LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Au couvent (Blague poétique)
Ma Vérine EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Elle était ma grand-mère
Ma Vérine EmptyMar 12 Mar - 1:11 par masirene

» Par la beauté.
Ma Vérine EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Ma Vérine EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» L'espoir de son amour
Ma Vérine EmptyLun 4 Mar - 17:47 par yvon d'ore

» La quête de l'enfant
Ma Vérine EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

» Les cons germent partout.
Ma Vérine EmptyLun 4 Mar - 17:33 par yvon d'ore

» Bonne Fête Mamie
Ma Vérine EmptyDim 3 Mar - 15:48 par jeanyves53

» Pax (poème humanitaire)
Ma Vérine EmptyJeu 29 Fév - 19:17 par André Laugier

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29387 messages dans 4636 sujets
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ma Vérine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5237
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Ma Vérine Empty
MessageSujet: Ma Vérine   Ma Vérine EmptyJeu 7 Mar - 10:09

Ma Vérine Img_8610

Mon amour de Boule vient de nous quitter hier après-midi !
Je suis effondrée, j'ai mal, c'est horrible !
Après des jours de réflexion, la décision de la quitter pour qu'elle ne souffre pas car parfois on sentait son manque de respiration, son ventre dur qui certainement la faisait souffrir...
Ses selles orange vif, montrant un foie très malade, sa fatigue énorme ! Les dires non encourageants de la véto vu son âge de 14 ans...les 5 piqures et médicaments pour soigner l'impossible, nous ont fait décider d'abréger son amour incommensurable !
Je ne me remets pas de cette journée cela a été très pénible ! 3 piqures qui l'ont fait crier, + les ratées ... et impossible de l'endormir, il a fallu la mettre sous le masque a  gaz qui sent un produit chimique à vomir !!! Je l'ai embrassée sans arrêt et elle me faisait des léchouilles pendant ces tortures !!! Je me sens l'avoir trompée, par cet acharnement vers sa mort ! Elle avait toute confiance en moi et son amour ne valait pas le mien, il était tellement plus pur, plus énorme !!!! je suis effondrée !
Je ne voulais pas qu'elle souffre et elle est partie en souffrant !!!!
Je ne m'en remet pas !

_________________
Ma Vérine 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Ma Vérine Empty
MessageSujet: Re: Ma Vérine   Ma Vérine EmptySam 9 Mar - 13:00


Bonjour FLAMME,

Tu ne peux pas t'accuser et te culpabiliser. Moi, je crois que tu as endossé la responsabilité qui t'incombait en toute conscience, et tu n'as rien à te reprocher car tu n'as commis aucune faute, impuissante face à la souffrance de Votre VÉRINE, et désirant abréger sa douleur et son calvaire.

Vous avez fait, toutes les deux, TOUT ce qu'il fallait, mais devant la réalité des faits il fallait se rendre à l'évidence et le vétérinaire l'a confirmé., Se sentir constamment coupable pour quelque chose dont on est pas responsable fatigue l’esprit et provoque des émotions négatives comme l’anxiété et la frustration. Je pense que votre chienne a été suffisamment entourée, soignée et câlinée tout au long de son existence pour que vous vous disiez que, malheureusement, il n'était plus possible de la sauver, l'âge et la maladie accomplissant leur sinistre besogne. Ne soyez donc pas critiques envers vous-mêmes.

Les ratées pour l'endormir font partie de ces impondérables qui laissent impuissants et font mal, bien entendu. Mais cela n'était pas dû à de l'acharnement ou de la maltraitance pour la faire souffrir inutilement. Je comprends parfaitement ton désarroi, et si pendant ces "tortures", votre VÉRINE continuait à te lécher, c'était pour vous remercier, toutes les deux, de cette vie agréable et pleine d'amour et d'attention que vous lui avez consacré lors de sa belle existence en votre compagnie.

bis bis bis andre

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
 
Ma Vérine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre vérine
» Vérine (Vie de chien IV)
» Sonnet pour Vérine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Papotages divers :: Papotages divers-
Sauter vers: