LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU



 
AccueilS'enregistrerRechercherGalerieConnexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 45 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pierre Lamy

Nos membres ont posté un total de 27935 messages dans 4238 sujets

Partagez
 

 Le jour, la nuit, le week-end, la semaine... (Article de presse)

Aller en bas 
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier

Messages : 6895
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 77
Localisation : Marseille

Le jour, la nuit, le week-end, la semaine... (Article de presse) Empty
MessageSujet: Le jour, la nuit, le week-end, la semaine... (Article de presse)   Le jour, la nuit, le week-end, la semaine... (Article de presse) EmptyMer 23 Jan - 11:34


Paris (AFP) - Le collectif "La France en colère !!!", lancé par la figure des "gilets jaunes" Eric Drouet, demande à être reçu par Emmanuel Macron, dans une lettre ouverte qui menace également d'intensifier les actions face à des contestataires "qui perdent patience".

Cette lettre adressée au Président de la République et postée sur les réseaux sociaux fustige "la surdité" du chef de l'Etat qui "persiste à ne pas entendre la gronde", initiée le 17 novembre par Eric Drouet, chauffeur routier de Seine-Et-Marne.


"Vous continuez à ignorer ce mouvement social qui représente une tranche non négligeable du peuple français. Pas une parole, pas un regard de compassion pour votre peuple", déplore le collectif, en rejetant le Grand débat national qui se tient, selon lui, "en dépit de toute indépendance et transparence".

"Nous sommes ouverts au dialogue mais pas avec des conditions unilatéralement élyséennes", explique-t-il, sans évoquer ses revendications, ni les mesures annoncées par l'exécutif pour apaiser la contestation.

"Pour la énième fois, nous en appelons à votre bienveillance et à votre sens des responsabilités pour accepter une rencontre le plus rapidement possible. Vous avez la capacité de donner une issue positive à ce qui se passe en ce moment, mais est-ce que vous en avez vraiment la volonté ? Monsieur le Président, écoutez-nous !" exhorte le collectif, avant de menacer: "Si vous continuez à rester sur votre position, le peuple reprendra le pouvoir, le sien".

"Beaucoup de gilets jaunes perdent patience et soyez conscient que certains ne resteront pas calmes indéfiniment, malheureusement. (...) Les prochaines semaines s'annoncent relativement dures pour la France. Plus que jamais le mouvement va s'intensifier", ajoute-t-il.

"Le jour, la nuit, le week-end, la semaine... Nous serons là ! Nous ne craignons plus rien et allons vous surprendre par notre sens de l'effort", affirme-t-il.


Après un recul en fin d'année, la mobilisation des "gilets jaunes" a connu un rebond ces dernières semaines, rassemblant les deux derniers week-ends 84.000 personnes à travers la France, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

SOURCE : https://www.nouvelobs.com/politique/20190122.AFP1024/gilets-jaunes-eric-drouet-demande-a-etre-recu-par-emmanuel-macron.html


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme

Messages : 4866
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 72
Localisation : Près Bordeaux

Le jour, la nuit, le week-end, la semaine... (Article de presse) Empty
MessageSujet: Re: Le jour, la nuit, le week-end, la semaine... (Article de presse)   Le jour, la nuit, le week-end, la semaine... (Article de presse) EmptyJeu 24 Jan - 17:34

Il n'y a pas plus sourd que celui qui veut l'être !!!
Macron a bien décidé de continuer ses réformes et de tenir le Cap !!!
Je me demande comment va être la suite ?
La violence va, je pense, s'accentuer du côté des gilets jaunes !!! Je ne vois pas pourquoi cela s'arrêterait là, n'ayant eu aucune réponse !!! Le grand débat c'est uniquement pour les maires, et pas mal se font tirer les oreilles pour y aller !
Les coups en douce continuent avec l'Allemagne...et la colère grogne de + en +. Cette histoire du parti des gjs pour l'Europe, avec des représentants de la droite et de celui qui est parti du parti de Macron pour devenir gj ne plait pas aux gilets jaunes !!!
Attendons la suite et pourvu que l'on évite la guerre civile !

_________________
Le jour, la nuit, le week-end, la semaine... (Article de presse) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL

Messages : 2819
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64
Localisation : LIMOUX

Le jour, la nuit, le week-end, la semaine... (Article de presse) Empty
MessageSujet: Re: Le jour, la nuit, le week-end, la semaine... (Article de presse)   Le jour, la nuit, le week-end, la semaine... (Article de presse) EmptyVen 25 Jan - 9:07

Bonjour André. Ce "merdeux" doit être sourd et avoir des œillères. ll continue son petit train-train de président comme si rien n'était. La grogne se généralise et ce, dans toutes les corporations et âges confondus; La France d'en bas se soulève et lui part en vacances aux mépris de ses citoyens en déroute. Ça sent l'insurrection massifiée et la guerre civile. Les weekends qui s’annoncent vont propager la haine et la violence. Merci pour cet article de presse et bravo pour le courage et la pugnacité de Monsieur DROUET.
Bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier

Messages : 6895
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 77
Localisation : Marseille

Le jour, la nuit, le week-end, la semaine... (Article de presse) Empty
MessageSujet: Re: Le jour, la nuit, le week-end, la semaine... (Article de presse)   Le jour, la nuit, le week-end, la semaine... (Article de presse) EmptyVen 25 Jan - 19:41


Bonsoir FLAMME et LUCIENNE,

Heureusement d'ailleurs, qu'il y a des maires, comme Hervé FÉRON, par exemple, pour ne citer que lui, qui n'adhèrent pas à cette grande farce monarchique du fameux "grand débat national". Sans doute considère-t-il (et il n'est pas le seul), que les interventions de notre "NARCICE 1er" ne répondent absolument pas à cette définition, puisqu’il s’agit d’un monologue forcené, imposé par un individu, qui a déjà défini les sujets qui ne seront pas abordés, notamment le rétablissement de l’ISF ou bien encore la lutte contre la scandaleuse évasion fiscale, ce qui constitue d’ores et déjà la négation pure et simple du mot "débat", et qui a fait un immense étalage de son mépris et de sa condescendance à travers le florilège de petites phrases consternantes que tout le monde connaît désormais.

Une chose dorénavant, est pratiquement certaine, quel que soit le niveau d’agitation et de propagande, le quinquennat d’Emmanuel MACRON est politiquement compromis. Sa "mise en scène" fallacieuse ne trompe plus personne chez les gens qui aspirent à un autre mode de gouvernance pour plus de démocratie et moins de privilèges et, surtout, une amélioration immédiate de leur pouvoir d'achat.

Notre "monarque", profite de ces "débats" pour lancer sa campagne pour les Européennes. C'est de l'enfumage gratuit, car il n'a même pas besoin de louer des salles pour faire sa propagande. On ne retrouve dans ces palabres que des "invités" obséquieux et courtisans, choisis et triés sur le volet, se révélant de bons élèves survitaminés à la solde d'une république monarchique.

UN GRAND MERCI À VOUS DEUX pour vos pertinentes réponses que je ne peux que partager.

Passez une bien agréable soirée, et de GROS bis bis marseillais.

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Le jour, la nuit, le week-end, la semaine... (Article de presse) Empty
MessageSujet: Re: Le jour, la nuit, le week-end, la semaine... (Article de presse)   Le jour, la nuit, le week-end, la semaine... (Article de presse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour, la nuit, le week-end, la semaine... (Article de presse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casino de jour comme de nuit
» Et la jolie colombe, qui chante jour et nuit...
» Le cheval de fiacre
» QUAND LA NUIT SERA COUVERTE DE JOUR, JE SORTIRAIS DE L''HOPITAL de Gaëlle de Malglaive
» CYCLE DRENAÏ (Tome 11) LES ÉPÉES DE LA NUIT ET DU JOUR de David Gemmell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Papotages divers :: Papotages divers-
Sauter vers: