LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Dernières parutions de mes poèmes EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Dernières parutions de mes poèmes EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
Dernières parutions de mes poèmes EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
Dernières parutions de mes poèmes EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Dernières parutions de mes poèmes EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Dernières parutions de mes poèmes EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Dernières parutions de mes poèmes EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Dernières parutions de mes poèmes EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
Dernières parutions de mes poèmes EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dernières parutions de mes poèmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sansef Alafin

Sansef Alafin


Messages : 1012
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 82
Localisation : Cévennes

Dernières parutions de mes poèmes Empty
MessageSujet: Dernières parutions de mes poèmes   Dernières parutions de mes poèmes EmptyMar 23 Avr - 11:36

Bonjour

Je me permets de vous présenter ici les dernières parutions de mes poèmes et de mes Fables.
C'est certainement et effectivement la dernière car je n'écris plus ou presque, ayant désormais des problèmes de vue...
J'ai donc jugé qu'il était temps de faire une sorte de sélection (de nos jours best-off) dans les quelques 1200 poésies que j'ai écrites de puis presque 20 ans...
Il y en a donc environ 200 et presque toutes des sonnets, dont je suis une espèce de maniaque.
Ce recueil s'intitule "Les vestiges du Temps". Vous le trouverez en vente ICI
Ensuite j'ai conservé le recueil de 80 Fables à la mode de La Fontaine que vous trouverez ICI

Bien sûr je reste sur le forum où je posterai de temps à autres mes anciens poèmes...

Trés cordialement amis poètes.

Alain

_________________
""L'Art ne fait que des vers. Le coeur seul est poète.""
(André Chénier)




Avec mes amitiés

Alain

http://versamoi.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://versamoi.free.fr
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Dernières parutions de mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Dernières parutions de mes poèmes   Dernières parutions de mes poèmes EmptyMar 23 Avr - 18:30

Bonsoir, c'est avec tristesse que j'ai lu votre message. J'ai eu l'occasion de vous lire plusieurs fois sur ce site et, jee trouve bien dommage d’abandonner une si belle écriture. Je suis persuadée que ce n'est pas de gaieté de cœur. J'ai aussi des problèmes de vue, sans doute pour des raisons différentes et, il est vrai que cela perturbe fort l'écriture en général. Existe-t-il une version papier de vos sonnets dont je adepte aussi ? J'aimerai bien l'acquérir pour me familiariser davantage avec la poésie classique. J'ai encore des lacunes en ce domaine que je voudrais surmonter. Je vous souhaite une excellente soirée et vous dis, à bientôt, de vous revoir sur le forum avec quelques poèmes de votre cru.
Amitiés et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sansef Alafin

Sansef Alafin


Messages : 1012
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 82
Localisation : Cévennes

Dernières parutions de mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Dernières parutions de mes poèmes   Dernières parutions de mes poèmes EmptyMar 23 Avr - 19:05

Lucienne MARTEL a écrit:
Bonsoir, c'est avec tristesse que j'ai lu votre message. J'ai eu l'occasion de vous lire plusieurs fois sur ce site et, jee trouve bien dommage d’abandonner une si belle écriture. Je suis persuadée que ce n'est pas de gaieté de cœur. J'ai aussi des problèmes de vue, sans doute pour des raisons différentes et, il est vrai que cela perturbe fort l'écriture en  général. Existe-t-il une version papier de vos sonnets dont je adepte aussi ? J'aimerai bien l'acquérir pour me familiariser davantage avec la poésie classique. J'ai encore des lacunes en ce domaine que je voudrais surmonter. Je vous souhaite une excellente soirée et vous dis, à bientôt, de vous revoir sur le forum avec quelques poèmes de votre cru.
Amitiés et bon courage

Lucienne, je vous remercie du fond du coeur. Je suis en soin et peut-être que je pourrais continuer, même si, à l'évidence, ce sera beaucoup moins qu'avant. En attendant je pense vous en poster quelques uns de mes archives ! Je vous remercie aussi pour votre amabilité.
Vous trouverez environ 200 poèmes dont 90% de sonnets dans mon recueil papier "Les vestiges du temps" en vente sur Amazon, 12 € environ. Vous avez aussi la version numérique. Il n'y a qu'à cliquer sur ICI dans mon message précédent. Ou alors vous allez sur mon site (cliquer ci dessous, après ma signature) et vous y trouverez tout ce que j'ai écrit y compris ma poésie.
Vous trouverez aussi tous les liens pour vous procurer ce dernier recueil qui n'a que quelques jours d'existence.
Mais je vais essayer de ne pas abandonner complètement car l'écriture, surtout poétique, reste une bonne partie de ma vie.

Trés cordialement et, si je puis me permettre, prenez soin de vos yeux. Moi, j'ai trop exagéré...

_________________
""L'Art ne fait que des vers. Le coeur seul est poète.""
(André Chénier)




Avec mes amitiés

Alain

http://versamoi.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://versamoi.free.fr
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Dernières parutions de mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Dernières parutions de mes poèmes   Dernières parutions de mes poèmes EmptyMer 24 Avr - 4:48

Bonjour Alain et grand merci pour votre gentillesse. Comme conseillé, je suis allée sur Amazon et j'ai commandé votre recueil. J'ai hâte d'en feuilleter les pages. Dommage qu'il ne soit dédicacé par votre plume experte et superbe. Je vous souhaite une très belle journée et j'espère très fort que vos yeux ne soient pas endommagés à jamais, afin que vous puissiez encore lire et un peu écrire. Comme pour moi, c'est votre passion sauf que la mienne est plus récente. Je suis autodidacte en poésie et l'apprentissage fut long et parfois difficile, néanmoins, je suis assez fière du résultat. Lorsque je me penche sur mes écrits d'il y a dix ans, je n'en reviens pas de la différence de style, de vocabulaire et du changement de forme. Sans compter que c'était de la poésie libre, sans rimes riches souvent et dont les pieds boitaient gravement. Et, c'est grâce à des personnes comme vous que j'ai positivement évolué. Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sansef Alafin

Sansef Alafin


Messages : 1012
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 82
Localisation : Cévennes

Dernières parutions de mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Dernières parutions de mes poèmes   Dernières parutions de mes poèmes EmptyMer 24 Avr - 6:43

Je vois que je ne suis pas le seul à se lever tôt !
Merci pour votre achat. Dites moi plus tard si cela vous a plu ou non. J'aime bien savoir même si c'est négatif.
Rassurez vous, on apprend toujours même seul. Moi aussi. J'ai commencé sur un coup de tête le 1° Janvier 2002 (et aussi parce que mon épouse m'y a encouragé !). J'ai appris tout seul en lisant les grands classiques... et en pratiquant. Au début c'était du grand n"importe quoi, vu que j'ignorais les règles basiques. D'ailleurs en ce moment je réécris mes trés anciens poèmes pour les rendre "classiques". Enfin j'essaie, parce que au bout de demi heure j'ai trés mal à la tête !
Amicalement
Alain

_________________
""L'Art ne fait que des vers. Le coeur seul est poète.""
(André Chénier)




Avec mes amitiés

Alain

http://versamoi.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://versamoi.free.fr
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Dernières parutions de mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Dernières parutions de mes poèmes   Dernières parutions de mes poèmes EmptyMer 24 Avr - 14:41

Cher Alain, c'est avec plaisir que je vais prendre et savourer tes recueils !Tu connais  fort bien toute l'admiration que j'ai pour toi ! Je viens d'envoyer ta pub sur FB, cela va peut-être donner envie à des personnes aimant les poèmes de te les commander !
Ce n'est pas l'argent que tu peux en tirer qui est important, et tu le sais très bien ! mais de faire aimer ta belle écriture, ta magnifique simplicité des mots donnant l'émotion recherchée à celui qui est à ton écoute ! Ressentir les mêmes pensées, être sur le même chemin de vie ! Penser : j'aurai aimé pouvoir l'écrire aussi bien !
Merci de continuer à publier tes œuvres, a les sélectionner selon tes préférées, et surtout a vouloir continuer à écrire, cela  est pour moi l'essentiel !
Je venais d'en parler à Virginie en début d'après midi, en discutant sur des poèmes sans bien en connaitre les auteurs, mais qui donnaient envie de les découvrir, par un de leur poème publié dans un petit recueil !
C'est Francis Orca, et le poème "Il pleut" que je viens de déposer sur le forum !
Cette simplicité des mots, cette fluidité et l'émotion qu'il donne, en fait un chef d'oeuvre !
Dans un poème, si un mot, un mot inconnu qu'il va falloir chercher ou même avec un astérisque pour aller en fin du poème le comprendre, casse le rythme, enlève tout le charme de la lecture !  
Pour certains cela semble évident en poésie de mettre de tels mots, et pensent élever le poème ! Ils se trompent lourdement ! Tout l'art de la poésie est d'être simple et l'aide des métaphores permet de laisser au lecteur la satisfaction d'une douce appréciation !
Merci de ta présence qui est pour nous un grand bonheur !
calinchat  bibi2

_________________
Dernières parutions de mes poèmes 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Sansef Alafin

Sansef Alafin


Messages : 1012
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 82
Localisation : Cévennes

Dernières parutions de mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Dernières parutions de mes poèmes   Dernières parutions de mes poèmes EmptyMer 24 Avr - 15:15

Mon amie Bernadette, c'est avec un peu de nostalgie que je fais paraître ces textes poétiques. En effet je m'étais promis de le faire seulement quand je serais convaincu de ne plus pouvoir écrire. Je crois que ce moment est venu, puissé-je me tromper. Il n'y a pas que mon problème de vue. Je pense aussi que j'ai exprimé tout ce que je voulais dire et donc que je ne fais que répéter autrement la même chose... Je suis ravi que cela puisse vous intéresser, car je crains toujours dans ces ca s là d'importuner des personnes que je considère ciomme des amis et des compagnons d'écriture.
Voilà, c'est fait. Mais sachez que je n'ai plus écrit une ligne depuis au moins six ou sept mois, ce qui, chez moi est vraiment exceptionnel. J'ai pourtant commencé deux ou trois sonnets que j'ail aissé en plan et j'ai un roman prêt à écrire dans un tiroir... Je suis fatigué et j'ai de la fatigue oculaire, donc tout cela est remis "à une date ultérieure" !
En tous cas je vous remercie de l'accueil fait à mon annonce. Comme tu le dis, je ne fais pas ça pour de l'argent. Je m'en moque. je le fais pour partager au mieux mes ressentis. Je pense l'avoir fait au mieux dans cette sélection de quelques 160 poèmes environ, sans compter mes 80 Fables...
Je vous embrasse toutes les deux avec amitié.
Alain

_________________
""L'Art ne fait que des vers. Le coeur seul est poète.""
(André Chénier)




Avec mes amitiés

Alain

http://versamoi.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://versamoi.free.fr
Contenu sponsorisé





Dernières parutions de mes poèmes Empty
MessageSujet: Re: Dernières parutions de mes poèmes   Dernières parutions de mes poèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières parutions de mes poèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernières volontés,
» Dernières vendanges par Fripou
» Poèmes de Noël (compilation)
» POEMES NECROLOGIQUES
» Poèmes "Mardi gras" et "Carnaval"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Papotages divers :: Papotages divers-
Sauter vers: