LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Au couvent (Blague poétique)
Le travail pense pour moi (Poème humoristique) EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Elle était ma grand-mère
Le travail pense pour moi (Poème humoristique) EmptyMar 12 Mar - 1:11 par masirene

» Par la beauté.
Le travail pense pour moi (Poème humoristique) EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Le travail pense pour moi (Poème humoristique) EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» L'espoir de son amour
Le travail pense pour moi (Poème humoristique) EmptyLun 4 Mar - 17:47 par yvon d'ore

» La quête de l'enfant
Le travail pense pour moi (Poème humoristique) EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

» Les cons germent partout.
Le travail pense pour moi (Poème humoristique) EmptyLun 4 Mar - 17:33 par yvon d'ore

» Bonne Fête Mamie
Le travail pense pour moi (Poème humoristique) EmptyDim 3 Mar - 15:48 par jeanyves53

» Pax (poème humanitaire)
Le travail pense pour moi (Poème humoristique) EmptyJeu 29 Fév - 19:17 par André Laugier

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29387 messages dans 4636 sujets
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le travail pense pour moi (Poème humoristique)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Le travail pense pour moi (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Le travail pense pour moi (Poème humoristique)   Le travail pense pour moi (Poème humoristique) EmptyMer 4 Juil - 12:16


Le travail pense pour moi (Poème humoristique) Twlcqfid


LE TRAVAIL PENSE POUR MOI

Lundi, j'ai commencé "doucement" la semaine,
Pour que Mardi, dispos, je puisse envisager
Grâce à ces premiers jours, sans que je me surmène,
Un tout petit travail, Mercredi, pour "bouger".

Sans trop me surcharger, toujours dans la moyenne,
Jeudi j'avance un peu, et, pour m'encourager,
Je sais que ces trois jours passés sont une veine,
Puisque, dès vendredi, deux restent à songer.

Je ne subis l'effet d'aucune pression ;
Chez moi, le rendement n'est pas l'obsession ;
Et Dieu, le Samedi, je suis en pleine forme !

Le Dimanche, bien sûr, est le "Jour du Seigneur" ;
Puisque j'ai tant donné en mes six jours, conforme,
Je respecte la Foi : ce n'est que du Bonheur !

ANDRÉ

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Taner Erdrek

Taner Erdrek


Messages : 516
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : Istanbul

Le travail pense pour moi (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: Le travail pense pour moi (Poème humoristique)   Le travail pense pour moi (Poème humoristique) EmptyMer 4 Juil - 15:10

c'est la semaine des quatre jeudis si je comprends bien
alors profite bien "Ne remets pas à demain… ce que tu peux faire après-demain" disait Alphonse Allais
L'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt (parce qu'il reste de l'eau chaude)
chienquirit
merci pour cette semaine harassante et hilarante toute ma sympathie de plume
zzz

_________________
Le travail pense pour moi (Poème humoristique) 32437210

«Quand on dépasse les bornes, il n'y a plus de limites». Alfred Jarry
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5237
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Le travail pense pour moi (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: Le travail pense pour moi (Poème humoristique)   Le travail pense pour moi (Poème humoristique) EmptyJeu 5 Juil - 9:01

Tu me fais penser à mon fils André !!!
Je n'ose plus lui demander s'il a fait quelque chose pour rénover sa maison ! Déjà 1 mois qu'il est rentré au Canada et qu'il devait se mettre au travail pour terminer sa maison et pouvoir la vendre......
La seule chose qu'il me raconte, c'est qu'il jette beaucoup de choses, et qu'au fond il n'est pas si mal que ça dans cette grande maison.....

Je crois qu'un jour de colère je vais lui envoyer ton poème humoristique, qui est très agréable et reposant à lire clin2
grosbiz

_________________
Le travail pense pour moi (Poème humoristique) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Le travail pense pour moi (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: Le travail pense pour moi (Poème humoristique)   Le travail pense pour moi (Poème humoristique) EmptyJeu 5 Juil - 18:08

Erdrek Nathan-Taner a écrit:
c'est la semaine des quatre jeudis si je comprends bien
alors profite bien "Ne remets pas à demain… ce que tu peux faire après-demain"  disait Alphonse Allais
L'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt (parce qu'il reste de l'eau chaude)
chienquirit
merci pour cette semaine harassante et hilarante  toute ma sympathie de plume
zzz


Comme disait TRISTAN-BERNARD : "Trop de repos n'a jamais fait mourir personne." Elle est plus que d'actualité, cette citation, à notre époque où le burn-out est devenu le mal professionnel du siècle. Quand on sait que cet état d'épuisement dû aux effets du stress chronique sur la santé mentale des gens se développe de plus en plus rapidement à cause des cadences infernales  imposées aux travailleurs, et pouvant conduire jusqu'au suicide, comment ne pas avoir une petite pensée pour ces temps, pas si reculés, où il y avait encore de l'humain dans l'homme.

Alors, cet idéal impossible de la "semaine des quatre jeudis" continuera longtemps à nous faire rêver.

merci pour ton aimable lecture ainsi que ce très agréable commentaire.

BONNE SOIRÉE, NATHAN.

TOUTE MA CHALEUREUSE AMITIÉ.

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Le travail pense pour moi (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: Le travail pense pour moi (Poème humoristique)   Le travail pense pour moi (Poème humoristique) EmptyJeu 5 Juil - 19:05

Flamme a écrit:
Tu me fais penser à mon fils André !!!
Je n'ose plus lui demander s'il a fait quelque chose pour rénover sa maison ! Déjà 1 mois qu'il est rentré au Canada et qu'il devait se mettre au travail pour terminer sa maison et pouvoir la vendre......
La seule chose qu'il me raconte, c'est qu'il jette beaucoup de choses, et qu'au fond il n'est pas si mal que ça dans cette grande maison.....

Je crois qu'un jour de colère je vais lui envoyer ton poème humoristique, qui est très agréable et reposant à lire clin2
grosbiz


C'est ce qu'on appelle la "procrastination". C’est si tentant de repousser l’échéance que nous préférons souvent laisser passer le moment le plus propice pour accomplir une tâche importante. Le problème, c'est qu'à force de remettre au lendemain, on se retrouve, quelque fois, complètement stressé ou lassé à l’idée de réaliser cette affaire, ensuite, dans l’urgence.

Il est fort possible, comme il te l'a dit, qu'il fasse le tri pour se débarrasser de choses accumulées au long des années et qu'il juge encombrantes et non utiles. S'il est vraiment minutieux et vétilleux sur ses affaires, il se peut que cette occupation lui prenne plus de temps que prévu, et il va te falloir prendre ton mal en patience...

En fait, je pense que c'est surtout une question d'organisation. Comme il n'est pas tenu par une échéance, et que commencer ce travail doit malgré tout lui peser, il attend le moment propice. Il sait qu'il doit le faire, mais il ne veut pas se sentir obligé d'être soumis à une date quand il peut décider lui-même quand il doit commencer.

Attends encore un peu avant de lui envoyer le poème : ça risquerait d'avoir l'effet contraire s'il s'inspire de la philosophie de ces vers de repos.

rire  rire

Nous espérons que vous n'avez pas trop subi les conséquences de ces violents orages dans le sud-ouest.

DE GROS  bis  bis  bis DE NOUS TROIS !

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Le travail pense pour moi (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: Le travail pense pour moi (Poème humoristique)   Le travail pense pour moi (Poème humoristique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail pense pour moi (Poème humoristique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yso-pet (Poème humoristique)
» Le "oui" et le "non" (Poème humoristique)
» YSO-PET (Poème humoristique)
» Un bon petit cru (Poème humoristique)
» Sur le fil du rasoir (Poème humoristique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: