LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Poussière d'ange diabolique
pas de danse pour l'inspecteur 5 EmptyJeu 30 Mar - 16:01 par masirene

» Au temps qui défile,
pas de danse pour l'inspecteur 5 EmptyJeu 30 Mar - 15:47 par masirene

» Maman! j'entends encor ton cri
pas de danse pour l'inspecteur 5 EmptyJeu 30 Mar - 15:43 par masirene

» Combien de jours, de temps.
pas de danse pour l'inspecteur 5 EmptyJeu 30 Mar - 15:40 par masirene

» Amour, gloire et fortune...
pas de danse pour l'inspecteur 5 EmptyJeu 30 Mar - 15:38 par masirene

» Rêves Casanovesques
pas de danse pour l'inspecteur 5 EmptyJeu 30 Mar - 15:35 par masirene

» Souvenirs
pas de danse pour l'inspecteur 5 EmptyDim 26 Mar - 6:02 par masirene

» Les gens qui passent.
pas de danse pour l'inspecteur 5 EmptyMer 8 Mar - 17:28 par yvon d'ore

» A toi où que tu sois...
pas de danse pour l'inspecteur 5 EmptyMar 7 Fév - 21:29 par masirene

Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est 0260988549

Nos membres ont posté un total de 29304 messages dans 4609 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

pas de danse pour l'inspecteur 5

3 participants
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL

pas de danse pour l'inspecteur 5 Empty
MessageSujet: pas de danse pour l'inspecteur 5   pas de danse pour l'inspecteur 5 EmptyLun 11 Jan - 9:11

Pas de danse pour l’inspecteur 5
Mais les heures passaient vite et le soir tombait déjà. L’épuisement commençait à tirer sur ses épaules : il valait mieux qu’il aille se coucher, il n’était plus productif et la nuit lui porterait peut-être conseil.
Il sortit un souper assez frugal qu’il grignota nonchalamment, repu de fatigue ; il avait surtout besoin de dormir. De toute façon, il n’avancerait pas davantage tant qu’il n’aurait pas les résultats du labo. Il alla s’allonger sur le canapé du bureau et se couvrit d’un plaid polaire : la nuit était fraîche et toujours pas les moyens de faire marcher le chauffage électrique ! Ses factures s’accumulaient encore dans la corbeille à courrier, sa solde d’inspecteur ne suffisait pas pour régler ses arriérés : il faut dire qu’il était quelque peu dépensier.
Il se mit en position de chien de fusil et s’assoupit très rapidement. Son sommeil fut aussi agité que la nuit précédente. Cependant, cette fois, il était au bras d’une magnifique jeune femme rousse, des yeux si verts qu’ils en étaient presque transparents et un sourire à faire damner un saint : la pin-up des années soixante, vraiment. Sauf que son chevalier servant semblait être ce zombie vu la veille et ce dernier ne semblait pas vouloir la lâcher d’une semelle. L’inspecteur tournait et retournait sur son divan, semblant vouloir échapper à son cauchemar lorsque le téléphone sonna et le réveilla en sursau.
Il ouvrit les yeux promptement et se rendit compte qu’il faisait déjà jour : il avait passé encore une nuit dans son bureau, mauvaise en occurrence. Il se rajusta rapidement, fit quelques étirements et se dirigea d’un pas rapide vers son bureau. Il décrocha prestement le combiné : c’était le laboratoire de médecine légale qui l’appelait : il avait des choses très importantes à lui révéler. Il semblait avoir découvert l’identité de l’homme.
Il se dirigea rapidement vers l’institut légal de médecine, non sans s’être pris les pieds dans son fichu tapis qu’il avait gardé par nostalgie. Il faut dire que ce dernier était le témoin de ces déboires et réussites passés : la seule chose qu’il avait conservée, pourquoi, même pas lui ne le savait !
Le médecin-légiste avait l’air de l’attendre de pied ferme depuis un bout de temps mais, néanmoins avait le sourire. A n’en pas douter, il avait de bons renseignements à lui fournir et les analyses avaient sans doute parlé dans le bon sens : il n’avait pas sa tête des mauvais jours et il lui tendit une main franche et amicale.
-« Inspecteur, j’ai d’excellentes nouvelles pour vous : votre macchabée a été identifié, son ADN a parlé et nous dit qu’il s’appelle, en réalité, José ESTEBAN- trente cinq ans, type caucasien- ressortissant espagnol et très certainement cousin germain de votre indicateur. Nous vous le confirmerons à cent pour cent dans la journée.
Nous avons retrouvé sous ces ongles des traces de terre et des fragments d’herbe identiques à celle des lieux du crime : à vous d’en tirer les enseignements mais, à mon humble avis, il est peut-être pour quelque chose dans le décès de Mathilda GARCIA, d’autant plus que nous avons également trouvé de la poudre sur ses mains. Je vous ai tout dit, Inspecteur et je vous laisse maintenant : je dois vaquer à mes occupations, d’autres autopsies m’attendent.
- Merci infiniment, Docteur, vous m’avez grandement aidé pour mon enquête, c’est sûr et je vous serai redevable d’un bon petit repas … froid ou d’un thé glacé, je vous dois bien ça ! »
L’inspecteur repartit à toute allure à son bureau, compulsa quelques dossiers et mit la main sur celui qui l’intéressait, à juste titre et ce qu’il y trouva le laissa perplexe et songeur…
Lucienne le 10.01.2016
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: pas de danse pour l'inspecteur 5   pas de danse pour l'inspecteur 5 EmptyLun 11 Jan - 21:57

Drôle de constater, que le tatouage change de bras et a le piercing comme son indicateur...des frères ?
Pour le moment c'est étrange !
A demain Lucienne et bonnenuit bisounours

Admin
fripou

MessageSujet: Re: pas de danse pour l'inspecteur 5   pas de danse pour l'inspecteur 5 EmptyMar 12 Jan - 7:52

Une histoire de famille en somme... bis
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL

MessageSujet: Re: pas de danse pour l'inspecteur 5   pas de danse pour l'inspecteur 5 EmptyMar 12 Jan - 19:51

Flamme a écrit:
Drôle de constater, que le tatouage change de bras et a le piercing comme son indicateur...des frères ?
Pour le moment c'est étrange !
A demain Lucienne et bonnenuit bisounours

peut-être le hasard ou une histoire de famille comme le pense judicieusement Fripou
Merci et à tantôt pour la suite
Gros bisous bis
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL

MessageSujet: Re: pas de danse pour l'inspecteur 5   pas de danse pour l'inspecteur 5 EmptyMar 12 Jan - 19:53

fripou a écrit:
Une histoire de famille en somme... bis

Tes commentaires sont fort pertinents Fripou : tu pourrais presque faire l'enquête à la place de mon inspecteur !!!! BISOUS bis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas de danse pour l'inspecteur 5   pas de danse pour l'inspecteur 5 Empty

pas de danse pour l'inspecteur 5
Page 1 sur 1