LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VOUS ALLEZ DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... Empty
MessageSujet: VOUS ALLEZ DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine...   VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... EmptySam 14 Fév - 14:20



"""" DEPART AUX QUATRE SAISONS """"


Si je meurs au printemps,au hasard de la vie,
Je voudrais que ce soit dans un grand champ désert,
Primevères et jonquilles,"piquées"dans ce beau VERT;
Iris et marguerites parfumant mon "ennui".

Je voudrais que la terre,qui "accepte" mon corps,
Soit prête à TOUT offrir aux"Serfs"qui la cultivent....
Quand les années s'en vont,quand les saisons se suivent.
Jusqu'au bout d'un chemin...et son tirage au sort.

Si je meurs en été,dans un coin de verdure,
Sur les gouttes de"sang"qu'on dit coquelicots,
Lorsque les lauriers roses,les crocus sont si beaux,
Je voudrais oublier mes anciennes blessures;

Et imprégner ma chair des genets,romarins...
Et de ces chères roses de mille et une espèces...
"Recevoir "Beethoven dans une grande messe,
"Noyé"dans MA lavande en respirant le thym.

Si je pars en automne,béni par les averses;
Lorsque les feuilles mortes rouillent ,en touchant la terre,
Et quand les chrysantèmes violent les cimetières,
Je voudrais que les hommes...de ces races diverses,

Transmettent de l'Amour et du rêve possibles,
En les persuadant de solidarité,
En mélangeant leurs sangs et leur...Fraternité...
Et supposer que Dieu leur devienne "accessible"!

Enfin,si je décède,lorsque la terre est dure,
Que la sève se tait,au repos provisoire...
Et que le blanc efface tout le rédhibitoire ;
Je voudrais que ce fusse avec dame nature,

Sur un mont élevé,au coin d'un grand torrent,
Les parfums d'edeilwess embaumant tout mon corps.
En regardant le ciel qui doit savoir mes torts.
Si je meurs,en hiver,je veux croire au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot-lunaire

pierrot-lunaire


Messages : 427
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 71
Localisation : Ile de France

VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... Empty
MessageSujet: Re: VOUS ALLEZ DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine...   VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... EmptySam 14 Fév - 16:10

Je crois qu'il n'y a plus de saisons au Paradis, alors qu'importe que ce soit l'hiver ou l'été ici-bas. Pour ma part, je suis moins exigeant et lors de mes funérailles, j'aimerais que mon adorable fille Hannan lût un de mes poèmes. Au fait, n'oublie pas qu'un poète ne meurt jamais. Enfin du moins, pas au sens habituel du terme.

Bon week-end ami poète.


dodo triste violon saint pierrot
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... Empty
MessageSujet: Re: VOUS ALLEZ DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine...   VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... EmptySam 14 Fév - 16:16

On aimerait tous que son passage ici bas n'est pas été vain. Que le monde en tire des leçons et exhibe ses plus beaux atours le jour du grand départ. On souhaiterait aussi ne pas avoir à oublier ce qui a été beau tout au long de nos vies.
Mais bon attends le plus tard possible tu nous manquerais...
bisounours calinchat


Dernière édition par fripou le Sam 14 Fév - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CICIAR

CICIAR


Messages : 44
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 63
Localisation : Gond-Pontouvre (16)

VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... Empty
MessageSujet: Re: VOUS ALLEZ DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine...   VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... EmptySam 14 Fév - 17:13

Tu as de drôle de relation quand même! lol3

Mais y'a pas d'urgence.......



bibi2

mon Momo


Patricia
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... Empty
MessageSujet: PAS DE SAISONS LA HAUT ?...JE PETITIONNE !!!   VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... EmptySam 14 Fév - 17:31

Ha bon, mon Pierrot...Alors j attends que cela change...euh...Y a-t il la mer...pour la pêche, sinon, je retarde mon arrivée...MDR...Bises, ami. Merci
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... Empty
MessageSujet: Re: VOUS ALLEZ DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine...   VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... EmptySam 14 Fév - 17:36

te casse pas, ma Chattounette, je prends mon temps. Si c'est un hôtel 4 étoiles en HAUT, il me faudra emprunter avant de partir....MDR...Vrai, ma grande, ON aimerait que notre passage sur terre ne fut pas vain...Bisous...

pap pap pap pap pap insecte insecte chatblanc chatblanc insecte cat50 ane3 chatchant bye mouton oisillons pandamange mout pigeon3 pigeon3 ecureuil1 ecureuil3 herisson2 herisson :ecu3: :ecu3: ecu6 guepe ecu10 chou

EUH...NOË EN AVAIT OUBLIE CE JOUR LA, ALORS J'EMPORTE LE RESTE...MDR...Bises
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... Empty
MessageSujet: Salut, ma CICIARELLE   VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... EmptySam 14 Fév - 17:41

Bah, tu sais, à force de voyager, toujours dans la lune, j ai croisé pas mal de gens d en haut qui m ont offert des cartes...Un se nomme (ou se fait prenommer) St Pierre...Un grand barbu qui ne se rase jamais...je lui telephonerai tantot...BISOUS, ma CICIARELLA.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... Empty
MessageSujet: Re: VOUS ALLEZ DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine...   VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... EmptySam 14 Fév - 19:40

Cher Momo, je n'avais pas vu ton poème perdu dans les archives... Fripou a tout remis en place !
Je ne dis pas encore la mort...de ne pas en parler c'est de l'inconscience !
Elle nous attend au tournant et il vaut mieux donner ses conditions de notre vivant !!!
Je vois que tu n'as pas trop choisi la saison...

Le PRINTEMPS, que l’on attend avec impatience ne me conviendrait pas, je voudrais en profiter encore une fois !
Pour toi un grand champ avec plein de fleurs sur une terre en jachère …pour un poète pourquoi pas !!
Je voudrais que la terre, qui "accepte" mon corps,
Soit prête à TOUT offrir aux"Serfs"qui la cultivent....
Je pense que tu veux donner à manger aux poireaux !!!  lol! !
Tu sais, la terre elle a tant donné que maintenant broyée par les machines elle ne va plus donner son cœur avec joie ! Il vaut mieux une autre saison !

En ÉTÉ au milieu des coquelicots être entouré de genets de romarin de lavande et de Thym au chant de ta belle Provence…là je te vois bien !!!

En AUTOMNE, la nostalgie vient pour demander que la paix règne dans l’univers, de le voir si miséreux ce monde, on ne peut que souhaiter que les hommes comprennent que le même Dieu les attend même si le chemin est différent. Peut-être que d’ouvrir son cœur et surtout de COMPRENDRE serait indispensable. On part avec des rêves sans y croire vraiment …pas bon !

L’HIVER au repos de la terre, sur la blancheur immaculée de la neige avec Dame nature, près d’un torrent dans un coin de montagne entouré d’edelweiss et surtout «  si je meurs en hiver, je veux croire au printemps « Très jolie pensée !!!
Mourir avec la nature , comme elle, pour qu’elle nous accompagne dans la pureté de ses paysages, la beauté de ses sapins et l’espoir d’une renaissance, je crois que ce n’est pas si mal !!!
Moi je choisis l’hiver !!! pour quitter ce monde qui manque d’amour !!!

Un écrit de toute beauté Momo, qui fait penser qu’un jour on ira retrouver les valeurs oubliées et peut-être que nous pourrons comprendre les desseins de notre créateur !
pap  herisson3  guepe  2heris  ping  bibi2

_________________
VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... Empty
MessageSujet: Re: VOUS ALLEZ DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine...   VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... EmptyDim 15 Fév - 5:37

J'essaye de comprendre, ma chère et ardente Flamme...J'essaie ! Mais je ne puis admettre que des milliers de mômes crèvent de la folie des adultes avec leurs putains de "FAUSSES" guerres au nom d'un Dieu tout puissant.Alors, je serai "broyé" par la main  du Seigneur pour ne pas me plier à ses voies impénétrables...BISOUS et merci de ton immense gentillesse dans tes coms...Gros câlins...Belle journée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... Empty
MessageSujet: Re: VOUS ALLEZ DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine...   VOUS ALLEZ  DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOUS ALLEZ DIRE: Encore la mort ? en fait, c est ma copine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je dois vous dire Monsieur
» AIMER A L INFINI, AIMER ,POUR TOUT DEFI....
» Ma Dame, (Suite de « Je dois vous dire Monsieur »)
» ALLEZ VAÏ, MARSEILLE
» À vrai dire... (poème sur les antonymes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: