LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Par la beauté.
Plus d'interdit. EmptyAujourd'hui à 11:49 par André Laugier

» Au couvent (Blague poétique)
Plus d'interdit. EmptyAujourd'hui à 11:04 par André Laugier

» Au printemps de mai
Plus d'interdit. EmptyAujourd'hui à 10:56 par André Laugier

» Non, je n'étais pas prêt...
Plus d'interdit. EmptyMar 7 Mai - 18:22 par yvon d'ore

» Le monde s'endeuille
Plus d'interdit. EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
Plus d'interdit. EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
Plus d'interdit. EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Plus d'interdit. EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Plus d'interdit. EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29408 messages dans 4642 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Plus d'interdit.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yvon d'ore

yvon d'ore


Messages : 602
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 82
Localisation : Isle( 87170)

Plus d'interdit. Empty
MessageSujet: Plus d'interdit.   Plus d'interdit. EmptyMar 4 Juil - 10:20

Plus d’interdit.


« Il est interdit d’interdire »
Ah le beau slogan que voilà
Qui maintenant ne fait plus rire
Quand on en voit le résultat.

Elles ont coulé les rivières
Depuis l’année soixante huit
Vers un avenir cimetière
Qui peuple de zombis les nuits.

Jouant les révolutionnaires,
Ils volent et ils incendient,
Cherchant à tout prix à défaire
Ce qui est leur cadre de vie.

Des politiciens inconscients
Veulent renverser les barrières
Qu’eux même ont dressées en parlant
De façon un peu trop légère.

Toute une partie de la France
A désappris à raisonner
Laissant en liberté l’enfance
Hors de toute réalité.

Sur la drogue et la destruction
On ne bâtit pas de nation.
Quand le vol prime le mérite,
De la pauvreté on hérite.


Yvon d’Ore.
( 4 juillet 2023 )

Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Plus d'interdit. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'interdit.   Plus d'interdit. EmptyJeu 7 Sep - 14:47

Cher Yvon, je passe quand l'idée me vient pour savoir si tu es passé !!!
Je suis toujours à la traîne car tes poèmes sont toujours présents pour me faire un petit coucou !
Je ne reçois rien par mail, donc pas de sonnette me prévenant de ta venue !
Les vérités sortent en jolis vers de tes écrits, oui en effet, les parents et même l'école ne peuvent plus éduquer cette génération ! Les adultes, de même contrariés, vont de + en + dans la violence.
Les jeunes vont jusqu'à se suicider, cela devient dramatique !
L'année 2023 va vers , je pense, un changement terrible de la société, la peur de manquer, les prix qui s'envolent, la compassion qui n'existe presque plus, le profit avec les maladies et non pour soigner etc. Nous vivons un commencement d'une nouvelle humanité qui me parait très difficile !

Merci de me donner tes pensées sur tous les sujets de ces nombreux changements .
J'espère que tu les vis doucement de chez toi en paix avec ta famille et tes petits enfants !
Je t'embrasse.

_________________
Plus d'interdit. 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
yvon d'ore

yvon d'ore


Messages : 602
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 82
Localisation : Isle( 87170)

Plus d'interdit. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'interdit.   Plus d'interdit. EmptyJeu 7 Sep - 16:47

Flamme tu restes mon seul lien avec les forums de poésie dont j'ai gardé un peu la nostalgie et je t'en remercie. A mon âge l'avenir qu'on envisage reste flou bien que je ne puisse pas concevoir qu'il n'y ait pas un quelquechose qui organise et régit l'Univers dont nous ne sommes qu'une infime partie. Je tente donc de mettre mon expérience à la disposition de mes enfants qui pensent que je vis en marge d'une société dont les ressorts m'échappent de plus en plus et que c'est moi qui ai besoin d'être accompagné. Je me permets donc d'observer le monde le plus objectivement possible et de mettre de temps à autre mes observations en vers qui sont plus facilement acceptés que les péroraisons politiciennes. Pour mes petits-enfants, j'essaie d'intéresser les plus petites, dont j'ai deux spécimen à une vingtaine de kilomètres de chez moi, à la nécessité et à la beauté de l'écriture et les initie chaque fois que possible à la poésie. Celà suffit à peupler mes heures en dehors de mon jardin dont l'entretien devient chaque jour un peu plus ardu.
J'espère que pour toi tu prends les choses avec beaucoup de philosophie et qu'il t'arrive toujours de rêver un peu ce qui est encore la meilleure façon de voyager.
Trés amicalement: Yvon.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Plus d'interdit. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'interdit.   Plus d'interdit. EmptyVen 8 Sep - 8:38

d'Albert Einstein
« Je ne suis pas arrivé à ma compréhension des lois fondamentales de l'univers grâce à mon esprit rationnel. "
« En ce qui concerne la matière, nous avons tous eu tort. Ce que nous avons appelé la matière, c'est l'énergie, dont la vibration a été tellement abaissée qu'elle est perceptible aux sens. La matière est l'esprit réduit au point de visibilité. Il n'y a aucune importance. "
« Le temps et l'espace ne sont pas des conditions dans lesquelles nous vivons, mais des modes par lesquels nous pensons.
Les concepts physiques sont des créations libres de l'esprit humain, et ne sont pas, quoi qu'il puisse paraître, déterminés par le monde extérieur. "
« Le temps n'existe pas – nous l'avons inventé. Le temps est ce que l'horloge dit. La distinction entre le passé, le présent et le futur n'est qu'une illusion obstinément persistante. "
« Je pense 99 fois et je ne trouve rien. J'arrête de penser, nage en silence, et la vérité vient à moi. "
« L'intellect a peu à faire sur la route de la découverte. Il y a un saut dans la conscience, appelez-l’ intuition ou ce que vous voulez, la solution vient à vous et vous ne savez pas comment ni pourquoi. "
« Un être humain fait l'expérience de lui-même, de ses pensées et de ses sentiments comme quelque chose de séparé du reste, une sorte de délire optique de conscience. Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous limitant à nos désirs personnels et à l'affection pour quelques personnes les plus proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion pour embrasser toutes les créatures vivantes et toute la nature dans sa beauté. "
« Notre séparation les uns des autres est une illusion d'optique. "
"Quand quelque chose vibre, les électrons de tout l'univers résonnent avec lui. Tout est connecté. La plus grande tragédie de l'existence humaine est l'illusion de la séparation. "
« La réalité n'est qu'une illusion, quoique très persistante. "
« Nous sommes des âmes habillées de vêtements biochimiques sacrés et nos corps sont les instruments à travers lesquels nos âmes jouent leur musique. "
« Quand vous examinez la vie des personnes les plus influentes qui ont jamais marché parmi nous, vous découvrez un fil qui les traverse toutes. Ils ont d'abord été alignés avec leur nature spirituelle et seulement ensuite avec leur moi physique. "
« La vraie valeur d'un être humain se trouve dans le degré auquel il a atteint sa libération de lui-même. "
« Les anciens savaient quelque chose, que nous semblons avoir oublié. "
« Plus j'apprends la physique, plus je suis attiré par la métaphysique. "
« Une chose que j'ai apprise dans une longue vie : que toute notre science, mesurée à la réalité, est primitive et enfantine. Nous ne savons toujours pas un millième d'un pour cent de ce que la nature nous a révélé. Il est tout à fait possible que derrière la perception de nos sens se cachent des mondes dont nous ne sommes pas conscients. "
« Je ne suis pas athée. Le problème est trop vaste pour nos esprits limités. Nous sommes dans la position d'un petit enfant entrant dans une immense bibliothèque remplie de livres en plusieurs langues. L'enfant sait que quelqu'un a dû écrire ces livres. "
« L'idée commune que je suis athée est basée sur une grosse erreur. Quiconque interprète mes théories scientifiques de cette façon, ne les a pas comprises. "
"Tout est déterminé, chaque début et fin, par des forces sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle. Il est déterminé pour l'insecte, ainsi que pour l'étoile. Êtres humains, légumes ou poussière cosmique, nous dansons tous sur un air mystérieux, entonné au loin par une cornemuseur invisible. "

_________________
Plus d'interdit. 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
yvon d'ore

yvon d'ore


Messages : 602
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 82
Localisation : Isle( 87170)

Plus d'interdit. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'interdit.   Plus d'interdit. EmptyVen 8 Sep - 9:51

Merci pour ce texte d'Einstein que je ne connaissais pas et qui rejoint tout à fait ma perception de l'Univers cette vaste bibliothèque dont quelqu'un a bien du écrire les volumes qui la composent.
Trés amicalement: Yvon.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Plus d'interdit. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'interdit.   Plus d'interdit. EmptyVen 8 Sep - 12:40

Cher Yvon, je vais te raconter ce qui m'est arrivée près de 1 an 1/2 après le décès de mon compagnon ! J'avais 48 ans.

Sans prendre rendez-vous avec une médium, cette dernière m'a contactée, constatant mon compagnon décédé depuis 1 an 1/2, qui se trouvait derrière moi et notre fils !!!
J'étais assise avec mon fils de 13 ans à Toulouse dans un hôtel meublé, venant d'acheter une maison en plein Toulouse, pour me rapprocher de maman, seule, dans le Lot.
Elle s'approche de moi et me dit de ne pas avoir de crainte, me parle de mon compagnon, (qu'elle avait trouvé dans notre chambre n° 22), elle venait de la louer après notre séjour, puis parle du décès de mon compagnon, de notre fils que mon compagnon voit dans le futur en robe noire, que j'aurai à faire avec le nom de "Robert" et que ma décision de déménager sur Toulouse est excellente ! Puis elle ajoute, votre compagnon peut venir, quand il veut, car il est auréolé, mais il ne peut vous parler qu'avec l'aide d'une médium, me dit-elle !
Ensuite elle m'a dit de travailler pour l'ambassade Française afin de faire venir des personnes décédées, et retrouver papiers et preuves introuvables et souvent cachées par les défunts.
Elle doit demander à un esprit, qui lui a été donné, de l'aide, pour faire venir et parler aux personnes décédées !
Ensuite elle a fait venir mon père à ma demande, en me le décrivant exactement, et m'a dit que ma mère viendra le rejoindre dans …le chiffre 15 sans savoir si c’est en mois ou années.
Tout est arrivée (le notaire a pu réaliser le testament en passant le dossier à M Robert)( Une aide pour les études de mon fils par l'Ordre des Chirurgiens dentistes par le Directeur Mr André Robert) et je vous passe toutes ses autres prédictions... pas d'argent demandé, et une soirée passée ensemble, extraordinaire...avant notre retour sur Nice au train de nuit.
2 mois après, elle m'a recontactée par téléphone, (ayant eu mon numéro par l'hôtel meublé où nous avions pu converser) pour me dire que mon compagnon nous avait suivis dans l’ascenseur, lors de notre départ, et il lui demandait de me contacter afin que je ne m'affole pas, pour la vente de mon logement de Nice, et ainsi pouvoir payer celui de Toulouse qui se fera dans 2 semaines, et cela fut le cas !
A notre arrivée sur Toulouse, je l’ai recherchée, mais elle était partie en Allemagne !!!
Beaucoup de preuves de mon compagnon vivant très proche de nous. A me demander s'il n'est pas mon guide et celui de notre fils sur cette terre ? reflex sourir petitbis


_________________
Plus d'interdit. 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
yvon d'ore

yvon d'ore


Messages : 602
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 82
Localisation : Isle( 87170)

Plus d'interdit. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'interdit.   Plus d'interdit. EmptyVen 8 Sep - 16:46

FLAMME ce que tu me dis sort de l'ordinaire mais il n'y a aucune raison pour que je ne te croie pas. Personnellement mes rapports avec le surnaturel sont limités à la reconnaissance de lieux où je n'avais pas mis les pieds auparavant et une fois à la vision dans un demi sommeil d'une personne décédée que je n'avais jamais rencontrée mais dont j'avais vu la photo. Je crois que nous n'exploitons qu'une faible partie de nos possibilités car nous nous limitons un peu trop à l'aspect matériel des choses mais il ne me parait pas impossible que certains d'entre nous puissent avoir accés à une partie de l'Univers qui reste hors de la vue de la majorité des êtres humains trop empêtrés dans la glèbe qui les cloue au sol. Les rêves sont peut-être une passerelle pour accéder à d'autres univers tout aussi réels que celui dans lequel nous habitons notre corps humain et la poèsie peut ,entre autres, nous ouvrir ce chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Plus d'interdit. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'interdit.   Plus d'interdit. EmptyVen 8 Sep - 19:59

En effet, les rêves permettent à nos disparus de venir nous rencontrer ! J'ai passé des moments avec mon compagnon Pierre sur une terrasse en hauteur devant une montagne de toutes les couleurs, une vue magnifique et pendant ce moment, je me suis dit " garde cette vue dans ta mémoire, c'est extraordinaire !!! Et à mon réveil, je me suis souvenue de mon rêve !
J'ai rêvé de mes grands mères assez souvent aussi !A + si on a d'autres faits surnaturels !
Je suis avec le Dr Charbonnier ancien anesthésiste de Toulouse qui a suivi des personnes dans le coma et qui a eu des faits extraordinaires. Il fait depuis des trans communications hypnotique avec quelques personnes en France et Canada !
Tu peux aller voir sur FB si tu peux y aller dans "Amis du docteur Charbonnier" Il est un peu partout dans google
Bonne soirée Bises

_________________
Plus d'interdit. 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'interdit. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'interdit.   Plus d'interdit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'interdit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: