LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Au palais des splendeurs. EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Au palais des splendeurs. EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
Au palais des splendeurs. EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
Au palais des splendeurs. EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Au palais des splendeurs. EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Au palais des splendeurs. EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Au palais des splendeurs. EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Au palais des splendeurs. EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
Au palais des splendeurs. EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Au palais des splendeurs.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Au palais des splendeurs. Empty
MessageSujet: Au palais des splendeurs.   Au palais des splendeurs. EmptySam 16 Fév - 18:57


Au palais des splendeurs. Pour_gd_st_bernard


HARMONIE D'ALTITUDE

J'ai marché bien longtemps sur des sentiers notoires,
Gravissant à l'adret de grands cols rocailleux,
Quand le vent de l'aurore enveloppe, orgueilleux,
De ses doigts vaporeux ces vastes territoires.

Flamboyantes couleurs, mais toujours transitoires,
Dont s'arme, au jour naissant, un sommet périlleux,
Je pèse mon ardeur - ô flambeau merveilleux -
Qui me guide, là-haut, en efforts méritoires.

Un cumulus laiteux moutonne et se soustrait
À mon regard saisi par l'éphémère attrait
Du voile fugitif couronnant un grand dôme.

Poésie, solitude au palais des splendeurs,
Coiffant d'un halo bleu l'horizon qui consomme
Au mythe des sommets mes élans bien frondeurs.

ANDRÉ


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Au palais des splendeurs. Empty
MessageSujet: Re: Au palais des splendeurs.   Au palais des splendeurs. EmptyDim 17 Fév - 18:53

Ton imagination te fait grimper dans les hauts sommets neigeux !!! Un beau paysage qui est rempli de poésie !
Bravo, nous y sommes sous ce beau soleil !
belle poésie pour nous le faire admirer !
smack

_________________
Au palais des splendeurs. 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Taner Erdrek

Taner Erdrek


Messages : 516
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : Istanbul

Au palais des splendeurs. Empty
MessageSujet: Re: Au palais des splendeurs.   Au palais des splendeurs. EmptyMar 19 Fév - 15:02

Bonjour André,

ta poésie elle aussi attend des sommets
dans ce sonnet parfaitement exécuté
d'un classicisme parfait que je ne peux qu'applaudir

app app app bravosouriant

toutes mes félicitations
oisami




_________________
Au palais des splendeurs. 32437210

«Quand on dépasse les bornes, il n'y a plus de limites». Alfred Jarry
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Au palais des splendeurs. Empty
MessageSujet: Re: Au palais des splendeurs.   Au palais des splendeurs. EmptyJeu 21 Fév - 17:38

Flamme a écrit:
Ton imagination te fait grimper dans les hauts sommets neigeux !!! Un beau paysage qui est rempli de poésie !
Bravo, nous y sommes sous ce beau soleil !
belle poésie pour nous le faire admirer !
smack


Bonsoir FLAMME,

Mille excuses si je n'ai répondu plus tôt à ton commentaire, et si, depuis avant hier, je suis moins présent sur le forum. J'ai eu quelques soucis pour finaliser un film sur les alentours de Tourves et sur les berges de la rivière Le Caramy. En effet, le montage terminé, impossible d'importer des musiques MP3 dans mon logiciel Pinnacle Studio pour Dazzle.

Mardi après-midi j'ai dû faire venir un informaticien à la maison pour essayer de résoudre le problème. Et il y avait un vrai problème, en effet. Il se trouve que mon logiciel n'accepte pas le format MP3 qui, pourtant, est le plus répandu et le plus utilisé. Le technicien n'en revenait pas lui non plus. Il a fallu qu'il convertisse dans mon fichier musique tous les morceaux (presque 150) en fichiers WMA (qui est le format Microsoft.)

Et encore, tous ne sont pas exploitables car certains passent et d'autres non, ce qu'il n'est pas arrivé à s'expliquer. J'ai pris beaucoup de notes écrites car pour plus de sécurité et d'efficacité pour la navigation dans Internet, il m'a suggéré de passer par MOZILLA FIREFOX et d'abandonner GOOGLE CHROME qui, d'après lui, génère beaucoup de spams, de faux avertissements sur les virus, des phishing dans les boites aux lettres. Il m'a conseillé également (et l'a enlevé) de supprimer l'anti virus AVAST qui génère de plus en plus d'informations intempestives d'avertissement pour inciter à souscrire à la version payante.

Il m'a affirmé qu'avec le système très performant "DEFENDER" déjà intégré dans mon Windows 10, mon ordi était suffisamment protégé. En effet, depuis deux jours, je n'ai plus de publicité qui parfois revenaient ponctuellement sur mon écran.

Par contre, un nouveau problème est apparu : sous MOZILLA impossible d'ajouter, comme je le fais depuis des années, une musique d'accompagnement au-dessus de chacun de mes poèmes postés. Même sous les anciens, il n'y a plus la barre pour mettre en route la musique. Est-ce que cela provient du fait que mes fichiers musicaux sont au format WMA au lieu de MP3 ? J'ai trouvé une astuce : pour continuer à pouvoir mettre de la musique dans mes poèmes, exceptionnellement je passe pour le forum par GOOGLE CHROME (ce que je faisais avant). Et ça marche ! Je retrouve la barre musicale. Mais quel cinéma !!!


merci2 BEAUCOUP pour ton superbe commentaire d'adhésion à mon "Harmonie d'altitude".

DE GROS bis bis bis DE NOUS 3 À VOUS DEUX !

andre



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Au palais des splendeurs. Empty
MessageSujet: Re: Au palais des splendeurs.   Au palais des splendeurs. EmptyJeu 21 Fév - 17:47

Taner Erdrek a écrit:
Bonjour André,

ta poésie elle aussi attend des sommets
dans ce sonnet parfaitement exécuté
d'un classicisme parfait que je ne peux qu'applaudir

 app  app  app  bravosouriant  

toutes mes félicitations
oisami





Bonsoir ERDREK,

Comme tu pourras en prendre connaissance en lisant ma réponse à FLAMME, ci-dessus, j'ai eu quelques problèmes avec un logiciel de montage, ce qui a quelque peu perturbé mes habitudes et m'a empêché, ces dernières 48 heures, de venir de manière assidue sur le forum.

Je TE REMERCIE INFINIMENT pour ces éloges à l'endroit "d'Harmonie d'altitude". D'autant plus que je sais la sincérité de tes jugements et de tes commentaires.

TOUTE MA BIEN CHALEUREUSE AMITIÉ ET CONSIDÉRATION.

Passe une agréable fin d'après-midi.

CARPE DIEM

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Au palais des splendeurs. Empty
MessageSujet: Re: Au palais des splendeurs.   Au palais des splendeurs. EmptyJeu 21 Fév - 18:41

Je constate les problèmes de tous ces logiciels, goggle, Firefox etc...j'ai aussi qqs difficultés pour ouvrir le pc depuis 2, 3 mois ! On me demande 2 fois mon mail, mon mots de passe et cela recommence pour ouvrir gmail !!!
De temps en temps en plein commentaire mon pc s'éteint et il faut tout recommencer !
Passe une bonne soirée en famille !
grosbiz

_________________
Au palais des splendeurs. 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Au palais des splendeurs. Empty
MessageSujet: Re: Au palais des splendeurs.   Au palais des splendeurs. EmptyVen 22 Fév - 11:33

Flamme a écrit:
Je constate les problèmes de tous ces logiciels, goggle, Firefox etc...j'ai aussi qqs difficultés pour ouvrir le pc depuis 2, 3 mois ! On me demande 2 fois mon mail, mon mots de passe et cela recommence pour ouvrir gmail !!!
De temps en temps en plein commentaire mon pc s'éteint et il faut tout recommencer !
Passe une bonne soirée en famille !
grosbiz


Bonjour FLAMME,

Oui, il faut bien de la patience, et les caprices informatiques nous mettent parfois dans la galère. Je crois qu'il faut le prendre avec une certaine philosophie car n'étant pas des experts dans ce domaine, nous devons être assez intuitifs pour contourner les problèmes qui peuvent surgir et qui perturbent nos habitudes.

Comme on dit, la révolution informatique nous fait gagner un temps fou, mais nous le passons avec l'ordinateur. Et puis, quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : ADAM et EVE avaient déjà un Apple !

chienquirit

DE  grosbiz À TOUTES LES DEUX.

CARPE DIEM

andre



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Au palais des splendeurs. Empty
MessageSujet: Re: Au palais des splendeurs.   Au palais des splendeurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au palais des splendeurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: