LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerRechercherGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je rêve le bonheur
WANTED (Poème satirique) EmptyLun 29 Nov - 19:07 par Flamme

» 19 novembre journée mondiale...
WANTED (Poème satirique) EmptyDim 21 Nov - 19:03 par Flamme

» Toussaint
WANTED (Poème satirique) EmptyJeu 18 Nov - 6:08 par Sansef Alafin

» MAMÉ
WANTED (Poème satirique) EmptyJeu 18 Nov - 6:06 par Sansef Alafin

» IL, Elle et IEL
WANTED (Poème satirique) EmptyJeu 18 Nov - 3:08 par Taner Erdrek

» Villanelle
WANTED (Poème satirique) EmptyJeu 18 Nov - 3:03 par Taner Erdrek

» Entre le compromis et la compromission (Pamphlet)
WANTED (Poème satirique) EmptyMer 17 Nov - 19:30 par Flamme

» Les cons germent partout.
WANTED (Poème satirique) EmptyMer 17 Nov - 19:18 par Flamme

» Toussaint
WANTED (Poème satirique) EmptyJeu 4 Nov - 17:06 par Sansef Alafin

Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est 0260988549

Nos membres ont posté un total de 29152 messages dans 4559 sujets
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

WANTED (Poème satirique)

+2
MOMO13
André Laugier
6 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier

WANTED (Poème satirique) Empty
MessageSujet: WANTED (Poème satirique)   WANTED (Poème satirique) EmptySam 31 Oct - 21:57

WANTED (Poème satirique) Arnaque-ecrit

WANTED

Poème satirique

On s'est fort bien gardé sur le petit écran,
De citer les exploits pas trop recommandables
D'un fiston protégé, la presse y consacrant
Juste un entrefilet, choisissant ses vocables.

Monsieur Thomas Fabius, fils du père ministre,
N'est pas du genre à être un homme très discret,
Râtant l'occasion, fidèle à son registre ;
Son papa l'aimerait voir changer de livret.

Pas de quoi franchement préserver son honneur
Quand dans les faits-divers le gentleman s'illustre,
Se voulant hobereau, doublé d'un flagorneur,
Mais n'étant qu'un escroc à l'attitude rustre.

Le rejeton est donc sous un mandat d'arrêt
Pour blanchiment d'argent, abus de confiance,
Pour faux, escroquerie et prise d'intérêt,
De gros chèques en bois... Dieu que d'expérience !

Ça tombe mal, bien sûr, veille d'élections ;
Pas un mot du papa, pas plus qu'au ministère ;
C'est bien embarrassant face aux ambitions
D'un Pouvoir qui se veut république exemplaire.

Bien qu'aux Etats-Unis Thomas soit recherché,
Parions que Laurent, ce pater respectable,
Fera taire l'affaire en ce trait bien léché :
Responsable d'accord, mais surtout pas coupable !

ANDRÉ

ahah ahah ahah

MOMO13

MOMO13

MessageSujet: Re: WANTED (Poème satirique)   WANTED (Poème satirique) EmptySam 31 Oct - 23:10

Bonsoir mon Dédé...Le père était pire que le connard de fils...RAPPELLE TOI L'AFFAIRE DU SANG CONTAMINE...IL Y EUT MORTS D'ENFANTS ET LE CHACAL EST ENCORE LA, FIDELE AU POSTE POLITIQUE...UNE HONTE CE BON PAYS DE FRANCE...JE VAIS ME FAIRE AFRICAIN naturalisé ou je ne sais quelle nationalité moins sale...GROS BISOUS A MADAME ET TOI, ami de plume...

ane3 ane3 ane3 ane3 ane3 ane3 ane3 ane3

Admin
fripou

MessageSujet: Re: WANTED (Poème satirique)   WANTED (Poème satirique) EmptyDim 1 Nov - 8:25

Est-on responsable des erreurs de ses enfants ? On peut prôner l'honnêteté, les valeurs de la droiture et ne pas être entendu... Alors à quoi bon jeter opprobre sur le reste de la famille. Chacun est responsable de ses propres actes et ne doit pas porter ceux des autres, fussent ceux de ses enfants.
bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: WANTED (Poème satirique)   WANTED (Poème satirique) EmptyDim 1 Nov - 9:29

Je suis d'accord avec Momo, depuis ce sang contaminé qu'il fallait tout simplement faire chauffer, je ne peux plus le voir en image ce Fabius !!!
L'exemple est tellement important quand on a des enfants...et l'argent n'est pas l'outil qui fait devenir un bon adulte !!!
Celui qui voit le travail sérieux et honnête de ses parents comprendra que c'est le moyen unique de gagner sa nourriture....on est bien loin de tout cela quand on a des parents dans la politique, qui ne savent même pas combien vaut une baguette de pain !!!
Bon sunday à vous 3. bisbis

André Laugier

MessageSujet: Re: WANTED (Poème satirique)   WANTED (Poème satirique) EmptyDim 1 Nov - 11:54

MOMO13 a écrit:

Bonsoir mon Dédé...Le père était pire que le connard de fils...RAPPELLE TOI L'AFFAIRE DU SANG CONTAMINE...IL Y EUT MORTS D'ENFANTS ET LE CHACAL EST ENCORE LA, FIDELE AU POSTE POLITIQUE...UNE HONTE CE BON PAYS DE FRANCE...JE VAIS ME FAIRE AFRICAIN naturalisé ou je ne sais quelle nationalité moins sale...GROS BISOUS A MADAME ET TOI, ami de plume...

ane3 ane3 ane3 ane3 ane3 ane3 ane3 ane3

Je n'ai rien à ajouter, mon Cher MOMO, car ce que tu évoques est bien la preuve qu'un ministre est une personne qui agit avec un grand pouvoir et une faible responsabilité. Il y a des millions de personnes qui n'ont pas oublié cette affaire du sang contaminé et qui rappelle que beaucoup de nos chers compatriotes sont morts à cause de l'importation de sang contaminé dont le principal responsable a l'époque, était Laurent Fabius. Il n'a pas eu droit au "tapis rouge", non plus, lorsqu'il s'est rendu en juillet dernier à Téhéran lors d'une visite très contestée. En raison d'absence ou d'inefficacité des mesures de sécurité, quelques 300 hémophiles iraniens ont été contaminés par le virus du SIDA ou de l'hépatite C près avoir subi des transfusions avec les produits sanguins, fournis par la France. À L'époque, Laurent Fabius était le premier ministre français. J'ai fait allusion à cela dans le dernier vers de mon poème : "Responsable d'accord, mais surtout pas coupable !", phrase devenue tristement célèbre, de sa collègue Georgina Dufoix, ministre des affaires sociales de 1984 à 1986.

Je suis écœuré par ces gens qui sont toujours au Gouvernement grâce à l'aval de gens corrompus, avec la bénédiction de la Justice qui n'est jamais indépendante lorsqu'il s'agit de juger des hommes d' État, laissant peser le poids de la culpabilité à des lampistes pour blanchir les vrais coupables.

TOUTE MA TRES CHALEUREUSE AMITIÉ et de GROS BISOUS DE NOUS DEUX.

CARPE DIEM

Excellent dimanche, mon Cher MOMO.

andre

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: WANTED (Poème satirique)   WANTED (Poème satirique) EmptyDim 1 Nov - 12:26

fripou a écrit:
Est-on responsable des erreurs de ses enfants ? On peut prôner l'honnêteté, les valeurs de la droiture et ne pas être entendu... Alors à quoi bon jeter opprobre sur le reste de la famille. Chacun est responsable de ses propres actes et ne doit pas porter ceux des autres, fussent ceux de ses enfants.
bisounours  

Bonjour FRIPOU,

Tu sais, je crois que la responsabilité aime bien son confort et qu'elle repose volontiers sur ceux qui sont intouchables. Certainement qu'un père qu'on voit rarement, auquel on pense rarement, c'est encore quelque chose au-dessus de soi ; et c'est doux de sentir quelqu'un qui est plus haut, qui peut être un protecteur, qui nous est supérieur par l'âge, la raison et l'influence qu'il possède afin de minimiser ses dérives personnelles. Ça engendre souvent ce sentiment d'impunité, sachant qu'on risque moins de la Justice que si on est le simple "pecno" du coin.

Être "fils à papa", c'est un peu le combat inégal entre une Porsche et une vieille 205. Le mépris des gens qui ont de l'argent est incroyable... Le pire, c'est que souvent ce sont ces mêmes gosses de riches qui ont les postes à responsabilité alors que bien souvent ils sont incompétents puisqu'ils ont bâclé leurs études. N'en a t-on pas eu un exemple avec le fils de Sarkozy qui avec un seul Bac en poche voulait pourtant diriger le conseil d'administration de l'Epad. Avec la bénédiction de papa, bien entendu. Heureusement, ça n'a pas marché.

D'ailleurs ces petits anges sont adorables quand ils sont accompagnés de papa ou maman, c'est quand ils sont seuls que ça se gâte. Trop souvent ces parents, vu leur confortable situation, ne voient les besoins de leurs enfants qu'à travers leurs propres besoins.

UN GRAND MERCI pour ta lecture ainsi que tes impressions, WFIRPOU.

Passe un excellent dimanche.

CARPE DIEM ET DE GROS bibi2 DE NOUS TROIS.

andre

André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: WANTED (Poème satirique)   WANTED (Poème satirique) EmptyDim 1 Nov - 12:53

Flamme a écrit:
Je suis d'accord avec Momo, depuis ce sang contaminé qu'il fallait tout simplement faire chauffer, je ne peux plus le voir en image ce Fabius !!!
L'exemple est tellement important quand on a des enfants...et l'argent n'est pas l'outil qui fait devenir un bon adulte !!!
Celui qui voit le travail sérieux et honnête de ses parents comprendra que c'est le moyen unique de gagner sa nourriture....on est bien loin de tout cela quand on a des parents dans la politique, qui ne savent même pas combien vaut une baguette de pain !!!
Bon sunday  à vous 3.  bisbis

Eh oui, FLAMME, et je suis d'accord avec vous deux, moi aussi. Ce gars là me répugne comme il doit répugner une majorité de gens qui le voient encore au gouvernement.

Le pouvoir de l’argent nous dérange parce qu’il permet à des égoïstes d’exploiter la souffrance d’autrui. C'est une mécanique qui agresse aveuglément nos droits. Avec un gros compte en banque, il est facile de corrompre les "serviteurs du public" que sont les juges et les politiciens. L'essence de la monnaie est d'être un pouvoir d'achat, et le pouvoir a TOUJOURS été au cœur de la politique.

Le pouvoir appartient UNIQUEMENT à ceux qui créent la monnaie et à ceux qui la contrôlent. Au niveau politique, la monnaie est tout sauf neutre. Et tout le monde, dans ce petit aréopage se protège, bien entendu, même lors des plus grosses malversations. Politique et Pègre commencent par la même lettre.

Toujours l'argent permet d’être haut placé dans la hiérarchie sociale, c'est ce qu'on appelle la pyramide du système capitaliste qui nous conduit malheureusement à la ruine à cause des besoins démesurés de ces "parasites" de l'argent public. Tout devient monnayable dans ce monde de la perversion car l’argent repousse les limites de l’impossible et de l'honnêteté.

UN GRAND MERCI, FLAMME, pour ton partage, ta sagesse et ta lucidité. Je vois que nous partageons, nous, les mêmes valeurs, même si elles ne sont pas aussi "juteuses" que celles de richesses bien souvent trop mal acquises. Mais existe-t-il un argent sale pour ceux qui n'ont pas de figure ?

DE CHALEUREUX  bibi2 DE NOUS TROIS.

Excellent dimanche et CARPE DIEM

andre  

Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL

MessageSujet: Re: WANTED (Poème satirique)   WANTED (Poème satirique) EmptyDim 1 Nov - 14:38

je suis 100% d'accord avec ce grand cri du cœur, André mais quand les enfants sont majeurs et vaccinés, comment faire pour éviter ce genre de dérive. S'il ne s'était pas appelé Fabius, les médias n'en auraient même pas parlé. il est vrai qu'en veille d'élections, cela fait tâche et que Laurent sera discrédité mais il en a tellement sur la conscience déjà qu'un peu plus un peu moins : il n'est plus à ça près
merci pour ce pamphlet très pertinent et en plein d'actualité
Gros bisous et excellent après-midi
Lucienne petitbis
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: WANTED (Poème satirique)   WANTED (Poème satirique) EmptyDim 1 Nov - 19:21

Lucienne MARTEL a écrit:
je suis 100% d'accord avec ce grand cri du cœur, André mais quand les enfants sont majeurs et vaccinés, comment faire pour éviter ce genre de dérive. S'il ne s'était pas appelé Fabius, les médias n'en auraient même pas parlé. il est vrai qu'en veille d'élections, cela fait tâche et que Laurent sera discrédité mais il en a tellement sur la conscience déjà qu'un peu plus un peu moins : il n'est plus à ça près
merci pour ce pamphlet très pertinent et en plein d'actualité
Gros bisous et excellent après-midi
Lucienne  petitbis

Bonsoir LUCIENNE,

Bien sûr, lorsque nos enfants deviennent majeurs et indépendants nous ne sommes plus en permanence derrière eux pour éviter les dérives. Ce fait est incontestable. J'ai seulement évoqué que le rang ne doit conférer ni privilège ni pouvoir, ni impunité. Il impose des responsabilités qui doivent être les mêmes pour tout le monde. Le papa, dans ce domaine, n'a jamais eu les mains très propres non plus? et les scandales, il connait.

Pour beaucoup moins, s'il s'agissait d'un fils d'ouvrier ou d'un simple citoyen de classe moyenne, la presse s'intéresserait moins au problème pour le médiatiser, c'est certain, mais la Justice, elle, l'aurait déjà condamné et sans doute emprisonné. Ce sont toujours ces deux poids et mesures qui révoltent.

De son temps, le Sieur De LA FONTAINE décrivait déjà les dérives de la Justice qui ne faisait pas le même sort aux riches et aux pauvres, aux nobles et aux gueux. Nous savons bien qu'il existe une "justice de classe". Dans ce domaine, les fils à papa se sentent sans doute plus protégés, sachant qu'ils peuvent profiter des hautes fonctions du pater et de ses accointances pour réparer des fautes que d'autres payeraient plus lourdement.

UN GRAND  merci2 à toi aussi, LUCIENNE, pour ta lecture ainsi que sur ce commentaire pertinent que tu viens de m'adresser.

Passe une douce soirée.

Je t'envoie de Marseille mes PLUS CHALEUREUX  bis

CARPE DIEM (Tu connais bien ce mot, et pour cause !)

andre

CLARI

CLARI

MessageSujet: Re: WANTED (Poème satirique)   WANTED (Poème satirique) EmptyLun 2 Nov - 11:03

Bonjour les amis, belle journée cher André

Je dirais tout simplement que la pomme ne tombe pas loin du pommier !

Depuis tant d'années que certains "éléphants" profitent des ors de la République et du pouvoir octroyé de plein droit, normal que les rejetons se croient au-dessus des lois...

"Ah çà ira çà ira çà ira !" quand mettra-t-on les nouveaux aristos à la lanterne ?

Les Média sont muselés... on fait passer pour un malaise un état d'ébriété avancé... Les images fortuites ne mentent pas, même si on les retire rapidement !

Pas étonnant qu'on essaye de passer sous silence ce qui pourrait nuire à la réputation d'un grand homme...

BELLE SATIRE DIGNE D'UN GRAND CHANSONNIER !

app app app

André Laugier

MessageSujet: Re: WANTED (Poème satirique)   WANTED (Poème satirique) EmptyLun 2 Nov - 20:00

CLARI a écrit:
Bonjour les amis, belle journée cher André

Je dirais tout simplement que la pomme ne tombe pas loin du pommier !

Depuis tant d'années que certains "éléphants" profitent des ors de la République et du pouvoir octroyé de plein droit, normal que les rejetons se croient au-dessus des lois...

"Ah çà ira çà ira çà ira !" quand mettra-t-on les nouveaux aristos à la lanterne ?

Les Média sont muselés... on fait passer pour un malaise un état d'ébriété avancé... Les images fortuites ne mentent pas, même si on les retire rapidement !

Pas étonnant qu'on essaye de passer sous silence ce qui pourrait nuire à la réputation d'un grand homme...

BELLE SATIRE DIGNE D'UN GRAND CHANSONNIER !

app app app

Je suis très touché et confus, Chère CLARI, par Ta gentillesse, par tes commentaires que je sais très sincères, ainsi que par cette considération que tu me voues, et qui se manifeste dans chacune de tes impressions.

J'essaie de donner le meilleur de moi-même sans jamais me départir de cette humilité qui sera toujours partie intégrante de mon personnage.

Le plaisir de PARTAGER, et surtout de nouer des AMITIÉS SINCÈRES dans le RESPECT de chacun, est ce que je recherche avant tout. Ici, je l'ai trouvé, avec ce petit aréopage de Poètes qui s'apprécient mutuellement dans cette considération qui ne peut faire que la grandeur d'un forum.

MILLE MERCIS !!!!

MES PLUS CHALEUREUX bis

Excellente soirée.

CARPE DIEM

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WANTED (Poème satirique)   WANTED (Poème satirique) Empty

WANTED (Poème satirique)
Page 1 sur 1