LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
En guerre... de moyens ! EmptyHier à 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
En guerre... de moyens ! EmptyHier à 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
En guerre... de moyens ! EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
En guerre... de moyens ! EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
En guerre... de moyens ! EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
En guerre... de moyens ! EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
En guerre... de moyens ! EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
En guerre... de moyens ! EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
En guerre... de moyens ! EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 En guerre... de moyens !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

En guerre... de moyens ! Empty
MessageSujet: En guerre... de moyens !   En guerre... de moyens ! EmptySam 21 Mar - 17:38

En guerre... de moyens ! 6-mars-2020-masques-en-rade

EN GUERRE… DE MOYENS.

Le Président français a dit bien regretter
Que beaucoup d’entre nous appliquent les consignes
Plutôt à la légère, et sans les respecter.
Force est de constater, dans son choix d’ergoter,

Que le chef de l’État et son gouvernement,
Dans leur légèreté des moyens mis en œuvre
Ont une grande part, dans leur comportement,
D’imputabilité : piteux à la manœuvre.

Tous les jours un discours, souvent contradictoire,
Où chaque ministère essaie de se couvrir.
Des masques par milliers et tout un répertoire
Promis mais reportés… qu’on ne voit point venir.

« Mais où sont ces putains de masque qu’on attend »,
S’exclame une infirmière au bord de la déprime.
Malgré l’intention, tout reste bien flottant
Car non anticipé, et cela est un crime !

Manque de matériel, de lits, de personnel ;
Hôpitaux débordés. Est-ce une réussite,
Quand nos hommes publics devant un tel bordel,
S’agitent vainement exprimant leur faillite.

Pourtant, dès fin janvier, ils savaient la menace ;
Pour eux, les élections, c’était prépondérant…
Et leur triste figure, aujourd’hui on s’en lasse,
L’opprobre est à jeter dans leurs rangs, seulement.

ANDRÉ

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

En guerre... de moyens ! Empty
MessageSujet: Re: En guerre... de moyens !   En guerre... de moyens ! EmptyDim 22 Mar - 2:57

Bonjour André et grand merci pour ce coup de g.. mérité envers nos dirigeants qui se sont montrés incompétents.
oui, ils savaient depuis janvier mais ils sont restés sur leur réforme à la c... et les municipales qui ont fait un flop et n'auraient pas dues être.
Trop de temps perdu qui a fait des victimes
à cause de leur égocentrisme forcené.
C'est une attitude déplorable et assassine.
J'espère qu'il y aura des plaintes déposées pour non assistance à personnes en danger, en l'occurrence toute la population française, sans exception.
protégez-vous un max chez toi, André.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

En guerre... de moyens ! Empty
MessageSujet: Re: En guerre... de moyens !   En guerre... de moyens ! EmptyDim 22 Mar - 19:38

Lucienne MARTEL a écrit:
Bonjour André et grand merci pour ce coup de g.. mérité envers nos dirigeants qui se sont montrés incompétents.
oui, ils savaient depuis janvier mais ils sont restés sur leur réforme à la c... et les municipales qui ont fait un flop et n'auraient pas dues être.
Trop de temps perdu qui a fait des victimes
à cause de leur égocentrisme forcené.
C'est une attitude déplorable et assassine.
J'espère qu'il y aura des plaintes déposées pour non assistance à personnes en danger, en l'occurrence toute la population française, sans exception.
protégez-vous un max chez toi, André.
Bisous

Bonsoir LUCIENNE,

Une petite rébellion poétique de temps en temps, et des comptes à rendre le moment venu pour ceux qui auront géré la crise, cela s'avère comme un orage qui purifie l'atmosphère.

À la cadence où vont les choses, bientôt les oiseaux ne chanteront plus... ils tousseront, eux aussi !

Continuons à nous manifester dans la sagesse de nos émotions et de notre humanisme. Tout obstacle renforce la détermination, et c'est "ENSEMBLE" que cette "force" collective nous permettra de rester généreux, résistants et énergiques.

En cette période de confinement nous avons cette IMMENSE chance de pouvoir nous occuper grâce à cette passion commune de l'écriture.

Notre position est par conséquent moins contraignante, en tout cas moins désolante ou pleine d’angoisse que celle de l'homme privé de poésie.

Toi aussi, LUCIENNE, protège-toi, ainsi que tous ceux qui te sont chers.

merci2

Douce soirée à toi et de grosbiz

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

En guerre... de moyens ! Empty
MessageSujet: Re: En guerre... de moyens !   En guerre... de moyens ! EmptyLun 23 Mar - 10:47

Je ne dirai pas que tu lis dans nos pensées...mais que tu sais très bien en parler avec ton super écrit !
En effet, même fin décembre ils étaient au courant de cette pandémie, et ils osent dire il y a 5, 6 jours nous avons DÉJÀ commandé des millions de masques que nous aurons prochainement !!!!! Les docteurs de famille n'ont rien, les infirmières pleurent leur état, ce matin un chirurgien vient d'en recevoir 50 a-t-il dit ....C'est du n'importe quoi ! La France est un pays sous-développé et en plus on lit qu'ils ont envoyé 11.000 tonnes aux Chinois du médical en janvier !!!!
L'argent tue les gens et le monde entier !!! On n'est plus capable de faire face aux massacres que l'on fait à la nature .

Manger des animaux sauvages et même domestiques est une aberration !Tuer n'importe quelle race, pour le plaisir de tuer , etc.
Depuis le confinement les animaux rentrent dans les villes, les poissons reviennent en nombre, les oiseaux sont en fête, et même les abeilles arrivent dans mon jardin et font un tour dans mon salon !!!! Pour le climat c'est un renouveau et cela est super, merveilleux !
Je ne pense pas, quand on pourra revenir à nos habitudes, que le peuple aura pris des leçons de ce virus !
Trop de personnes prennent les choses à la légère et la solidarité ne se constate que pour quelques uns ! "ne pas sortir", est un drame...l'envie est plus forte que leur pauvre raisonnement, leur égoïsme merdique !
Ce matin, à Marseille il y a la queue pour ce médicament qui parait sauver de ce virus ! La queue par des jeunes j'ai remarqué !!! C'est incroyable qu'ils ne comprennent pas que ce sont les malades en priorité !
Bon, une réponse pour te dire cher André que nous sommes certainement comme toi, confinées et solidaires à nos hôpitaux pour ne pas encombrer les pauvres infirmières (sans masque) qui sont peut-être contagieuses elles aussi !
On s'appelle un de ces jours. Bisous à vous 3 de nous 2 bibi2

_________________
En guerre... de moyens ! 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

En guerre... de moyens ! Empty
MessageSujet: Re: En guerre... de moyens !   En guerre... de moyens ! EmptyLun 23 Mar - 12:34


Bonjour FLAMME,

Oui, à Marseille, toute l'équipe du Professeur RAOULT est sur le pied de guerre, et à l'Hôpital de La Timone son traitement est administré, sans attendre qu’aboutissent les laborieuses tergiversations des responsables (sic) politiques et des grands trusts pharmaceutiques qui s'affrontent sur le terrain financier pour des questions de rapports pécuniaires, en se demandant qui va l'emporter et en aura le "bénéfice".

Son médicament à lui ne coûte presque rien. Voilà où ça coince pour les administrateurs de la finance et les grands laboratoires. Qu'ils s'étouffent avec leur fric !!!

Ce n'est pas moi qui suis bizarre, ce sont les gens qui sont ignorants. On ne va pas m'apprendre la toxicité de ce médicament. Je ne suis pas un outsider, je suis en avance"

Professeur Didier RAOULT.


C’est ce médecin qu’il faut inviter sur les plateaux télé. Hélas, à part BFMTV, toutes les autres chaines sont à la solde du gouvernement... et ont des consignes bien précises.

merci2 pour ce long et très intéressant commentaire qui a retenu toute mon attention.

Prenez soin de vous, toutes les deux.

DE GROS bis bis bis des cloîtrés aux confinés.

CARPE DIEM

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





En guerre... de moyens ! Empty
MessageSujet: Re: En guerre... de moyens !   En guerre... de moyens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En guerre... de moyens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ENFANTS DE LA GUERRE
» L'image de février
» l'enfant et la guerre
» La fin de la guerre (Marius Laugier)
» La guerre des pancartes (poésie humoristique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: