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) EmptyJeu 31 Mar - 19:20

Superbe pamphlet sur notre président qui décidément accumule les bourdes. il tombe de son piédestal qui commence à se fissurer de partout : c'est honteux !
Merci pour cette plume incisive qui ne pouvait pas rater cet évènement
Belle soirée
Gros bisous bis
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet)   Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) EmptyJeu 31 Mar - 19:32

La Craie d'Ardoise a écrit:
Le clown repousse toujours "Hollandemain" et voilà que "Sarkommence"Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) 2Q==Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) Images?q=tbn:ANd9GcTjzdgfUPqX-SefWufHntIAe3BGlqWNKuKYIn1VCNI0Z3CCw5o

***DAN***Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) Zv+DWtHg0usnGGOAAAAAElFTkSuQmCCDéchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) Z


Bonsoir DAN,

Avec ce nouveau coup dur, c'est l'histoire d'un Président qui aura ajouté à la défaite politique la défaite morale. La faute seule lui incombe totalement. Entre hésitation, manque de clarté, atermoiement et reculade, il a perdu tout son monde en cours de route, y compris l'aile gauche de son parti.

Et Cambadélis a beau présenter "ses excuses aux Français", en accusant la droite de ne pas avoir voulu l'unité nationale, les Français ne sont pas dupes. Hollande est bien le grand perdant dans cette affaire. Douloureuse punition.

merci DAN pour ta lecture de ce petit pamphlet politique qui n'est pas chargé de méchanceté, mais qui correspond à ce que majorité des Français doit penser, aujourd'hui.

TOUTE MA CHALEUREUSE AMITIÉ

Excellente fin de soirée.

andre


Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet)   Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) EmptyVen 1 Avr - 3:48

Et quel piteux spectacle aux yeux des citoyens !
Tant de dérision : la déroute est totale.
Que penser de ces gens qui, par tous les moyens,
Se renvoient leurs échecs quand l'inertie s'installe ?

Épreuves sur revers, incrédibilité :
Assemblée et Sénat votant en sens inverse,
Et, au final on voit combien l'autorité
D'un Président déchu subit la controverse.

ANDRÉ

Salut mon Dédé. Excuse l absence, je demenage...Le merdier la baraque !!!

MOI qui ai toujours voté à gauche, O BONNE MERE ! LA HONTE ...Bises à qui tu sais.

_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet)   Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) EmptyVen 1 Avr - 8:04

En effet, Quand on recule...ont t'....et maintenant la loi du travail qui est contestée et avec force de l'ordre pour empêcher les gens de manifester ! Se sentant acculés ils ne vont pas vouloir encore abandonner !!! Pfff, j'ai horreur de la politique !!!
Bisous André bisounours

_________________
Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet)   Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) EmptySam 2 Avr - 19:10

Lucienne MARTEL a écrit:
Superbe pamphlet sur notre président qui décidément accumule les bourdes. il tombe de son piédestal qui commence à se fissurer de partout : c'est honteux !
Merci pour cette plume incisive qui ne pouvait pas rater cet évènement
Belle soirée
Gros bisous bis


Bonsoir LUCIENNE,

Je te sais gré de cette appréciation pour ce pamphlet qui marque ma 32ème poésie dans le genre satirique. Comme j'ai eu l'occasion de l'évoquer, les sujets dans ce domaine sont déjà servis sur un plateau, ce qui facilite grandement le travail. Ne reste plus qu'à développer le thème en y ajoutant la rime et un peu d'humour caustique pour enrober le tout.

En tout cas, je prends plaisir à cette "poésie-réalité", à l'instar des imitateurs et humoristes comme des caricaturistes de presse qui s'en donnent à cœur joie.

Avec l'échéance de la Présidentielle, l'an prochain, je crois que je ne vais pas être en manque d'inspiration, sans doute suivi par d'autres poètes du forum qui vont avoir envie de titiller leur plume dans le contexte.

MILLE  merci2 Chère LUCIENNE.

J'espère que tu as passé une excellente journée.

Je t'envoie mes très CHALEUREUX   bis

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet)   Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) EmptySam 2 Avr - 19:30

MOMO13 a écrit:
Et quel piteux spectacle aux yeux des citoyens !
Tant de dérision : la déroute est totale.
Que penser de ces gens qui, par tous les moyens,
Se renvoient leurs échecs quand l'inertie s'installe ?

Épreuves sur revers, incrédibilité :
Assemblée et Sénat votant en sens inverse,
Et, au final on voit combien l'autorité
D'un Président déchu subit la controverse.

ANDRÉ

Salut mon Dédé. Excuse l absence, je demenage...Le merdier la baraque !!!

MOI qui ai toujours voté à gauche, O BONNE MERE ! LA HONTE ...Bises à qui tu sais.


Bonsoir, mon CHER MOMO,

Tu n'as surtout pas à t'excuser car les occupations personnelles sont prioritaires, et je sais ce que c'est qu'un déménagement.

Ces dernier temps, avec l'aménagement dans son nouvel appartement de notre fils, cela nous as montré combien de petites choses et des détails auxquels on ne pense absolument pas, viennent s'ajouter et perturber les prévisions.

Pour exemple : je t'avais écris mon désir que nous nous rencontrions autour d'un café un matin sur le Vieux-port pour pouvoir tchatcher ensemble, et, depuis le temps, eh bien, j'ai toujours eu quelque chose à faire. Ou un imprévu qui m'est tombé dessus.

Le forum est pour nous un lieu de divertissement, de partage et d'Amitié. Un moyen d'entretenir cette cordialité qui nous réunis, en même temps que de profiter de nos créations poétiques. Mais quand il y a des priorités, il est normal et tout à fait compréhensible que nous nous consacrions à ce qui est plus important dans notre vie quotidienne.

NE TE TRACASSE PAS ! Moi aussi je me sens responsable de ne pas avoir pu me libérer pour que nous passions comme je l'avais envisagé déjà depuis plusieurs semaines, un bon moment de convivialité ensemble sur une terrasse du Port.

Qu'à cela ne tienne, car lorsque tu seras libéré de ton déménagement, et moi enfin libre depuis peu, nous pourrons BIENTÔT remettre cela. Qui plus est, les températures sont plus douces, maintenant que nous sommes au printemps, et en plus du PLAISIR de nous RENCONTRER, nous bénéficierons d'un soleil plus généreux, en terrasse.

Je te REMERCIE VIVEMENT, MON CHER MOMO, d'avoir néanmoins pris sur ton temps quelques moments pour me lire, en partageant les mêmes sentiments sur ce gouvernement qui est tout : sauf de gauche !!!

MARIE-LOUISE et MOI t'envoyons nos PLUS AFFECTUEUX BISOUS.

Douce soirée à toi.

CARPE DIEM

dede du 5ème.


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet)   Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) EmptySam 2 Avr - 19:52

Flamme a écrit:
En effet, Quand on recule...ont t'....et maintenant la loi du travail qui est contestée et avec force de l'ordre pour empêcher les gens de manifester ! Se sentant acculés ils ne vont pas vouloir encore abandonner !!! Pfff, j'ai horreur de la politique !!!
Bisous André bisounours


Bonsoir FLAMME,

Le courage politique, quand il y a les compétences nécessaires, c'est de pouvoir faire avances les choses, sans créer des inégalités divisant les citoyens. Le problème avec ce gouvernement (comme avec la Droite, car ils sont tous pareils), c'est qu'il y a longtemps que l' État ne se met plus au service du peuple. Il aliène les uns pour aider les autres à faire de belles carrières personnelles.

Lorsqu'un gouvernement se divise au sein de son parti, lorsqu'il se remet en doute, lorsqu'il fait un pas en avant et deux pas en arrière il est fragile, il perd de sa crédibilité et se retrouve en position d'échec. Aujourd'hui, ce gouvernement est vécu comme une contrainte, comme une limite à nos libertés individuelles, car il freine l'évolution de notre pays. Avec 14% d'avis favorables, Hollande ne représente plus rien, sinon que sa pauvre personne.

MILLE  merci2 pour ton aimable lecture, Chère FLAMME et pour ton partage dans la triste démonstration d'un pouvoir qui ne convainc plus personne et qui va éloigner des urnes au moins un français sur deux.

Passe une douce soirée.

NOS PLUS AFFECTUEUX  bibi2

andre

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) Empty
MessageSujet: Re: Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet)   Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déchéance de nationalité ou d'un Président ? (Pamphlet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: